International : aujourd’hui, le Mossad a frappé au Liban

2008 aura été une année noire pour le Hezbollah. Près de vingt jours après l'élimination de son contact syrien, cinq mois après l'assassinat de son contact du Hamas et huit mois après la mort de son chef emblématique, l'organisation terroriste chiite a connu aujourd'hui un nouveau revers.

L'un de ses chefs les plus éminents, Haj Jamil Salah, est mort à Tyr, au Liban. Ses disciples ont rapidement parlé de "mort accidentelle".

Sans vouloir trop spéculer, on devine que le gouvernement Olmert a demandé au Mossad de mener un nouveau type de guerre secrète contre le Hezbollah, du type de l'opération "Colère de Dieu" qui étrilla en son temps Septembre Noir. Salah aura été la quatrième cible de renom éliminée cette année par les spéciaux israéliens. Le Kidon, l'unité d'assassinat des services secrets israéliens (48 hommes et femmes répartis en 12 commandos) est visiblement très bien implanté en Syrie et au Liban. Jamais, de mémoire, les gâchettes israéliennes n'ont fait un tel carton depuis vingt ans.  

7 réflexions sur « International : aujourd’hui, le Mossad a frappé au Liban »

  1. article écrit par néocon bushiste et pro-guerres américaines pour dominer le monde !
    Les journalistes progressistes désertent les uns après les autres, Alter Info a été écarté de CN4, restent les néocons et les people…. Olé ! Bravo !

  2. les israeliens toujours aussi lache avec les kicons
    drzz, les israeliens sionistes ont toujours été ce qu’ils sont: de laches assassins, ce n’est pas le fait d’éliminer des hommes dit « clés » du Hezbollah, du Hamas ou de n’importe quelle resistance qui va les affaiblirs…

    Israel en ce comportant de la sorte va tout droit dans le mur, attends un peu de voir ce qui attend ton israel et ton mossad avant de fanfaronner (une spécialité sioniste aussi)

    à force d’utilisé la force contre des gens qui luttent pour leurs droit à la vie, Israel se met tous le monde sur le dos
    la russie et la chine n’apprécie plus guere les agissements de destabilisations du petit etat hebreu, les sionistes ont salis le judaisme et toi tu fais partit de ces fous terroristes sionistes, à cause de vous Israel court à sa perte…

  3. Proverbes de Salomon :
    « Celui qui sème le vent , récolte la tempête »
    « La crainte de l’Eternel est le commencement de la science ;
    Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction »

  4. oui tu as raison
    Oui hélas – car il ne faut jamais se réjouir du malheur des peuples – Israël, tu as raison resistancejusqu’aubout, va droit dans le mur à cause de ses sionistes extrémistes, pareil pour les Américains avec leurs extrémistes chrétiens. Les néocons (Drzz en est un) sont les ennemis de l’humanité.

  5. rejouissance
    bonjour a toutes et a tous.
    a la lecture de cet article j’ai eu personnellement (sa n’engage que moi) l’impression qu’il s’agit d’un canard soniste qui fait l’apologie des executions menées par les services speciaux israeliens.
    cette guerre larvée ne sert les interets de personne encore moins ceux des libanais que des israeliens.les deux cotés aussi bien le hizbollah que les decideurs israeliens prennent en otage toute une population voir même une region pour cause de calcul d’interet.
    certes israel a le droit de riposter mais cette riposte ne va t-elle pas engendrer une contre riposte et ainsi de suite.
    la raison nous dicte de precher le dialogue entre les protagonistes,utopique comme raisonnement certes, mais n’empeche qu’il est plus saint que le va t-on guerre… .
    a+

  6. Assassiner l’un des leader du Hezb en plein Liban, tout en menancant le peuple libanais de massacre en cas de riposte. L’Etat d’Israel meriterait d’être condamné avec fermeté pour Terrorisme d’Etat, et ses leaders politiques, poursuivis contre crime contre l’humanité par un tribunal international.

Les commentaires sont fermés.