La gym poussette

Difficile de reprendre une activité physique régulière quand on vient d’accoucher d’un bébé. La gym poussette permet de faire du sport avec son petit bout.

 

Après 9 mois de grossesse et un accouchement, le sport en a pris un coup, et les derniers kilos sont difficiles à perdre. Le sport intensif n’est pas toujours conseillé juste après la naissance du bébé, et il est difficile de laisser son enfant pour prendre du temps pour soi. Une solution existe dans certaines villes : la gym poussette, ou comment utiliser la promenade de bébé pour se refaire une silhouette de rêve avec un minimum de contraintes.

Les cours de gym poussette sont donnés dans des lieux de promenade, des parcs la plupart du temps, et la poussette est utilisé comme support pour se muscler, se tonifier, avec de la marche active, des exercies de cardio, des étirements, tout en douceur. Ces exercices sont réalisables dés 4 semaines après l’accouchement, avec la certitude que le périnée est préservé. C’est un coach sportif professionnel qui assure les cours, par groupe d’une dizaine de mamans, et ceci, pendant environ une heure.

Pendant ce temps bébé ne s’aperçoit de rien, bien calé dans son landau ou sa poussette, tant qu’on le promène er cela a même tendance à bien le faire dormir ! Ce phénomène nous vient encore une fois des États-Unis, et par exemple à Central parc cela fait fureur auprès des Newyorkaises.

En Angleterre aussi le succès a été immédiat, et à Paris ou Toulouse le nombre des adeptes ne cesse d’augmenter, et Lyon pourrait bien voir ses cours commencer dans le superbe parc de la Tête d’Or. ces cours de gym poussette sont aussi le moyen de rencontrer d’autres jeunes mamans, de faire de nouvelles connaissances. Bien évidemment en plein hiver ou durant un été particulièrement chaud, cela peut devenir difficile et il vaut mieux bien choisir son moment.

Espérons que cette nouvelle activité pour les jeunes mamans s’étend à plus de villes en France, car même dans les petites communes les mamans apprécieraient bien de retrouver la forme de cette manière. Attendons que cette idée fleurisse dans la tête de nouveaux coachs ! Et puis les papas peuvent aussi suivre cet entrainement, s’ il a besoin de perdre les quelques kilos engrangés durant la grossesse de sa compagne.

2 réflexions sur « La gym poussette »

  1. Bonjour, je suis inscrite à des cours de gym poussette au parc de Gerland à Lyon. C’est génial pour retrouver la forme ! En plus, cela permet d’échanger avec d’autres mamans ! Pour info, je suis les cours avec Planet-Bambin qui proposent aussi d’autres activités avec bébé (salsa avec bébé, danse orientale…). Allez voir leur site si vous voulez en savoir plus : http://www.planet-bambin.fr

  2. Moi j’ai découvert FItness Plein Air en Septembre.. eux ils appellent ça le Fit Poussette c’est en fait de la gym poussette. Je pratique l’activité au parc de la Tête d’Or j’adore ! depuis je ne fais plus de la gym poussette car mon fils a grandi mais je continue avec eux des séances de Fit Tonus (même chose mais sans les bébés et un peu hard au niveau des exercices).
    Ce sont les moins chers et les coachs sont tops !!! allez voi http://www.fitness-pleinair.fr/fit-poussette-69.html

Les commentaires sont fermés.