La mode aux bijoux funéraires

Transformer un proche décédé en diamant synthétique ou en pierres précieuses (entre 5 500 et 18 000 euros) à porter en bague ou en bracelet… Faire dorer le corps à l’or fin… Porter ses cendres autour du cou, sous forme de pendentif…·Voici la dernière mode qui a fait parler d’elle lors de la 10e édition du Salon international de l'art Funéraire, qui s’est tenu du 10 au 12 novembre 2007 au Bourget. Ce marché florissant ne manque pas d'idées pour se redynamiser. A noter que depuis 2001, on peut envoyer les cendres du défunt dans des capsules direction l’Espace ou la Lune.

 

Plus de 500 OOO personnes décèdent chaque année et cela coûte cher de passer de vie à trépas : 3 OOO euros pour une inhumation, 2 9OO euros pour une crémation, 3 000 euros le monument funéraire, entre 10 et 10 000 euros la concession selon les régions.

 

On assiste également au retour du capitonnage, dont le surpiquage couette, attire par son grand confort.

4 réflexions sur « La mode aux bijoux funéraires »

  1. Egalement pour les bijoux funéraires, une très belle boutique sur le site http://www.alternita.com. J’y ai trouvé un pendentif pour cendres très original qui sort un peu de l’ordinaire et en argent massif à un prix raisonnable. En plus y’a un choix très large en dehors des articles funéraires qui sont vraiment différents de ceux qu’on a l’habitude de voir ! un service très pro qui plus est. A recommandé !

Les commentaires sont fermés.