La dénonciation désespérée par l’immolation*

 les nouvelles sont de plus en plus intellectuellement malhonnêtes, certaines d’entre elles méritent d’être remise en situation plus objectives (voire moins subjectives)

En voici une qui montre à quel point nous sommes entourés de faux-semblants, d’apparences trompeuses, d’interprétations interlopes: 

 L’hypocrisie infecte qui masque l’appartenance des élèves de Béziers qui ont poussé leur prof à se donner la mort est intolérable. Les explications appuyées, basées sur la fragilité de cette enseignante, l’environnement et les conditions spécifiques à cet établissement tout cela occulte la lâcheté du système qui laisse faire et qu’on le veuille ou non autorise des comportements de voyous extrêmes de la part de certains élèves qui sont plutôt des repris de justice potentiels qu’autre chose (drogue, racket, vols, violences avec coups et blessures, chantages/intimidations, viols en bandes organisées)

Jusqu’à quand les forces de l’ordre vont-elles  détourner la tête  ? et que les juges prononcent les sanctions adéquates à moins qu’eux mêmes ne subissent de "curieuses" pressions y compris sur leurs familles sans qu’ils l’avouent, auquel cas l’action de la puissance de l’état doit être mise en œuvre  de façon ferme et même dure et ce, dans toutes ses implications (mutation des juges, perquisitions, raccompagnements aux frontières en dehors de l’Europe avec bannissement, prison avec isolement, etc…)
La dénonciation du contre-racisme se doit d’exister en dehors de tous champs politicards et de bien "pensance" frelatés soumis à une pression de peur qui ne dit pas son nom.

Du coté de Marine Le Pen, ceci serait prétexte au fameux je vous l’avais bien dit, mais une fois encore dans des conditions qui n’assurent aucune sérénité au débat, avec son cortège d’anathèmes. La généralisation de la stigmatisation des gens venus d’ailleurs est une facilité électoraliste qui ne tient pas compte de ceux qui sont des gens charmants, agréables à vivre et faisant des efforts pour ne pas gêner par leurs attitudes ou leurs us et coutumes nos concitoyens, parmi eux il y a même quelques personnages de la plus haute tenue, à contrario nous ne pouvons pas être très fiers de certains de nos concitoyens.
Pourquoi les médias ne dénoncent-ils pas cet état de fait? à moins que leurs pantalons ne soient mouillés par l’expression de leurs sentiments, ou la crainte d’un procès défendu par SOS racing? je ne sais quoi, ou touche pas à mon p(itre). ou encore m.râp, griff, chnoc, scgrunch, smouac et autres rassemblements d’imprécateurs institutionnels, dont j’ai oublié les noms.

Cette femme n’ était pas fragile contrairement à ce qu’affirment les autorités, car cela les arrange bien.

*Jan Palach    fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Palach

14 réflexions sur « La dénonciation désespérée par l’immolation* »

  1. [b]BRAVO, une fois de plus j’abonde dans votre sens.

    Marre de l’insécurité dans les écoles, mais aussi marre de ceux qui mettent toute cette violence sur le manque d’effectif.

    Même si la jeunesse d’aujourd’hui n’a plus les repères de nos ancêtres (voir les Politiques en général, beaux exemple), il est INTOLÉRABLE de laisser régner la terreur dans un Établissement Scolaire, qui se veut être un lieu sacré pour apprendre à bien se comporter dans la vie en société.

    La « surdité » des policiers, juges, et Politiques est déplorable.
    Nous formons là les futurs habitants de la France.

    A ce rythme là nous retournerons au Moyen âge, et retrouverons sur nos routes et nos boulevards des bandits de grand chemin qui n’hésiterons pas a voler, tuer, torturer, jusqu’à leur famille réciproque.

    NON AU LAXISME DANS LES LIEUX D’ÉDUCATION :
    Que ce soit dans les salles de classes, dans les cours de récréation, ou dans les gymnases.

    Pour rappel,un article qui me tient à coeur, et qui n’a pas besoin de visites pour crever le plafond, au hit parade des articles de C4N, mais qui à l’époque m’avait fait piquer une colère « Bleue »

    [url]http://www.come4news.com/la-criminalit-ordinaire-les-mots-pour-le-dire-5583[/url]

    BRAVO AU COURAGEUX ZELECTRON QUE JE SOUTIENS À 100%

    SOPHY-C4N[/b]

  2. ZELECTRON et SOPHY

    Ce que vous dites est exact, mais…

    Il faudrait déjà que l’administration de l’Education Nationale soit « dératisée ».
    C’est même urgentissime !

    La Rue de Grenelle n’apporte aucune aide aux profs en difficultés, peu importe les raisons et elles sont multiples, même s’il y a de nombreux profs qui ne devraient jamais être dans l’enseignement. C’est d’abord une vocation et ils sont nombreux aujourd’hui à en être dénué.

    Le fonctionnement des établissements scolaires est très mal structuré. C’est un non-dit. Là aussi les raisons sont connues et multiples.

    Les inspecteurs sont mal sélectionnés d’une part, et d’autre part les difficultés rencontrées par les profs leur importent peu. L’important pour de nombreux inspecteurs est de ne pas devoir faire de rapports, donc le tableau qu’ils complètent (et il y en a !) doit être conforme à l’insipide.

    J’en connais quelques uns, qui étaient d’anciens profs, qui s’étaient lamentablement « vautrés » au cours de leur courte carrière dans l’enseignement, et qui détestaient leurs élèves…lesquels le leur rendaient bien. De ce côté là, on peut compter sur l’imagination des ouailles
    Alors que font-ils dans l’inspection ?

    Parallèlement je connais des profs qui n’ont jamais rencontré de difficultés insurmontables avec les loupiaux. Ils savaient se faire respecter d’eux, de leurs collègues, et surtout maîtrisaient la matière qu’ils dispensaient.
    Toutefois, ce n’est pas non plus l’imparable visa pour ne pas être « emmerdé » par un inspecteur formaté et peut-être plus.

    Ceci dit, les gourous de la Rue de Grenelle ont aussi pris des mesures sacrilèges pendant des décennies, pour les programmes scolaires et pour la formation des profs. Cette imbécillité croissante n’est pas en phase d’être résorbée, que ce soit chez les petits ou chez leurs aînés (élèves).

  3. L’enseignement est devenu un sport de combat…..Il est clair que de nombreux professeurs sont totalement désarmés et désemparés devant leurs élèves…..alors que font-ils dans cette galère ?

    Masochisme….?

  4. On peut [b] »s’indigner « [/b]de la situation …..mais le constat était le même il y a dix ans….

    La France est mal barrée, comme la Nef des fous…

  5. Permettez moi de pasticher Clemenceau en disant que l’éducation nationale est une chose trop sérieuse pour la confier aux enseignants 🙂
    J’aurais au fond une attitude « romaine » avec l’application d’une décimation impromptue envers les inspecteurs d’académie, il y aurait tout à coup une obéissance respectueuse envers les nouvelles règles du jeu.

  6. Un membre du personnel du lycée Maximilien-Sorre de Cachan (Val-de-Marne) s’est suicidé vendredi vers 18 heures en se jetant par la fenêtre de son logement de fonction situé au 4e étage de l’établissement, juste au-dessus des salles de classe. Plusieurs élèves ont assisté au drame, et une cellule psychologique a été mise en place ce samedi matin.

    Ce drame intervient alors que le lycée Maximilien-Sorre est sous tension depuis quelques jours, et des incidents y ont éclaté la semaine dernière, avec l’incendie de plusieurs véhicules…….

  7. C’est vrai qu’il n’y a plus de repères, plus de respect. (Toujours ce livre vérité qui fait le triste constat de la situation « les corps indécents ») Mais il faut bien avoir conscience que les populations que l’on reçoit sur notre sol ne souhaitent pas s’intégrer mais au contraire garder et même imposer leurs coutumes et façon de vivre. Les écoles sont devenues des jungles où règne la loi du plus fort. Le livre love story « les corps indécents » nous averti sur une réalité : à savoir la disparition prévisible de notre belle culture française.

  8. [quote]L’hypocrisie infecte qui masque l’appartenance des élèves de Béziers qui ont poussé leur prof à se donner la mort est intolérable.[/quote]

    Est ce vraiment « la solution » de se donner la mort pour résoudre le problème des élèves?

  9. @ MOZARINE

    Je ne pense pas que l’enseignement mérite un tel prix. Toutefois il y a certains [i]jusqu’aubautismes [/i] à approfondir. Mais ceci ne relève plus de l’enseignement.

  10. Sous couvert d’égalité, on a laissé faire les grands gourous de la rue de Grenelle faire des expériences pédagogiques sur nos jeunes :
    1-Laminage par le fond (les meilleurs élèves s’ennuient, on saccage leur éducation scolaire)
    2-Pas de sélection (n’importe qui = frustrés au bout du compte)
    3-Collège unique (dévalorisation de la filière technique)
    4-École obligatoire jusqu’à seize ans (pourquoi refuser l’apprentissage plus tôt ?)
    5-Création d’un monde clos et noyauté avec les UIFM (depuis la maternelle jusqu’à la retraite, les enseignants n’on côtoyé qu’un seul monde)

    Parce que nos politiques (droite/gauche) sont incapables d’agir (par peur de rétorsion raciste) face à certaines associations, le FN s’engouffre dans ces plaies béantes et sanguinolentes que sont devenus ces problèmes de l’éducation nationale.

    Beaucoup de Français issus de l’immigration souffre peut-être plus que d’autres : Ils sont venus dans ce pays pour ce qu’il était, pas pour ce qu’il devient !

    Merci pour la franchise de ce texte…. mais attention à la riposte des associations si bien intentionnées !

  11. [b]zelectron[/b] bonjour,

    Je viens de lire votre article, il traite des cas spécifiques qui n’ont rien à voir avec l’immolation par le feu.

    Bien à vous,

    Anido

  12. [b]@Anido,
    En fin d’article[/b]
    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Palach[/url]

  13. Contre l’égalitarisme à l’école!

    Je me permets de faire une petite pub pour un type d’école qui connaitra sa part de succès, soyez en sûr

    [url]http://www.scholanova.be/[/url]

  14. @ libertinus : votre lien mène à une page 404.

    Signé : La curieuse !!!

    Remettez moi le lien s’il vous plait, le BON !

Les commentaires sont fermés.