KISS AU HELLFEST 2010

Voilà depuis le temps que je vous en parle, je voudrai revenir sur le  groupe KISS, le plus grand groupe de Glam métal  des années 70, fondé par le chanteur Paul Stanley et le légendaire bassiste Gene SIMMONS. Ce fût un honneur et une chance de les voir au HELLFEST le 20 Juin 2010 et … Continuer la lecture de « KISS AU HELLFEST 2010 »

Voilà depuis le temps que je vous en parle, je voudrai revenir sur le  groupe KISS, le plus grand groupe de Glam métal  des années 70, fondé par le chanteur Paul Stanley et le légendaire bassiste Gene SIMMONS.

Ce fût un honneur et une chance de les voir au HELLFEST le 20 Juin 2010 et malgré leur âge (61 ans pour Gene Simmons, 58 ans pour Paul Stanley) ils nous ont épaté avec leur spectacle de 2h pour clore le HELLFEST.

Une fois l’immense drapeau de KISS tombé on découvre l’entrée en scène de, Gene en chauve souris, Paul avec son maquillage étoile et Tommy le guitariste solo sont descendus d’une nacelle pendant que le batteur Eric avait déjà pris sa place derrière une batterie monstrueuse et encore d’après mon fiancé cela n’était pas la plus grosse sur laquelle il avait joué. Sur scène, une installation complètement démesurée : un écran géant de la largeur de la scène et allant jusqu’au sommet de la scène qui a été conçue exprès pour la venue de KISS, des plus petits écrans les uns sur les autres, des estrades mécaniques, qui n’ont fait que monter et descendre etLe spectacle peut commencer tout d’abord sur un extrait de Sonic Boom, qui est sorti en 2009, donc tout récent. C’était fabuleux, des flammes de chaque côté et au milieu de la scène, des pétards à chaque boom qui a fait bondir mon cœur de surprise, j’étais déjà sous le charme. C’était spectaculaire, le batteur dont la plateforme montait descendait, l’écran géant au fond de la scène avec la tête en alternance de Stanley, Simmons, Eric, les pochettes des albums de leurs débuts. Simmons qui nous a fait son célèbre numéro de montrer sa longue et large langue, impressionnante sa langue ca fait bizarre et de cracher du sang avant de monter attaché à deux câbles.Je me suis demandée ce qui allait se passer car, de la scène à la régie il y avait un autre câble, mais Gene, n’a fait que jouer sur une petite plateforme au sommet de la scène !!!Autre moment impressionnant et un peu dingo c’est lorsque le batteur à sorti  un bazooka pour détruire  un élément du décor. Puis enfin j’ai su à quoi servait le câble à poulie, car Stanley a fait  la traversée en tyrolienne au dessus de la foule pour rejoindre une plateforme à l’opposé de la scène et il a crié en anglais un truc du genre : je compte à trois et vous crierez mon nom, Paul, aussi fort que vous le pourrez. Si vous le faites je viens vous voir mais j’ai pas tout compris , je suis pas très bonne en anglais , le truc de compter à trois ca j’avais bien retenu, bien que je sois la seule andouille à avoir crié son nom et de toute façon j’avais les yeux, les oreilles et la bouche grands ouverts tellement je me rendais compte de la chance que j’avais de voir ce groupe et je me disais qu’en rentrant de vacances j’appellerai mon père et je lui dirai que j’ai vu KISS , rien que de dire cela j’en éprouve encore de l’émotion. A un moment Stanley a chanté la marseillaise, ce qui était bizarre et rigolo à la fois car notre hymne on l’oublie un peu alors que la plupart de leur chansons son des hymnes aussi comme : « I Love It Loud »,  « Lick It Up », « I Was Made For Loving You » et bien entendu  le fameux et incontournable « Rock And Roll All Night » auquel on a eu le droit à la fin du show. Il y a eu beaucoup d’autres chansons dont : « God Gave Rock And Roll To You ». « Let Me Go Rock ‘N’ Roll », « Firehouse » Crazy Crazy Nights »  
Au bout de deux heures absolument époustouflantes du moins c’est mon ressenti, il y a eu de la fumée avec confettis sous la chanson rock roll all nite, des pétards, des flammes et des feux d’artifices de toutes parts et le bouquet final pour terminer ce festival fantastique du Hellfest. Vous vous moquerez peut être mais j’en ai pleuré tellement j’ai trouvé cela beau, grandiose, hallucinant et surtout d’avoir eu ce privilège car je le considère comme tel, de voir KISS en vrai alors que c’est l’époque de nos parents et il faut au moins l’avoir vu une fois d’en sa vie car des concerts en France à mon avis ils en referont pas de ci tôt.Je suis vraiment désolée pour ce long article mais vraiment c’est un concert que j’ai vraiment adoré, j’ai eu beaucoup d’émotion, j’ai découvert des chansons auxquelles je ne faisais pas forcément attention et dont je me suis imprégnée et ressenti comme une bouffée d’amour. A tous les gens qui écoutaient ou écoutent ce groupe, vous avez vécu ou raté un merveilleux moment.A bientôtLilithlove