Jean Marie Le Pen parrain du petit dernier de Dieudonné

Cet été j'avais prévu de montrer "Mes excuses" à une amie qui s'interrogeait sur "l'humour" de l'ami Dieudo. Malheureusement pour moi, début Juillet, une nouvelle allait rendre la tâche bien difficile: l' annonce par le journal Libération du parrain du dernier enfant de Dieudonné: Jean-Marie Le Pen! Déferlement sur la toile, "l'ignoble" Dieudonné a fini de justifier toute la haine et le dégout qu'on lui porte. L'information est bien sur suivie d'une déferlante qui remet sur le devant de la scène la fameuse "affaire Dieudonné".

Souvent j'ai "tenté" d' éclaircir "l'affaire Dieudonné," avec plus ou moins de réussite il faut bien l'avouer, tant toute cette histoire déchaîne les…passions! Mais ce coup-ci…

J'ai médité un peu, espérant le canular. Mais c'est pourtant vrai.(..)

Si j'analyse le peu de connaissance que j'ai de cet "horrible" Lepen (c'est vrai qu'il a vraiment une tronche infâme), je vois surtout un homme qui n'a pas peur de dire ce qu'il "pense", mais qui ne pense pas toujours ce qu'il dit.

Un clown politique de plus, aux idées nauséabondes, mais dont la seule faute (je pense!) est justement d'avoir fait carrière dans le pire. Ou plutôt de l' avoir exprimé sans retenue. …Je me souviens, j'avais 17 ans et à cette époque, c'était facile de combattre le mal: il s'appelait Front National. En majorité (heureusement) nous étions, et sommes toujours radicalement opposés à ce genre de projet national (..).

Dieudonné fut un de ceux-là aussi. A cette époque, toute révélation d'une quelconque entente entre les deux hommes m' aurait bien fait marré. Dieudo aussi surement. Et lorsque j'ai entendu Lepen l'annoncer sur Rtl, ce fut comme une claque derrière la tête. J'ai d'abord cru et espéré le canular (quel coup médiatique et quelle classe!!) mais la réalité me ramenait les pieds sur terre.

Aucun des sketchs qui m'avaient tant fait rire ne parvenaient à expliquer un tel geste. Alors pourquoi? N'était-ce qu' une provocation de plus de la part de Dieudo-le-rigolo ? Un coup médiatique sujet d'un nouveau spectacle? Ou alors Alain Soral aurait-il enfin réussi à plonger l'universalité de l'humoriste dans le bain noir du nationalisme du FN? Dieudo-Facho? Non, un peu de sérieux.

La communication selon Dieudo… Comme il le dit lui-même au public venu à la main d'or, "…c'est vrai j'ai fais l'con, là…vous avez-entendu dans les médias cette semaine?!…(..) avec un titre comme cela fallait marquer le coup!..attends tu sais combien coûte une campagne de pub sur Tf1?…non là je n'avais pas le choix(..) je me suis dis faut taper fort, alors j'ai appelé Jean-Ma(..) pour lui demander d'être le parrain de mon petit dernier, qui s'appelle Judas." Je ris. Avec un arrière gout de…(pisse!) dans la bouche mais je ris quans même.

Je vais regarder son dernier spectacle intitulé "J'ai fais le con", parce que je sais que je vais beaucoup rire. Pour l'instant, tout continu de séparer ce que je connais de Dieudonné de ce que je connais de Lepen. L'un est universaliste, l'autre nationaliste. L'un pense que l'immigration est une bonne chose pour les nations, l'autre pense que c'est un fléau. L'un reconnait la souffrance du peuple juif et pas seulement durant la guerre, l'autre parle d'un "détail de l'histoire". Je vais continuer à rire avec Dieudo. parce que je suis sur que jamais rien ne rapprochera Dieudonné, l' humain d'utilité publique à l'un des pires homme politique de la planète. Et puis parce qu'après, c'est son fils, Judas, qui est à plaindre, au bout du compte.

Dieudo explications…ici

6 réflexions sur « Jean Marie Le Pen parrain du petit dernier de Dieudonné »

  1. Dieudonnée, ce n’est pas trop ma tasse de thé… Je le préfère comme acteur, son humour étant bas de gamme…

    Ceci dit, il n’est pas étonnant qu’il se soit rapproché de Jean-Marie Le Pen… Après tout, si celui-ci veut être le parrain du rejeton Dieudo, grand bien lui fasse…

  2. Grand bien ce n’est pas sur!! Et au sujet de son humour que vous qualifiez de « bas de gamme »…regardez son spectacle intitulé « Le divorce de Patrick ». Croyez-moi, il n’y a pas deux Dieudonné dans l’humour français actuel.

  3. Autodestruction
    Je pense pour ma part qu’il s’agit d’une sorte de suicide. Dieudonné veut tuer Dieudonné.

    Souvenez-vous, le Dieudonné antiraciste, fustigeant les curés (forcément pédophiles) et les « Blancs » (esclavagistes et colonialistes), dans des propos et des sketchs tout en nuance.

    A cette époque, il était le chouchou des bien-pensants de gauche, Bedos le portait aux nues, « Les Verts » le parrainaient à Dreux quand il se présentait contre la mère Stirbois, et le Nouvel Obs’ était dithyrambique à chacun de ses spectacles…

    Il a suffit qu’au lieu de se déguiser en curé (pédophile), il se grime en colon israélien orthodoxe (donc forcément un partisan du dialogue constructif sur lequel on ne saurait ironiser), ceux-là même qui l’adulaient lui sont tombés dessus à bras raccourcis.

    Celui qui venait de triompher au Zénith et dans le « Astérix » de Chabat avec Jamel Debbouze, devenait soudain un paria antisémite. Spectacles annulés, plus de rôles au cinéma, boycott télévisuel… Bref, il comprend très vite qu’il a perdu sa place dans le merveilleux monde du spectacle.

    S’ensuit alors une fuite en avant idéologique, toujours loin, toujours plus trouble et malsaine. Jusqu’à être repris en main par des gens venus du G.U.D, du F.N, des milieux intégristes catholiques. Bref, tout ce qu’il combattait quand il était en haut de l’affiche, à des hauteurs qu’il ne retrouvera plus jamais.

    C’est ce Dieudonné là que Dieudonné veut tuer. Définitivement.

    Il sait que c’est foutu pour lui, que sa carrière est brisée, ruinée, qu’il a juste la chance d’être propriétaire d’un petit théâtre pour pouvoir encore exercer son métier.

    C’est un immense gâchis, hélas… Car il faudrait être d’une total mauvaise foi pour nier son talent de comédien, d’humoriste. Et continuer à s’acharner sur lui, c’est réellement tirer sur une ambulance !

  4. Merci de votre com…mais je ne suis pas sur de ce que vous avancer…Dieudonné voulant tuer Dieudonné…les extraits de son dernier spectacle que j’ai pu voir ne revele pas une envie de suicider ce « personnage ».
    Dieudonné fonce tête baisser pour abbatre certains mur de silence.
    et il persiste…

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.