La Nouvelle Star s’appelle Sophie-Tith

 

Hier soir se déroulait la finale de la dernière saison de "Nouvelle Star" sur D8. Les téléspectateurs pouvaient alors voter pour Sophie-Tith, une jeune fille de 16 ans ou pour Florian, le candidat le plus mystérieux de la saison. Sans vraiment de surprise, c’est bien Sophie-Tith qui a remporté le télé-crochet, succédant ainsi à Jonathan Cerrada, Julien Doré ou encore Christophe Willem qui était même présent lors de la soirée.

 

Les deux candidats finalistes devaient interpréter quatre titres en solo pour se départager une dernière fois sous le chapiteau de l’Arche Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Lors de cette finale, Sophie-Tith a encore une fois brillé aux yeux du jury composé de Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian ainsi qu’auprès du public et des téléspectateurs. Pour Florian, la soirée a été plus difficile et il termine donc logiquement à la seconde place.

 

Sophie-Tith a commencé ses performances avec un titre de Alain Bashung. En effet, la jeune chanteuse rêvait d’interpréter "La nuit je mens" depuis le début des primes sur D8. La production de l’émission l’a donc autorisé à chanter cette chanson et ce fut un régal pour nos oreilles. Elle a ensuite interpréter "Mad World" de Tears for Fears, un titre qu’elle avait déjà interprété lors des épreuves du théâtre. Ensuite, "Firework" de Katy Perry ainsi que "Life on Mars" de David Bowie sont les deux derniers titres interprétés par Sophie-Tith lors de la finale. Malgré quelques faussetés ou quelques soucis avec les paroles, Sophie-Tith s’est bien défendue.

 

Lors de la finale, Florian a interprété "Paradise" de Coldplay, "Cry me a river" de Justin Timberlake, "Iron" de Woodkid et "Un homme heureux" de William Sheller. Malgré ses 16 bleus du jury, Florian a eu des soucis de justesse notamment sur le titre de Coldplay.

 

La soirée a également été rythmée par quelques surprises puisque Maurane a interprété "Armstrong" en solo puis elle a chanté avec les deux finalistes sur le titre "Someone like you" de Adèle. Enfin, Christophe Willem, ancien gagnant de l’émission sur M6, est venu sur le plateau pour une reprise de "Sunny", un titre qu’il avait interpréter lors de sa participation au télé-crochet.

4 réflexions sur « La Nouvelle Star s’appelle Sophie-Tith »

  1. Excellent ! Du direct à la télé! Beau programme, et comme le dit Zelectron, victoire méritée ! Longue vie à la gamine. Mais Lui n’était pas mal non plus !!! L’émission va nous manquer!

  2. Quel talent cette jeune fille: très belle voix, beaucoup de sensibilité, de la classe à 16 ans…Exceptionnel.
    La nouvelle star est la seule émission de télé crochet que je regarde avec plaisir:on voit énormément de gens aux casting, le choix des chansons est varié (ras le bol de Shym, Pokora et CIE), les musiciens qui accompagnent les candidats sont excellents, les adaptations souvent très créatives.
    Bien sûr, on regrette le « vrai » jury avec Marianne James, Manu Katché (musicien très doué), Dove Attia et l’increvable Manukian. Mais en dehors de ça D8 a su faire revivre cette émission EN DIRECT et de qualité. Bravo!

  3. Je suis d’accord avec vous tous ! Cette jeune femme a un talent fou. Quand on l’entend chanter, il est difficile d’imaginer qu’elle a seulement 16 ans. Elle a une voix si mûre … c’est impressionnant !

Les commentaires sont fermés.