La pensée une force insoupçonnée

Faire quelques exercices de relaxation, de décontraction, de méditation et de visualisation permet à l’esprit et au corps de retrouver une certaine sérénité. Pratiquer ce type d’exercices peut aider à s’apprécier, à prendre confiance en soi mais aussi aider à affronter les journées de travail stressantes et les soucis de la vie quotidienne.



S’aimer, prendre confiance en soi en mettant de coté ses complexes afin de pouvoir être soi-même s’apprend. Le problème de ce manque de confiance et de se désamour de soi-même provient de notre façon de penser et le pouvoir de cette pensée qu’elle soit positive ou négative. La conviction que l’on est inférieure aux autres crée en nous et autour de nous une véritable défense contre le monde extérieur qui est bien souvent perçu comme hostile. Mais si la pensée détermine une part de la réalité, elle peut donc aussi modifier notre façon de voir. Le premier point important et indispensable pour prendre confiance en soi est de s’aimer et de le vouloir avec fermeté. Avoir le désir de modifier notre façon de penser est déjà un premier pas vers cette modification. Mais à lui seul le désir ne suffit pas, il faut ajouter la volonté et la persévérance pour pouvoir diriger de manière quotidienne nos efforts pour atteindre l’harmonie de notre esprit et de notre corps. Mais si cette volonté est indispensable seule elle ne suffit pas à modifier notre comportement car notre image de soi vient principalement de l’inconscient et l’inconscient a du mal à écouter. Il faut apprendre à dialoguer avec notre inconscient afin d’établir un contact qui va permettre un véritable changement. Notre pensée est une véritable force, elle peut nous détruire si elle est négative ou elle peut nous aider à retrouver la joie de vivre, le bonheur, la confiance en soi si elle est positive. L’image que l’on a de soi vient en fait d’un conditionnement dû à différents facteurs et qui sont principalement extérieurs. L’origine du comportement vis à vis de nous même est fixé dans notre inconscient au plus profond de nous-même. Ce sont les différentes expériences, rencontres que nous accumulons qui forme notre caractère, notre personnalité. Chaque personne forge sa personnalité, son jugement, ses principes, ses références par rapport au monde qui l’entoure. Il faut donc retrouver une vision objective de soi-même pour avoir un bien être parfait. Il faut retirer ses lunettes noires pour voir la vie comme elle est réellement mais avec une vision objective et positive !

Dès notre enfance nous sommes amenées à porter des jugements sur telle ou telle chose, sur telle personne, sur telle situation on se créait une véritable échelle de valeur plus ou moins correcte et on se donne bien sur aussi une valeur. Celle-ci peut être positive ou négative et dans les deux cas elle peut sombrer dans l’extrême comme se sentir supérieure ou inférieure aux autres. Se refuser tel que l’on est vraiment provoque une véritable bataille au sein de notre esprit qui provoque à leur tour une très grosse consommation d’énergie surtout psychique. Notre pensée est donc un choix personnel, c’est à nous même de créer la pensée de nous-même que nous aurons. L’amour de soi et la confiance en soi sont liés : si l’on s’aime et que l’on a aucun complexe tout naturellement notre confiance en nous-même est beaucoup plus grande. Pour cela il existe différentes techniques comme la suggestion, la relaxation, les thérapies… ainsi que de nombreux ouvrages sur le sujet.

Cette volonté de modifier notre comportement vis à vis de vous-même doit être un véritable pacte secret avec soi-même. Personne ne doit savoir ce que vous êtes en train de faire, ils doivent juste le voir par rapport aux véritables changements qui s’opèrent, par rapport à votre comportement, votre confiance en vous, votre façon de vous habiller. C’est de cette façon qu’ils doivent s’en apercevoir et pas autrement car ainsi vous pourrez être sur des résultats !

2 réflexions sur « La pensée une force insoupçonnée »

  1. Je découvre cet article bien tard, et comme vous Mozzarine, je suis en accord avec cette méthode!
    Y a pas de mal a se faire du bien!

Les commentaires sont fermés.