LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!

prison_22.jpg

 

 

Comment au XXIème siècle est-il encore possible de n’avoir d’humain que l’enveloppe charnelle ?

 

En Ohio, Lawrence Reynolds 43 ans, a été exécuté ce  mardi 16 Mars, par injection mortelle.

 

Cette exécution a eu lieu, Huit jours après qu’il ait tenté de se suicider dans sa cellule.

 

Trente-six heures avant la date initialement prévue pour son exécution, le 9 mars, le détenu avait été retrouvé inconscient dans sa cellule du couloir de la mort.

Transporté à l’hôpital  pour y recevoir les premiers soins, le gouverneur de l’Etat avait reporté la mise à mort d’une semaine afin qu’il puisse être conscient lors de son exécution.

 Lawrence Reynolds, a combattu sans relâche jusqu’au dernier moment devant les tribunaux, la méthode de l’injection mortelle qu’il jugeait  particulièrement «cruelle»,

 Ses dernières paroles furent pour  ses compagnons du couloir de la mort:

 «A mes frères, j’espère que vous n’aurez  jamais à faire les 15 pas que j’ai dû faire aujourd’hui.  J’ai essayé d’attirer l’attention sur l’absurdité et le caractère manifestement déficient du système que nous avons aujourd’hui ».

« Arrêtez cette folie», a-t-il déclaré

 

Il faut savoir qu’il s’agit du quatrième condamné mis à mort dans l’Ohio avec une méthode  « inédite » l’injection mortelle.

Il faut savoir que l’injection mortelle consiste en la diffusion d’un seul puissant anesthésiant dans les veines du condamné, et non de trois produits, comme c’est la règle, ailleurs, aux Etats-Unis.

A ce jour : Dix condamnés sont morts par injection mortelle aux USA !

 

Lawrence Reynolds avait choisi le jour et l’heure de sa mort, en voulant mettre fin à son existence, mais, en Ohio, ce sont les autorités pénitentiaires qui décident :

OU, QUAND, et COMMENT doivent mourir les détenus.

 

 

Triste Monde, où  des êtres humains s’arrogent encore le Droit de vie et de mort, sur leurs semblables.


Source La matinale de 20 minutes  

 Vidéo : Mise en scène dans le cadre de la 1000e injection létale aux États-Unis

 

{youtube}EWOEcyzPq_Y{/youtube}

 

120 réflexions sur « LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !! »

  1. En effet, Vieilleforge! Je ne peux même pas imaginer les souffrances morales des condamnés à mort, coupables ou innocents, qui passent leur vie derrière les barreaux à attendre …la MORT !

  2. [b]vieilleforge,
    une violence morale des dizaines de fois répétées.

    Des attentes du jour de l’exécution, d’une éventuelle grâce , d’un report d’exécution pout vice de forme etc, etc..

    Des pas qui résonnent à cinq heures du matin, et qui s’arrêtent à la cellule voisine.
    La TORTURE de l’attente du châtiment est peut-être pire que l’injection létale en elle-même.

    Je n’ai jamais vu des tortionnaires aussi ignobles

    Et çà se dit CIVILISE ? /b]

  3. Pour relancer le débat [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100330.OBS1430/peine_de_mort__amnesty_publie_son_rapport_annuel.html[/url]

  4. Et il continue, ce débat sur la peine capitale !

    [b][i]« La peine de mort recule dans le monde »[/i]
    Thomas Vampouille
    Lefigaro.fr[/b]
    [u][i]30/03/2010 | Mise à jour : 06:58[/i][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/30/01003-20100330ARTFIG00318-la-peine-de-mort-recule-dans-le-monde-.php[/url]

    Même au Japon !

    [b][i][i]« Le débat sur la peine de mort relancé au Japon »[/i][/i]
    Régis Arnaud
    Lefigaro.fr[/b]
    [i][u]18/09/2009 | Mise à jour : 08:18[/u][/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/18/01003-20090918ARTFIG00271-le-debat-sur-la-peine-de-mort-relance-au-japon-.php[/url]

    A vous de juger !

  5. Enfin… un espoir ?

    [b][i]« Texas : nouvel espoir pour le condamné à mort Skinner »[/i]
    Lefigaro.fr[/b]
    [u][i]25/05/2010 | Mise à jour : 09:36[/i][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2010/05/24/01003-20100524ARTFIG00507-usa-nouvel-espoir-pour-le-condamne-a-mort-skinner.php[/url]

    A n’en pas douter, les adversaires de la peine capitale auront une arme fatale pour faire cesser les exécutions arbitraires, qui se déroulent aux USA, particulièrement dan cet État du Texas !

    A vous de juger… et… de commenter !

  6. Il ne faut pas oublier que la peine de mort est un marché lucratif et que les nouvelles techniques n’ont pour but que de faire le moins de dégâts possibles aux tissus et organes pouvant être revendus pour des greffes. En Chine, les exécutions sommaires sont nombreuses juste pour alimenter le marché des dons d’organes. De plus, cela a un impact politique intéressant: traditionnellement, les détenus sont considérés comme des sauvages à éliminer pour le bien de la société. Le grand public se sent donc en sécurité quand on annonce de nouvelles mises à mort. Autre avantage: cela permet de lutter contre la surpopulation carcérale. Après 2 années de service dans une très grande association pour la réinsertion et après de nombreuses interventions en centre de détention et auprès du grand public, je peux vous dire que les mentalités vont avoir du mal à changer, surtout avec la montée des extrémismes et autre fanatismes.

  7. [b]Enguy[/b], le seul et unique recours destiné à combattre la population carcérale, c’est de limiter le recours à la prison préventive que pour les crimes de pédophilie, les crimes d’inceste, les crimes de violences à femmes à enfants, les crimes, aux assassinats, les vols avec violences, les hold-up à main armée…
    La peine de mort, c’est une solution qui n’en n’est pas une ! Ce qu’il faut, c’est l’enfermement à la prison à vie, effective et réelle, pour tous coupables de crimes, d’actes pédophiles, d’actes d’inceste, d’assassinats, de meurtres, de terrorisme…
    La justice chinoise va jusqu’à demander, à la famille d’un condamné, de payer la balle, qui aura servi à son exécution… On nage dans l’innommable, dans l’horreur !
    Aux USA, l’application stricte de la peine capitale n’a jamais fait chuter la criminalité… Bien au contraire !

    Alors, il faut supprimer immédiatement, [i]ce, au plan mondial[/i], la peine de mort, [i]aussi bien dans l’arsenal judiciaire civil, que dans l’arsenal judiciaire militaire[/i], que les crimes soient commis en temps de paix, qu’ils soient commis en temps de guerre…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  8. [b]Bonjour Sophy,

    Plus d’un an après votre article, la peine capitale est toujours d’actualité comme aujourd’hui avec la mise à mort de Troy Davis.
    Cela fait d’autant plus peur, qu’un candidat, le gouverneur du Texas Rick Perry, est candidat à l’investiture républicaine eg donc en lice pour la présidentielle américaine.

    [i] »Avec ma foi en Dieu, le soutien de ma famille et une foi inébranlable en les vertus de l’Amérique, je suis candidat à la présidence des Etats-Unis. »[/i]
    Son dieu a une tendance prononcée vers le crime, voyez plutôt:
    Il a à son actif plus de 600 condamnations à mort…..et pendant ce temps on condamne des politiques pour crimes contre l »humanité.

    Ce n’est pas parce que ces politiques américains se retranche derrière la loi, qu’ils sont exonérés de la responsabilité des exécutions des condamnés. Combien étaient innocents?
    Il y a bien crime, et je ne parle pas de son penchant sur l’extrême droite…

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  9. [b]Bonjour Enguy,

    Je le remets ici le lien en mode actif et merci de nous avoir rappeler cet article que vous avez rédigé et que je vais m’empresser d’aller voir.[/b]

    [url]http://www.come4news.com/rick-perry-ou-le-nouveau-peril-americain-830542[/url]

  10. [b]Mille excuses, ce sont 234 exécutions à l’actif de Perry depuis 2000 et non 600.
    Mais cela ne change rien à la triste réputation de l’individu.[/b]

  11. [b]Bonjour Guy :
    La barbarie américaine est sans limites.
    Comment un peuple qui se veut croyant à plus de 70% de la population, peut il envoyer à la mort un être humain ?
    Comment peut juger un homme après tant d’années de réclusion, où il a eu le temps de se repentir,
    Merci LUDO

    Comme quoi les articles n’ont pas d’âge.
    Et les américains sont toujours et encore des barbares [/b]

  12. [b]Surtout Sophy, que la grande majorité des témoins se sont rétractés avouant qu’ils avaient été « pressés » par la police….

    [img]http://theyellowkid.files.wordpress.com/2009/10/injection-letale-peine-de-mort.jpg[/img]

    Ce sont les juges et les gouverneurs qu’il faut piquer, car on est dans un pays de sauvages et qui se permet de se positionner en gendarme du monde…………Est-ce cela un pays civilisé ???

    Le Texas pèse à lui seul pour 40% des exécutions des U.S. Un bien triste record ….[/b]

  13. Ce n’est pas tant la peine de mort qui est en cause, mais l’injustice de la justice, la rapidité du jugement et le fait qu’un innocent est toujours présumé coupable là bas; il doit avoir les moyens de prouver son innocence.

    C’est pourquoi, pratiquement seuls les Blacks et Latinos pauvres qui ne peuvent se payer un avocat brillant sont tués; un mafieux aura une peine minimale pour plusieurs crimes.

    Je suis probablement le seul mais je serais assez pour qu’un mafieux, qu’un violeur tueur d’enfants aient une peine capitale; cela ferait le vide.

    Mais le systeme americain est profondement injuste meme pour ceux qui ne sont pas condamnéà mort; prisons à 2 vitesses; perpetuité pour avoir fumé de la marijuana; esclavagisme

  14. [quote]C’est pourquoi, pratiquement seuls les Blacks et Latinos pauvres qui ne peuvent se payer un avocat brillant sont tués; un mafieux aura une peine minimale pour plusieurs crimes.
    [/quote]
    Parfaitement exact, Juan!
    Et si je suis opposée à la peine de mort quel que soit le crime( meurtre d’enfant et génocide compris) je partage votre analyse de la justice (sic!)américaine, tant acclamée au printemps dernier!!!

  15. siempre

    J’oubliais le génocide et le terrorisme; je rage que certains n’aient pas été tués à une certaine époque; mais mon opinion sur le sujet ne changera pas la donne, la pdm est abolie depuis bien longtemps aux NL.

    Plus que l’abolition, c’est le droit à la justice qui est en question, aux USA, meme pour un blanc qui ne fait pas partie de réseaux.

    J’ai souvent eu la trouille aux USA; de ne pas payer une contravention et de ne plus pouvoir y sejourner; de rouler trop vite en ayant bu quelques bieres et de me faire arreter; ou à une epoque, au moment de de remplir ma declaration d’impots au cas où j’aurais oublie quelque chose.

    On passe facilement à la case prison si on n’est pas au bon endroit.

    mais vu ce que je lis sur les prisons françaises ;D

  16. [quote]mais vu ce que je lis sur les prisons françaises[/quote]
    Oui, dénoncés par Amnisty, il n’y a pas de quoi être fier!

  17. On ne peut pas comparer avec la situation dans nos prisons.
    Les lois sont totalement différentes, les situations aussi.
    La grande majorité des problèmes dans nos prisons vient des détenus psychologiquement fragiles qui ne devraient pas être incarcérés, mais comme on ferme les hopitaux psychiatriques…

  18. Après l’annonce de l’exécution, je me suis levée bien triste ce matin….J’avais nourri tant d’espoir après l’entrée en matière d’Amnesty International aux côtés des autres.
    Terrible barbarie que voilà…

    Le bénéfice du doute n’a ému ni les jurés ni les Cours de justice. Bonne nuit Messieurs/dames !

  19. [b]Juan,
    si ce n’est pas la peine de mort qui est en cause pourquoi existe t-elle alors?
    Bien entendu en amont il y a les juges et les jurés avec leurs défauts.

    Mais il y a bien des hommes qui se sont octroyés le droit en dernier recours de vie ou de mort, et bien souvent de mort.
    Lorsque je vois ce Perry avec plus de 230 exécutions à son actif, je me demande si un jour l’Amérique qui se veut le gendarme du monde, sera un pays civilisé ?

    Lui, il n’est plus là comme tant d’autres par la folie des hommes ….[/b]

    [img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/0/50/417/312/344/257/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/000_Was2520193_0.jpg[/img]

Les commentaires sont fermés.