La foire de Paris s’adapte à la crise !

 Cela fait plus de 100 ans que la Foire de Paris, étonne les nombreux visiteurs en présentant les dernières innovations qui très souvent les font rêver. La 109e édition se tient en ce moment et jusqu’au 12 mai à la Porte de Versailles à Paris (XVe). Cette exposition  va comme tous les ans, faire le bonheur des petits et des grands qui vont prendre un malin plaisir à fouiner dans les différents stands, pour découvrir les bonnes surprises de l’année.

Même si  la crise freine quelque peu les tentations d’achat, il est toujours très intéressant de pouvoir se rendre compte de quelle façon les inventeurs, qui présentent leurs produits à cette foire, influencent et facilitent le quotidien des familles. Cela peut aller des aquariums muraux qui tapissent vos murs, aux fours à cuisson à induction et sous vide, qui sont plus rapides, aux robinets qui permettent à la fois de laver puis de se sécher les mains en passant par des objets insolites comme des urinoirs aux couleurs chatoyantes qui se présentent sous des formes amusantes ou des coins d’aisance décoratifs et musicaux.

Tout est permis, en matière d’innovation et les génies créateurs ne s’en privent pas et essaient de séduire à la fois en présentant des objets aussi utiles que farfelus.

Cette année, la foire de Paris 2013, se présente comme un évènement à partager en famille, avec un parc d’accueil pour les enfants et de nombreuses animations qui permettent à chacun de passer un bon moment.

Et comme tous les ans, les petits génies sont très nombreux à se présenter au concours Lépine, fondé en 1901 par le Préfet de Police Louis Lépine, qui permet de récompenser la meilleure invention de l’année.

Cette année, ce sont environ 500 candidats, qui vont essayer de gagner le premier prix, en présentant des objets parfois insolites, mais qui peuvent être très utiles, comme entre autres, un matelas à langer pour couper les ongles de bébé sans qu’il bouge, un mini-scooter électrique pliable, une brouette électrique avec chargement au sol, un économiseur d’eau intelligent, un tire-bouchon à champagne, ou bien encore un nouveau type de chaussons chauffants

Profitez des congés du mois de mai qui s’annoncent pour aller découvrir les talents de nos inventeurs à cette traditionnelle foire de Paris !