La brutalité des rebelles syriens posent un dilemme à l’ouest,

mais pas les enfants gazés à l’est !

 

C’est tout le paradoxe de ce gazage syrien. Aucune manifestation en un quelconque pays pour montrer l’ignominie de l’acte de Bachar el Assad, le gazage d’innocents ! Le monde perd sa valeur dans une indifférence coupable. Bien sûr il en a assez des guerres, de l’islamisme, et il se dit que des frappes ne résoudront rien, la rébellion syrienne est gangrénée par les islamistes et qu’il vaut mieux encore Bachar el Assad que les rebelles ! L’exemple de la Libye le démontre, alors basta pense-t-il. C’est là l’erreur, ne rien faire serait encore plus coupable. Mais les choses évoluent dans le bon sens, le sommet des ministres des affaires étrangères consécutif au G20, réunis dans la capitale Lituanienne, trouvèrent une position commune sur la Syrie. Le communiqué final après "moltes" discussions fit état de fortes présomptions que le régime syrien fut responsable de l’usage des armes chimiques. Mais, il n’est pas encore question de faire le moindre geste de réprobation ! Il faut toutefois attendre le rapport de l’ONU indiqua Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. La décision de François Hollande d’attendre cette publication avant toute avance supplémentaire fut saluée. Il lui fallait faire une concession ! De la bonne diplomatie deux pas en avant, un pas en arrière.

Le secrétaire d’État américain, John Kerry, participait à la réunion, et dans l’avion qui l’amenait des États-Unis, il évoqua la division des Européens et salua le soutien de la France et du Danemark, les seuls à avoir clairement approuvé l’idée de frappes. Mais rien n’est gagné contre l’opinion publique même le pape invite le monde des catholiques à jeuner contre toute intervention militaire en Syrie, la Libre.be. Si cela pouvait faire ressusciter les enfants gazés ! C’est finalement Bachar el Assad qui doit se marrer !

Le titre de cet article est celui du The New-York Times du Middle East, «Brutality of Syrian Rebels Posing Dilemma in West». Vous avez bien lu Middle East, pas West, cela change tout ! Ce New-York Times montre ce que firent les rebelles en oubliant ce que firent les soldats de Bachar el Assad.

Syrian Rebels Execute 7 Soldiers.

Évidemment une telle image diffusée dans le monde entier choc de suite sur la barbarie de cette guerre civile. Pas plus les rebelles que les soldats aux ordres de Bachar el Assad, et lui même, sont sans tâches, et ils sont tous condamnables par le tribunal international pour non respect de la vie humaine ! Cette image est une copie d’écran de la vidéo publiée par le New-York Times.

C’ est une vidéo de contrebande sortie clandestinement de la Syrie il y a quelques jours par un ancien rebelle qui dégoûté par les meurtres, offre un aperçu perspicace et sombre des rebelles qui ont adopté le même comportement tactique que le régime qu’ils essayent de renverser, tiré du New-York Times. Et cette image que vous dit-elle ?

 

Document Rue 89.

Vidéo d’un enfant gazé par le sarin, ses derniers instants.

 

{youtube}d6ky8PFDs1U{/youtube}

 

On en est à montrer l’horreur et l’horreur pour justifier que tout crime doit être puni. Qui peut croire un seul instant que les prières du monde feront que Bachar el Assad ne recommencera pas ? Ceux qui le soutiennent savent bien qu’il a gazé des enfants, et Bachar le sait, et si rien n’est fait ce sera pour lui un soutien, il ne connait que la contrainte. Alors pourquoi ne recommencerait-il pas s’il venait à perdre la main face à la rébellion ? Les révoltés sont à quelques centaines de mètres du centre de Damas, s’ils venaient à briser le verrou, il recommencera. Ce ne sont pas les stocks de gaz sarin qui lui manquent.

Demain le Congrès américain donnera son verdict, et François Hollande s’exprimera devant les Français.

 

10 réflexions sur « La brutalité des rebelles syriens posent un dilemme à l’ouest, »

  1. Bonjour,

    Le Sénat américain diffuse 13 vidéos présumées des victimes d’armes chimiques en Syrie

    La Commission du renseignement du Sénat américain a publié 13 vidéos des victimes de l’attaque présumée à l’arme chimique perpétrée le 21 août en banlieue de Damas, mais aucune source indépendante n’a pu confirmer leur authenticité.

    Les vidéos, publiées sur le site de la commission, montre des images choquantes d’adultes et d’enfants convulsant, sans trace de sang ou de blessures, des symptômes typiques d’une attaque à l’arme chimique.

    Ces vidéo ont été d’abord montrées aux membres de la commission à la demande de sa présidente Dianne Feintstein.

    La commission a annoncé que les vidéos provenaient du Open Source Center des Etats-Unis et avaient été montées à partir de vidéos filmées le 21 août en banlieue de Damas. Lire la suite ici [url]http://french.cri.cn/1341/2013/09/08/542s340848.htm[/url]

    Bonne lecture,

    Anido

  2. Vous vous répondez à vous même ?

    le gosse sur la photo n’est pas touché par du gaz sarin……pour preuve la personne mettant la main sur la victime sans aucune protection.

    vous etes vous même intoxiqué. Mais vous cela peut se soigner.

  3. bonjour Anido, voilà pourquoi le monde entier rigole de la France à propos du dossier syrien!
    [url]La Syrie, François Hollande, les armes chimiques, la « presse française »… et la nausée[/url]

  4. le lien ne fonctionne pas, je le remets:
    [url]http://www.laplumeagratter.fr/2013/09/05/la-syrie-francois-hollande-les-armes-chimiques-la-presse-francaise-et-la-nausee/[/url]

  5. Pitié, de grâce, arrêtez de participer à cette propagande ignoble ! à croire que vous vous y complaisez. Que savez-vous de la réalité de ces photos et de leurs intervenants ? Ce ne sont pas les demi-mesures annoncées par Obama et Hollande qui vont résoudre cet épineux problème ! Ajouter de la guerre à la guerre n’est pas la solution. Toutes les pistes alternatives n’ont pas été explorées.
    Vos convictions idéologiques font barrage à tout raisonnement.

  6. «  » »…
    La faiblesse des uns n’est que le résultat de la volonté des autres ! «  » » »

    mais allez y vous le volontaire ! on regarde….

  7. Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction.
    Rostand (Jean)

  8. Bonjour ,

    Bien entendu, je suis toujours de votre avis Anido, voilà pourquoi je me permet de rajouter cette citation d’Edmund Burke :
     » Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien  »
    A méditer…
    Quidam, pourriez vous nous éclairer un peu concernant les solutions alternatives auxquelles vous pensez, puisque vous le répétez, « toutes solutions n’ont pas encore été explorées », sans jamais les évoquer pour autant…

    Guylaine

Les commentaires sont fermés.