La mystérieuse tarte aux pommes SANS POMMES !

La prochaine fois que vous recevrez vos amis autour d’une bonne table, vous aimeriez  les épater ? Vous aimeriez VRAIMENT les épater ?

Avec la mystérieuse tarte aux pommes « SANS POMMES » que vous propose « C4N », tous tomberont, non pas dans les pommes, mais dans le panneau, sauf vous, bien sûr !   

Allez, on ne vous fait plus languir, voici la fameuse recette dont on parlera et reparlera longtemps dans les soupers entre amis.

 « La mystérieuse tarte aux pommes SANS POMMES »  INGRÉDIENTS ET MARCHE À SUIVRE: Une croûte de tarte de 9 pouces non cuite;30 biscuits Ritz entiers 2 tasses d’eau;1 tasse de sucre;2 c. à thé de crème de tartre;1/2 c. à thé de cannelle;1 cuillérée à table de jus de citron.  Mélanger l’eau, le sucre et la crème de tartre, porter à ébullition, ajouter les 30 biscuits Ritz entiers, faites bouillir cinq minutes. Verser ce mélange dans la croûte de tarte, saupoudrer de cannelle, arroser de jus de citron.  GARNITURE ET MARCHE À SUIVRE : 30 biscuits Ritz réduits en miettes; 1/2 tasse de cassonade légèrement tassée; 1/2 c. à thé de cannelle;1/3 de tasse de beurre fondu ou de margarine.  Mélanger tous les ingrédients de la garniture et répandre sur le mélange que vous avez versé dans la croûte de tarte.  Cuire au fourneau environ 15 minutes à 425°, réduire la température à 375°, faire cuire à nouveau 15 à 20 minutes. Servir chaud avec crème glacée, bien entendu !  Mais, êtes-vous en train de vous demander, « Il n’y a pas une traître pomme dans cette fichue recette » ? ? ?  Que non! Voilà pourquoi on l’a baptisé « Mystérieuse ». Sans doute que vous avez deviné que l’ingrédient mystérieux n’est nul autre que ce petit biscuit rond de couleur orangée que l’on surnomme « Ritz ». Ah le petit rigolo.  

 

Après que le dessert aura été dégusté, n’hésitez pas à défier tous vos convives en leur demandant avec quel fruit vous avez réalisé votre dessert. Personne ne devinera et, si toutefois vous acceptez de partager votre recette, personne ne vous croira non plus.

15 réflexions sur « La mystérieuse tarte aux pommes SANS POMMES ! »

  1. Bonjour et merci pour la recette,
    j’ai bien réussi à convertir les 9 pouces en centimètre, mais la « crème de tartre », on l’a fabrique en grattant la résistance de la machine à laver ?

  2. Une tarte sans pomme ce n’est plus vraiment une tarte aux pommes. Et rien ne vaut celle que l’on fait lorsqu’on est tout petit avec sa maman ou sa mamie, et qu’on aime tant reproduire par la suite !
    La nouvelle mode c’est de faire de la tarte aux pommes façon tarte à la compote … Il n’y a rien de meilleur que de belles pommes en entières, épluchées avec amour et douceur 🙂
    Personnellement cette recette ne me donne pas vraiment envie, mais au moins je serai qu’il existe des tartes aux pommes, sans pommes. (Étrange…)

  3. Le nec plus ultra à vivre sera un Noël [b]sans cadeau[/b], bien plus rare qu’une tarte aux pommes sans pommes 😀

  4. Je ne vois pas ce qui a de choquant de ne pas fêter Noël, ni la Saint Valentin c’est commercial toute ces fêtes!!!!

  5. Ce n’est pas choquant Suzie de ne pas fêter Noël et de n’acheter AUCUN cadeau sauf que cela relève du miracle. 😀 Tout le monde sacrifie à ce rituel et vive la course aux cadeaux dans les grandes surfaces.

  6. [quote][Tout le monde sacrifie à ce rituel[b][b][/b][/b]/quote]

    Oui ce sont bien les mots, j’ai vécu Noël avec des cadeaux et Noël sans cadeau ni repas et bien je suis toujours vivante et je n’en suis pas morte!!
    Mais quand j’explique cela on me prend souvent pour une F…

  7. Des cadeaux pour tout les moyens, je ne suis pas bien riche avec mon petit statut d’étudiante, et pourtant je serai la première a être triste et surtout gêné de ne pas offrir de cadeaux aux personnes que j’aime pour noël !

  8. Suzie, être anti tout c’est un principe de vie!
    Ne rien vouloir fêter, c’est un choix, mais je ne vois pas ce qu’il y a de mal à faie rêver les enfants avec une histoire de père Noël !

    Comme la fête des mère, la fête des morts, la fête des père, celle des amoureux!

    Pourquoi refuser un jour où tout le monde se devrait d’être heureux?

    Juste dire, c’est commercial, c’est facile, faite un cadeau de vos mimines, ce ne sera plus commercial!
    Soyez surprenante, emmenez votre être cher à voir un beau coucher de soleil, même sans carburant ce devrait être faisable !

    Mais qu’on n’empêche pas, qu’on ne critique pas ceux qui gâtent leurs enfant ce jour de Noël !

    Je crois qu’ils ne comprendraient pas, qu’ils seraient très tristes si le Père Noël ne passait pas, ce serait même cruel !

  9. Sybille [quote]Mais qu’on n’empêche pas, qu’on ne critique pas ceux qui [b]gâtent[/b] leurs enfant ce jour de Noël ! [/quote]

    Tu as utilisé Sybille le bon mot.

    [b]Gâter : putréfier, endommager, altérer, nuire à.[/b]

    Une belle balade peut être un cadeau sauf qu’à notre époque il faut une CB et ne pas se contenter d’une bricole à 5 € sous peine de voir le môme ou le jeune te tirer la tronche en te traitant de rapiat.

  10. Ah non, je ne suis pas d’accord pour jouer sur les mots comme ça!
    Gâter est entré dans le vocabulaire festif, pour dire seulement que ce jour là, les enfants auront au moins un cadeau !!

    Mes enfants son gâtés à Noél, et pourtant ils ne sont pas pourris!
    Il faut dire qu’ils ont un cadeau personnel + un groupé à No¨él, ils en ont un pour leur anniversaire, sans que les autres en reçoive!
    Et quand de la famille vient une fois par an, ils ont un cafeau!

    Et à chaque fois on leur dit: Et bien tu as été gâté !!!

    Doit on associer ces mots:

    Gâter : putréfier, endommager, altérer, nuire à.

    à ce beau moment !

    Mes enfants auront encore un cadeau chacun cette année et un groupé pour jouer ensembles, ils seront donc gâtés sans être putréfiés !!

  11. Je suis désolée Sybille mais lorsque j’ai lu ton précédent message avec le mot gâter, c’est le [b]vrai[/b] sens que j’ai interprété. Puis j’ai relu et là j’ai saisi ce que tu voulais dire. Pour autant ne dit-on pas des enfants « ils sont [u]pourris[/u] gâtés » ? Le sens initial des mots est important. Et en effet à Noël on pourrit les enfants très souvent au-delà de nos moyens quitte à manger des pâtes pendant 1 mois car le compte en banque est au rouge. (je ne parle pas de toi). Cette fête commercial de Noël me sort par les yeux même si j’y ai participé moi aussi fut un temps.

Les commentaires sont fermés.