immigration : bravo monsieur besson

Les faits …

 

E

ric Besson, notre ministre de l’immigration a fait expulser, suite aux ordres de son grand chef, l’inégalable « Petit Nicolas », les immigrants de la « jungle » de Calais. Monsieur Besson est très content de lui, et se répands dans de nombreux médias afin de mieux gargariser son ego. Son argument premier est celui de projeter au visage de ses détracteurs, n’oublions que lorsque qu’il parle, c’est avant tout la parole de notre cher Président, puisque tous ses ministres sont lisses, sans caractères (sauf peut être celui de nous faire rigoler, est-ce leur rôle ? non !), donc je disais que ses arguments sont ceux de vouloir supprimer les passeurs, les éradiquer … afin, bien sur, de supprimer le problème, simple, limpide.

Opinion…

 

N

on surtout idiot, mensonger et de plus déjà fait sans résultat. Il faut savoir que ces immigrants sont là, après avoir payé une forte somme à des passeurs, bien sûr, mais ces passeurs ne sont pas passés … et non, faut pas être naïf ainsi, Monsieur Besson, ou bien menteur à vous de choisir, non ces passeurs sont restés au pays, menacent les familles de ces immigrants, et si ces immigrants ne remboursent pas, avec les intérêts bien sur, gros problèmes sur les familles.

Donc Monsieur Besson, sachez que vous avez généré en plus un gros problème, quand ceux-ci vont rentrer de force dans leur pays, car ils n’auront rien pour rembourser. Vous serez là, Monsieur Besson pour les aider, les soutenir, les accompagner, les épauler ? Non bien sur, moi non plus d’ailleurs.

Non, Monsieur Besson, vous avez décidément tout faux, déjà, renier vos propres convictions, enfin convictions si on peut dire, ensuite faire croire aux médias, en disant que si vous ne faites pas cela, la gauche ne propose pas de solution non plus, quel toupet. C’est à vous homme politique au pouvoir, de réfléchir à des solutions intelligentes, ambitieuses, novatrices en matière d’immigration, puisque c’est votre domaine maintenant, ce n’est pas aux autres, vous êtes comptable de votre politique, vous êtes au pouvoir, à vous de réfléchir à ses solutions humaines, c’est pas nous qui allons vous apporter ces solutions sur un plateau et vous les récupérer, mais quoi encore … Non un homme politique doit limiter son confort quotidien (confort, non luxe plutôt), afin de sortir un peu de sa bulle, afin de travailler ses dossiers, d’oser des idées nouvelles, voilà votre job.

Voilà, Monsieur Besson, pour vous dire simplement, que votre mesure, enfin son exécution… fait preuve d’un manque total de courage, de réflexion et de sens de l’humain, tout simplement et quelque soit son origine, c’est pourquoi je n’ai pas précisé volontairement ici, leur origine, cela n’a pas d’importance, ils sont humains voilà tout.

 

Bonne lecture, j’attends vos commentaires, chers lecteurs (trices).

12 réflexions sur « immigration : bravo monsieur besson »

  1. il n’a fait que fermer un lieu de trafic ou se trouvaient des clandestins , des personnes venues illegalements , certaines impliquées dans des vols et des viols , la France n’a plus les moyens d’acceuillir tout ces gens , en gardant des immigrés illégaux (clandestins) , on ruine le salarié moyen , déjà que comme ça , on donne beaucoup pour les chomeurs , les rmistes , les familles nombreuses et les gens qui ne veulent Rien faire , donc n’en rajoutons pas svp.

  2. Quoi? Que vois-je monsieur Marc43567 vous osez traité ces pauvres gens de violeurs et de voleurs. C’est une honte! Alors oui peut-etre que dans le lot y en a quelque uns mais dans les francais aussi. Quand a fermé un lieu de traffic ne soyez pas bete svp vous savez comme moi que ces immigrants reviendront. Mettez vous a leur place un peu avant de déprimer sur votre pauvre petit salaire qui vous permet surement de payer (à peine) votre facture internet! Alors bon soyez un peu solidaire au moins par la pensée. Avec tout mon respect.

  3. Cher Marc,
    Suite à mon article je souhaite vous précisez que bien sur « on ne peut pas accueilir toute la misère du monde.. » comme disait déjà un « traître à la gauche », en son temps, Michel Rocard pour ne pas le citer, le problème n’est pas là, le sujet de mon article non plus, je vous précise que expulser des immigrants, au demeurant pas plus violeurs, voleurs que d’autres personnes françaises.. ne résoud pas le problème et cela est démontré à chaque expulsion, on les expulse par la grande porte, ils reviennent par la petite, ou inversement si vous voulez ! Le sujet est de réfléchir et d’agir autrement, que les ministres concernés se réunissent pour trouver d’autres solutions, par exemple, empêcher les passeurs de chaque pays, d’agir et de faire pression financièrement sur la famille de l’immigrant, mais ce genre de mesure est nettement plus difficile à mettre en oeuvre bien entendu, et aussi moins médiatique, cela nécessite de gros efforts de la part des service de police interne à chaque pays, mais cela aurait le mérite de couper l’outil, qui permet depuis des années à tout type d’immigrants de venir « goûter » au speudo Eldorado du monde capitaliste, voilà ma réponse et merci de votre commentaire.

  4. direct 44, je suis d’accord avec vous, bravo pour votre article! C’est vrai que l’immigration reste un problème complexe et délicat mais ceux qui fuient la guerre et la terreur ne sont pas des immigrés qui viennent pour voler ou semer le trouble. Je sais que ces réfugiés, en grande partie venus d’Irak, avaient l’intention d’aller en Anglterre (d’où le choix de la jungle de Calais)car les irakiens parlent Anglais et pas du tout Français, aussi leur intégration est plus facile dans un pays anglophone. J’ai etendu dire que cette affaire est un arrangment politique entre la France et l’ Angleterre mais je n’en sais pas plus…

  5. Il n’ a fait que dépolluer un site contaminé, et si il avait voulu être plus efficace, il n’aurait pas du annoncer son intention de vouloir fermer cette « jungle »

    A vous lire !

  6. J’oubliais, quand est-ce qu’il s’attaquera à la « jungle » des banlieues de hautes insécurités, polluées par la présence d’une immicgration de peuplement et d’invasion ?

    A vous de me le dire ?

  7. Quand il s’agit de servir le capital de la Dette publique (cinq fois le budget net de l’État), ce ne sont pas les « humanitaires » qui manquent. Dans tous les autres cas, on ne rencontre que des dos tournés.

    Aujourd’hui, les « humanitaires » pleurent sur le sort de ces pauvres « sans papiers », demain ils s’alarmeront sur le problème du manque de logements, etc.

    Naturellement, chacun comprend que tous les problèmes causés par la démographie, ne concernent pas personnellement les « humanitaires ». Ils en vivent !

    Les Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ».
    Ils sont soumis à :
    – Une monnaie d’occupation ;
    – Des journalistes d’occupation ;
    – Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ;
    – Des collabos financés et au service de qui ? De l’Europe, des Américains, ou du Vatican ?

    La saison du SDF Un pauvre, c’est de l’or en barre.
    http://echofrance.vefblog.net/LA_SAISON_DU_SDF__Un_pauvre__cest_de_lor_en_barre

    La niche à chien fait de la résistance.
    http://echofrance23.wordpress.com/

    Pour parler de médiocrité intellectuelle,

    Lorsque vous cesserez de croire que ce sont les élus qui ont le pouvoir, on pourra peut-être avancer.
    La politique n’est que de la diversion. Le pouvoir est ailleurs.

    Vos chers élus se moquent de vous. Ils ont bien raison.
    Ils ne sont que des marionnettes d’un grand guignol.
    Le pouvoir est dans les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique. (Pour la France, cinq fois le budget net de l’État.)

    Le « capital de la Dette publique » gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. C’est de cette façon qu’il s’est construit. (Misères et maladies)

    Le capital de la Dette publique est entre les mains de ceux qui bénéficient de la loi 1905. La loi 1905 défiscalise les immenses revenus des « curés ».

    Le Grand Guignol politique
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/

    Le bourbier européen
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html

  8. Réponse à Démocrate76

    Monsieur,

    Il ne sert à rien de traiter des personne de « pollution », regardez simplement les faits, le monde change, avec de bons côtés et de mauvais côtés, l’évolution démographique et surtout le déséquilibre économique de plus en plus flagrant et bientôt, l’émigration écologique, puisque quand des pays se réchaufferont de façon dangereuse, c’est pour demain, ces pauvres gens seront obligés d’envahir les démocraties à l’abris de cela, il faut pas se voiler la face, il y aura de plus en plus d’émigration, la solution n’est pas de les repousser « à la mer », elle est de trouver des solutions adéquates, lesquelles ? Aux politiques de réfléchir, d’inventer, d’être intelligent pour une fois. Repousser indéfiniment ces émigrés, ne fait que repousser aussi le problème, et le problème grossit et éclatera de façon moins agréable, en ayant été récupéré par des extrémistes de tous bords, qui utiliseront cela pour leur propres besoins, sans se soucier, eux aussi du véritable drame humain à grande échelle, qui en découle.

    Merci de votre commentaire Démocrate76.

  9. On peut rêver à des solutions spectaculaires, créer des villes, des îles artificielles …..pour les réfugiés climatiques….

    -Mais le plus important, c’est une bonne gouvernance dans les pays d’émigration….
    certains pays ont beaucoup d’atouts cf la République du Congo

    Et pour cela il faut des instances internationales qui fonctionnent…..pour cela, elles doivent être financées….

  10. Réponse à Libertinus

    Monsieur,
    C’est intéressant ce que vous dites en réaction à mon article, car je connais fort bien le sujet africain, y étant né, à Dakar, et aussi y ayant vécu plus de 17 ans. Une des solutions, en réaction avec votre réponse, c’est effectivement de « financer…. », certains états, les plus « démocratique », au sens africain, bien sur, car ils en sont loin, surtout au niveau des élections, de financer justement des implantations en masses, de développer le tourisme en toute sécurité pour le touriste .. de financer des créations de sociétés. Pour cela il faut des financer, et pour cela, il faut déjà éviter de donner de l’argent aux riches comme l’a fait au début de son septennat, notre cher président, il faut commencer par là, au niveau Européen, mettre l’argent là ou l’on pourra règler ce problème d’émigration à moyen terme, voilà une des solutions, moins spectaculaire que le coup de la « jungle » de Calais, qui plait tant à de nombreux français, cela les rassurent, mais dommage pour eux, d’ici un mois, le problème aura déménagé dans une autre ville …

  11. Maintenant un petit bémol à ce que je viens de dire.

    On que constate que le fait d’accéder à un certain développement, n’empêche pas les migrants de vouloir partir….au contraire cela les renforcerait même à vouloir quitter leur pays d’origine…..(les mirages de la télévision )

    Rien n’est simple

Les commentaires sont fermés.