Hortefeux : Un « cadeau » de 1 000 euros par immigrant adulte pour qu’il reparte

La politique d'immigration de l'UMP est claire et nette. Avec plus de 30 000 immigrés reconduits à la frontière en 2008, soit 28,5% de plus qu'en 2007, on atteint le summum du "syndrome du Charter". Si Nicolas Sarkozy avait été clair quant au fait qu'il ferait respecter les lois relatives à l'immigration et à la présence sur le sol français, d'immigrés sans-papiers, il l'a été beaucoup moins quant à la façon dont ceux-ci seraient amenés à partir. En effet, Hortefeux était très heureux d'annoncer que le tiers des départs étaient "volontaires". Comprenez que le tiers des reconduits sont… payés (cher, très cher) pour partir ! Une méthode totalement contre-productive, qui ne fait qu'attiser la convoitise des immigrants…

Comment peut-on imaginer que des immigrés sans le sou se contentent de repartir lorsqu'ils savent que l'aide au retour volontaire leur permet de gagner 2 000 euros pour un simple passage en France. Oui, 2 000 euros pour un adulte, 3 500 pour un couple, auxquels on ajoute 1 000 euros par enfant ! Certaines émissions de télévision l'ont montré en interviewant ces personnes et en leur demandant ce qu'ils vont faire : "Revenir !". Cela est évident ! Quand le système permet ainsi de profiter, comment peut-on penser que ces gens vont repartir tranquillement dans leurs pays d'origine ?

Sachant que les bénéficiaire sincères du RMI, c'est à dire les gens en situation difficile et non pas ceux qui profitent du système, touchent quelques centaines d'euros par mois, cela est-il logique ? La France doit-elle ne serait-ce qu'un euro à ceux qui tentent d'entrer illégalement sur son territoire ? La meilleure solution ne serait-elle pas tout simplement de les renvoyer chez eux sans le sou, de manière à les décourager ?

D'autant que l'on ne sait pas vraiment où part cet argent. Il n'est pas difficile pour les mafias de l'Est, de retenir un enfant en otage et d'envoyer le reste de la famille récupérer l'aide au retour volontaire, afin de nourrir des réseaux criminels.

Il semble clair que la méthode Hortefeux soit du pur marketing. Il est fort simple de gonfler les chiffres des retours avec une telle pratique, puisque les gens de l'Est en majorité, se précipitent dans le seul but de toucher cette aide. L'UMP nous fait ensuite croire que la France se vide de ses clandestins, alors que ce système ne fait qu'en attirer davantage et donc créer plus de problèmes. 

Sachant le nombre de personnes dans le besoin, en France, qui ne touchent rien, les lecteurs de Come4news trouvent-ils normal ces sommes colossales, données aux immigrants ? 

 

2 réflexions sur « Hortefeux : Un « cadeau » de 1 000 euros par immigrant adulte pour qu’il reparte »

  1. Bonjour
    Nox,

    C’est une honte, c’est de l’argent que l’on fiche en l’air et qui ne sert pas, au plus démunis.
    Et avec la misère qui s’accroît, il serait bien utile de garder tout cet argent.
    Un leurre, que l’on essaye de nous faire avaler.

    Je suis totalement d’accord avec vous et avec votre constat.
    Puis comme vous le dites dans votre article, ce n’est pas de cette manière que l’on va stopper l’immigration, bien au contraire, car le téléphone, marche très bien.
    Alors, ils seront avec cet appât du gain, de plus en plus nombreux à être attirés par la France.
    Lorsque ce ne seront pas les bandes mafieuses, qui profitent de cette aubaine.

    Lorsque l’on pose la question à ces gens, à ces immigrés, bien évidemment qu’ils reviennent.
    Certains, possèdent des caravanes qui les attendent, toutes prêtes pour les recevoir à nouveau.
    J’ai vu un reportage télévisé sur le sujet et ils ne s’en cachent même pas, ils disent qu’ils reviendrons pour l’argent, comme si c’était tout à fait normal.

    Et voilà, comment mal utiliser l’argent des contribuables, comment mal gérer l’argent des français.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

Les commentaires sont fermés.