La journée de la gentillesse : troisième édition

Aujourd’hui dimanche 13 novembre 2011 a eu lieu la journée de la gentillesse qui a été créée il y a trois ans déjà, par le magazine "Psychologies".

Quelle excellente idée, je trouve, de permettre à chacun de nous de pouvoir mettre au profit des autres, des gestes d’amour et de tendresse en diverses occasions, et de laisser tous les conflits de côté, que ce soit entre patrons et employés, entre voisins, ou autre.

Cela aide à se rebooster, à montrer aux autres le meilleur de nous même et parfois les personnes dévoilent ainsi, une autre face de leur personnalité que personne ne pouvait soupçonner.

Cette journée devrait durer dans le temps pour réduire toute cette violence, toute cette colère qui empêche de nombreux humains de pouvoir vivre normalement.

Après la journée de la gentillesse, on pourrait inventer la journée de la générosité, par exemple, et en créant ainsi de telles actions, peut-être que les gens deviendraient moins durs, et plus ouverts aux autres.

Trop de personnes – et notamment dans les grandes villes – ne s’occupent pas de leur prochain et vivent uniquement leur vie sans se préoccuper de ce qui les entoure et c’est bien dommage, je trouve.

Même si le 13 novembre devient officiellement la journée de la gentillesse, moi je pense qu’elle devrait durer dans le temps et pas simplement le temps d’une date… 

Aider une personne âgée à traverser la route, tenir la porte d’un magasin à une personne qui est derrière nous, par exemple, sont des gestes qui sont simples et pourtant qui sont vraiment forts.

La gentillesse est à la portée de tous et surtout de ceux qui souhaitent l’utiliser à bon escient ; elle est gratuite et pourtant peut être vraiment très efficace et le fait d’apporter un peu de soi, c’est un geste infiniment grand…  

Merci….

 

2 réflexions sur « La journée de la gentillesse : troisième édition »

  1. Ben, une journée ça suffit, c’est trop dur ! La méchanceté c’est mon commerce ! LOL

    Sympa l’article

Les commentaires sont fermés.