John Frusciante quitte les Red Hot Chili Peppers.

Depuis 1983, des millions de fans à travers le monde écoutent et admirent les Red Hot Chili Peppers, notamment grâce à leur style bien à eux mais également pour leur fameux guitariste, John Frusciante! Mais aujourd’hui, ce virtuose à la guitare a laissé un mot sur son myspace afin d’annoncer qu’il quittait le groupe mythique de ces 20 dernières années.

Les Red Hor Chili Peppers, groupe californien composé en 1983, est composé d’Anthony Kiedis au chant, Flea à la base, Chad Smith à la batterie et surtout John Frusciante à la guitare.

Tout d’abord, les RHCP étaient désignés comme groupe fait d’une fusion de funk, punk, métal et rap mais ils nous ont montré en continu leur talent et n’ont cessé d’être meilleurs, notamment en chantant des textes de plus en plus profonds avec d’incroyables mélodies, mais surtout en enflammant les scènes où ce cher John Frusciante nous offrait des solos plus étonnants les uns que les autres.

Après 26 années de carrière, les Red Hot nous ont apporté des albums mythiques tel que Blood Sugar Sex Magic, Californication, By the way ou encore Stadium Arcadium, le dernier à leur actif. Stadium Arcadium, sûrement leur meilleur album, est sorti en 2006, faisant suite à une gigantesque tournée, mais surtout à une longue pause afin que chacun puisse s’occuper de sa carrière solo.

 Et enfin, Chad Smith annonce qu’ils sont de retour aux studios depuis l’automne, réjouissant ainsi des millions et peut-être des milliards de fans!

Mais depuis ce soir, nous pouvons lire un mot de John lui même sur son myspace, annonçant qu’il quitte le groupe et explique pourquoi. Ainsi, il voudrait se consacrer à sa carrière solo et ne plus avoir à faire à de nombreuses interviews, photos etc… http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=3981059&blogId=522547404

Ce soir, de nombreux fans sont attristés par son départ et ont du mal à comprendre. Oui, John offre au public de merveilleux albums plus époustouflants encore que l’on pourait imaginer, mais l’âme des RHCP serat-elle encore la même?

Leur album prévu pour fin 2010 serat-il aussi bon que les autres? John ne regrettera -t-il pas son départ?

En tout cas une chose est sûre, moi, je suis vraiment bouleversée par cette nouvelle et je suis convaincue au fond de moi que les Red Hot ne seront plus les mêmes, bien que je souhaite à John Frusciante la meilleure carrière qui soit et que j’ai hâte de pouvoir entendre à nouveau sa voix et sa guitare….

6 réflexions sur « John Frusciante quitte les Red Hot Chili Peppers. »

  1. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Lowacam,

    Je ne connais pas ce groupe. Mais si c’est un très bon guitariste alors c’est très dommage qu’il quitte ce groupe.
    Désolée de ne pouvoir plus commenter.

    Un vote Super
    Amicalement[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]
    ANDREA

  2. Merci pour le commentaire en tout cas! 🙂
    Mais si vous voulez savoir ce qu’a fait ce groupe je vous conseille d’aller voir « snow » sur youtube car même les rappeurs connaissent tellement cette chanson a été un succès!^^

  3. …Depuis hier soir je sis terriblement boulversé. Je tente de suivre jour apres jour l actu de cet album et puis voila que john part. Moi je le considere comme mon idole mais les red hot ne seront plus tout a fait les même. Heureusement il reste encore le noyau pur et dur flea et anthony.
    Bonne Soirée

  4. Tellement decue 🙁
    C’est un excellent guitariste & chanteur.
    C albums solo sont aussi excellents, magnifique meme.

  5. Salut Lowacam, je viens de lire 2/3 de tes articles sur Les Red Hot et John Frusciante -dont je suis également grand fan-.
    Y a juste un point que tu oublies, John a été engagé par les Red Hot pour palier le décès d’Hilel Slovak, le premier guitariste du groupe.
    Sinon je pense que ce n’est pas plus mal que john quitte le groupe, il n’aimait pas la pression autour du groupe, les médias…
    Il va pouvoir se consacrer à d’autres choses, comme ses albums solos. S’il refait un disque digne de « The Empyrean » je serais aux anges.
    Puis c’est Josh Klinghoffer qui le remplace, un mec qui connait le groupe et un pote de John, pas le pire des choix. je suis curieux de voir ce que cela va donner.
    Amicalement Cleo.

  6. Cleobule,

    Désolée pour cette réponse tardive, votre commentaire m’avait totalement échappé…

    Il est vrai que je n’ai pas parlé (ou très peu. Cf, l’article sur « Scar Tissue ») d’Hillel Slovak. Un oubli? Mon aveuglement pour le talent de John? Je ne sais pas…

    Quoiqu’il en soit, je sais qu’il est important de ne pas oublier Hillel, tout de même un des fondateurs des Red Hot Chili Peppers, avec qui il aura pondu trois merveilleux albums: « The Red Hot Chili Peppers » en 1984, « Freaky Styley » en 1985 et « The Uplift Mofo Party Plan » en 1987. Et puis, quel musicien! INCROYABLE!

    Bon, l’annonce avait été un choc pour moi mais j’avoue qu’avec le temps, je trouve que c’est peut-être mieux que John soit parti et je le comprend De toute façon, c’est en solo que je le préfère et je vous suit lorsque vous mentionez « The Empyrean » qui est tout simplement un moment de paradis, un disque travaillé à la perfection. Je ne sais pas s’il fera mieux, mais de toute façon, John Frusciante ne peut pas décevoir!
    Et puis, il a plein de projet, avec Omar Rodriguez-Lopez, Swahili Blondes (me semble-t-il??!), etc…

    Et Josh Kinghoffer a montré à maintes reprises qu’il est un digne successeur de John, d’autant qu’il l’a aidé pour des albums cultes comme « Shadows Collide With People », « Inside of Emptiness », et bien sûr « The Empyrean »!! Mais je dois en oublier… Ah! Et Ataxia!!!! ;D

    Amicalement, Laura.

    En tout cas, merci de votre passage Cleobule, c’est un bonheur de voir un fan des Red Hiot ici! 😉

Les commentaires sont fermés.