Jean François Copé appelle à la rue !

Jean François Copé, en course pour la présidence de l’UMP, vient de faire une déclaration qui ne manque pas de faire couler de l’encre…

 

Ainsi, on pouvait entendre Jean François Copé, maire de Meaux déclarer dimanche soir lors du Grand Jury, RTL, LCI, Le Figaro : 

"Si vraiment François Hollande persiste dans l’idée de soumettre à nos assemblées des projets de loi qui viendraient, soit à porter atteinte à l’intérêt supérieur de notre pays, soit à déstructurer les piliers qui assurent la cohésion de notre société, il pourra se trouver, si je suis élu à la tête de l’UMP le 18 novembre prochain, que je propose, comme nous l’avions fait en 1984 pour sauver l’école libre, que les françaises et français qui s’indignent et qui s’inquiètent pour l’avenir de notre pays et des enfants de France se mobilisent dans la rue. "

Et voilà, encore un exemple de ce que notre pays fait ou ne fait pas pour trouver des solutions concrètes à nos problèmes. C’ est bien beau de demander au peuple de se soulever, mais si cela n’est pas accompagné de propositions pour sortir de la situation actuelle la France, je n’y vois aucun intérêt . Comme de bien entendu, l’opposition s’indigne de ce comportement qualifié d’anti – républicain, d’un appel au désordre, et même certaines personnalités de l’UMP ne comprennent pas ce revirement.

Ainsi, on pouvait entendre Valérie Pécresse déclarer sur Canal+ : 

"Le rôle de l’opposition, ça va être surtout de lever un espoir, de lever de l’espérance. Et ce même s’il est des sujets qui méritent que l’on se mobilise pour les défendre."

Jean François Copé ferait – il cavalier seul dans cette lutte ? … Personnellement, je trouve que bien des projets de loi vont à l’encontre des valeurs que prône la France, mais pour un homme qui veut prendre la tête de l’UMP, cette déclaration tombe vraiment mal… Rien ne va plus dans le monde de la politique française, tout est prétexte à embêter l’autre parti, mais les préoccupations majeures restent en suspens. Une manière détourner de ne parler que des dérives de certains, des commentaires des autres et ainsi faire oublier au petit peuple les lourds problèmes de notre société. Alors que l’on bataille sur une petite phrase, des décisions sont prises dans notre dos… Des décisions lourdes de conséquence que personne ne soulève , je trouve cela vraiment bizarre…

Que pensez vous de cette déclaration de Jean François Copé et de l’état de notre belle France en ce moment ?…