La bonne santé du commerce électronique.

Malgré la crise actuelle et les dévoies de la Redoute et de la Camif récemment; le commerce en ligne tend à se développer; jugez plutôt: -26 pour 100 d'augmentation au 3ème trimestre 2008 par rapport à 2007, ce qui représente près de 4 milliards d'euros.

Selon Wikipedia"Il représente un marché de plus de 18 milliards d’euros de chiffre d'affaires rien qu'en France".Mais l'actualité récente nous montre des inquiétudes notamment des grossistes qui voient leurs parts de marchés grignotés par le fait que des fournisseurs se substituent à eux.

Cela peut paraitre surprenant vu que le faiblesse du pouvoir d'achat des Français malgré un petit rebond en septembre; mais le commerce électronique se maintient du fait du bon positionnement des prix et et de la diversité de l'offre répondant aux exigences des consommateurs.

 Les Français se "retrouvent " dans le commerce électronique dans 3 catégories de produits principaux: -l'informatique;(à noté que les produits les plus recherchés sont la ps3,les GPS, l'Iphone,Wii et Ipod) -maison Jardin et bricolage; -Vêtements et accessoires. Une tendance se confirme concernant les plans marketings, les stratégies du commerce électronique:l'utilisation des blogs comme relais d'influence.

En effet , les blogs sont vecteurs de communication et peuvent être à l'origine de "buzz"sur internet,le grandes marques en sont friandes(combien de blogs et forums selon vous traitent de l'Iphone par exemple?)Ce phénomène de société prend de plus en plus d'ampleur dans la sphère économique française car les blogs deviennent des interfaces entre les marques et les consommateurs.