La chrononutrition, le régime autrement

L’été arrive et son lot de nouveaux régimes également. Mais il existe une forme d’alimentation plus efficace que le régime, la chrononutrition.

À l’arrivée des beaux jours, les kilos superflus se doivent de disparaître afin d’entrer dans le petit bikini spécialement acheté pour cet été. Bien sûr de nombreux régimes apparaissent dans les magazines féminins: hyperprotéinés, dissociées, hypocalorique, ils sont efficaces, mais dés la reprise d’une alimentation normale, les kilos reviennent au galop.

Il existe pourtant un régime alimentaire qui permet de perdre des kilos là où il faut, sans sensation de faim ou de fatigue : la chrononutrition. Attention, tout cela n’est qu’une constatation personnelle, et le suivi d’un régime alimentaire doit toujours se faire sous avis médical. Bien plus qu’un régime, c’est une façon différente de manger, où tous les aliments ont leur place, il suffit de les consommer au bon moment. Voici le principe: le matin ce sont le pain et les aliments gras: fromage, charcuterie, oeuf. À midi c’est le moment des féculents et de la viande, mais si la proportion de féculents est raisonnable, celle de viande est plus que suffisante! À 16 heures c’est le temps du sucré: fruits frais et chocolat. Pour le diner, cela doit être le plus léger possible: légumes verts, poisson ou viande maigre. Fini donc les desserts, le pain et le fromage à la fin des repas et le sucre dans le café, il faut les prendre seulement au bon moment. Les kilos partent doucement, la silhouette s’affine là où il faut, et tout cela, sans sensation de faim ou de fatigue, le bonheur!

Cette façon de manger peut en plus s’adapter aux ados, aux séniors, aux femmes allaitantes. Personnellement je vais tenter de garder ces bonnes habitudes alimentaires, et mon mari est depuis peu un nouvel adepte convaincu qui arrive enfin à perdre du poids sans avoir l’impression de faire un régime. À tenter avec l’avis de son médecin !