Hollande: l’illusion tranquille de la nouvelle Maginot(1)

 C’est une plaisanterie ! à croire qu’Hollande et son équipe affirment que c’est l’État qui fait tout, que c’est grâce à l’État que…qu’il faut se sacrifier pour l’État, que seul l’État est juste, bon et généreux, qu’il protège les faibles et qu’il punit les méchants, que c’est lui encore qui construit les routes, les hôpitaux, les militaires, les médecins, les fonctionnaires, bref heureusement que l’État est là, sinon nous serions dans la désuétude la plus complète, nous avons besoin d’être guidé par les lumières qui nous gouvernent et les hauts fonctionnaires qui, eux, savent mieux que quiconque ainsi que la quasi totalité des élus.



 Comme je suis stupéfait d’avoir découvert tout ça si tard, rendons d’ardents remerciements à cet État qui nous cajole, qui nous donne à manger et un toit pour dormir et même des vêtements pour nous rhabiller (chez plu….?) sans oublier des jeux attractifs d’une puissance cérébrale inouïe, nous permettant de rêver à tous ces champions si exemplaires qui distribuent si généreusement leur argent si durement gagné, et puis cette chance merveilleuse de pouvoir s’amuser en compagnie de la française des jeux qui nous offre des sommes d’argent énormes. Nous vivons dans un pays de cocagne, même que nous pouvons désormais et dorénavant choisir qui (ou quoi) nous voulons pour exercer nos turpitudes sexuelles avec le maître mot "la jouissance sans entraves".


 Enfin le nivellement par le haut pour les études de nos enfants est enclenché pour former l’élite mondiale française dont la planète a besoin et même nous réclame avec insistance. L’industrie et l’artisanat ainsi que l’agri-agroalimentaire vont faire un bon énorme de productivité avec les ouvriers les plus qualifiés de l’occident (surtout d’une politesse exquise), notre balance des payements va redevenir excédentaire montrant l’exemple à tous les pays d’une gestion exemplaire. Les importateurs, les distributeurs, les marchands en somme vont accroître leurs achats avec des prix largement supérieurs à ceux qu’ils avaient antérieurement tout en conservant leurs marges et acceptant exceptionnellement des ristournes et cadeaux d’affaires dans certains tout petits pays entourés d’eau bleue et de vagues. Le problème qui va nous échoir avant longtemps c’est celui de la jalousie morbide qui ne va pas manquer de nous assaillir, car que voulez vous un pays riche avec des habitants riches (et intelligents, que dis-je géniaux) et des banques riches, ça n’est pas normal, nous risquons alors d’avoir à faire face à des mesures de rétorsions à la mesure de notre propre morgue et de ce fait provoquer un conflit mortel. Peut être après tout vaut-il mieux être pauvre, malade et idiot car bienheureux sont les simples …


Les chômeurs vous disent merci de les avoir autorisés à grappiller les quelques épis de blé que les machines-fiscales leur ont laissés, les riches et les nantis aussi vous remercient pour leur faire caresser l’espoir d’un accroissement considérable de leurs fortunes respectives y compris à l’étranger, les gens normaux sont émus jusqu’aux larmes de reconnaissance envers vous qui leur avez supprimé la honte d’un mariage entre un homme normal et une femme normale pour aboutir aux divorces, aux recompositions inassorties et puis nous autres les enfants nous n’avons rien à dire, car dans cette félicité nous savons que nous allons avoir un avenir radieux et sans soucis pour enfin nous adonner aux gai-meboi [ou gay-meboï?] et autres consoles ( qui ne nous consolent pas du tout du dernier film porno qu’enfin nous sommes autorisés à voir (obligatoirement sur instruction du ministre), mais bof, c’était beaucoup plus drôle quand c’était interdit) l’alcool et la schnouf enfin libérés sans compter les "picouses parties" si valorisantes. Merci Monsieur le Président de toutes ces bonnes intentions et actions car je suis sûr que vous nous prenez pour ce que nous ne sommes pas et votre pâle coup d’état impermanent et impertinent nous ravis comme vous pouvez l’imaginer à moins que cela ne vous soit impossible du fait d’une maladie génétique grave : la socialonévrose aggravée !

Bis repetita : peut être après tout vaut-il mieux être pauvre, malade et idiot car bienheureux sont les simples …

 


Heureusement que vous gâtez les entreprises, dites vous, tous les jours quelques unes d’entre elles tombent sous les coups de vos sévices et aujourd’hui encore. Vous ignorez parfaitement que c’est la dernière goutte qui fait déborder les vases et pourtant vous continuez imperturbablement votre politique assassine pour protéger vos bataillons de serviteurs uniquement zélés envers votre parti à l’exclusion des autres citoyens y compris les plus pauvres, et tout ça sans vergogne, j’ai cité: bon nombre de fonctionnaires de seconde main pas précisément utiles au bon fonctionnement de l’Etat, mais à votre main absolument pour gangrener les ministères, administrations et entreprises assimilées, intimider ceux qui sont loyaux à la république et non au socialisme délétère !


je terminerais par cette citation :

« Nous voulons substituer dans notre pays la morale à l’égoïsme, la probité à l’escroquerie, l’honneur à la déchéance, les principes aux usages, les devoirs aux bienséances, l’empire de la raison à la tyrannie de la mode, le mépris du vice au mépris du malheur, la fierté à l’insolence, la grandeur d’âme à la vanité, l’amour de la gloire à l’amour de l’argent, les bonnes gens à la fausse compagnie, le mérite à l’intrigue, le génie au mauvais esprit, la vérité à l’éclat vénéneux, le charme du bonheur aux ennuis du stupre, la grandeur de l’homme à la bassesse des grands, un peuple magnanime, puissant, heureux, à un peuple félon, frivole et méprisable… Jusque là, j’adhère, au delà holà ! Monsieur Robespierre(2) !, et ce ne sont pas vos descendants socialistes se prétendants révolutionnaires (sic) qui mettraient en application justement ces choix de vie bienséants, c’est même tout le contraire.

 

(1)tout le monde sait ce qu’il est advenu de la fameuse ligne qui aujourd’hui consiste à ériger des barrières fiscales, législatives et autres artefacts pour protéger la forteresse fonctionnariale du pauvre pouvoir socialiste qui n’en peut mais.

(2)en langue d’aujourd’hui

pièce rare "le timbré"

 

28 réflexions sur « Hollande: l’illusion tranquille de la nouvelle Maginot(1) »

  1. Bonjour,
    Hollande est bel et bien le roi de l’ubuesque, on a eu l’occasion d’apprécier ses décisions, du Mali à la Syrie !

    « Méfiez-vous des gens qui parlent de renouveau, écrivait Montesquieu, c’est qu’ils cherchent à produire avec des mots, des effets qu’ils ne savent pas produire avec des idées ».

    Tartarin de Corrèze parle : « je montre la voie…je fixe le cap…je sais où je vais…je ne me défausse pas…j’assume…j’accélère…je fixe les étapes…je donne le rythme…je suis en situation de combat…je m’étais préparé ».
    Depuis l’élection présidentielle, toutes les décisions ne sont que reculades et renoncements. On a l’impression que la France est entre les mains d’une équipe de stagiaires en alternance, que toutes les décisions prises sont celles qu’auraient pu prendre des débutants poussés par la volonté de s’affirmer et faire n’importe quoi pourvu que ce soit différent.

    Au PS, le « détricotage » des mesures de Nicolas Sarkozy tourne à l’obsession collective. Maintenant que la France a été stoppée par toute cette série de mesures contre productives, Tartarin dit vouloir placer son accélération, mais déjà pour l’appliquer il faudrait qu’elle soit en mouvement !

    Que dire des diverses adoptions, du mariage gay à l’islamisation consentie, des promesses faites aux écologistes, trotskistes repeints en vert, à la dissolution de l’idée même de nationalité par le biais de la légalisation du vote des étrangers non européens, venus des contrées avec lesquels ont été passés des accords plus que douteux, les régularisations massives de sans-papiers, ce sont les fondements mêmes de la civilisation occidentale, qu’il s’agit pour les socialistes français d’ébranler, jusqu’à ce qu’en vienne son crépuscule irréversible !

    Au final, Hollande n’est qu’un avatar du roi Ubu, comme lui il pratique la pataphysique, la science des solutions imaginaires, il incarne, comme lui, l’absurdité triomphante !

  2. [img]http://www.lesoir.be/sites/default/files/imagecache/475×317/2013/10/15/350103506_B971218704Z.1_20131015144202_000_G9E1CLMKS.1-0.jpg[/img]

  3. Un gouvernement de fantoches, géré par un marchand de sable qui fait exactement l’inverse de ce qu’il avait promis au peuple français.
    De plus ce Monsieur se réfère systématiquement aux soi-disant échecs des gouvernements précédents alors qu’il suffit d’un peu de bon sens pour s’apercevoir qu’il met le pays à genoux, le conduit à la faillite comme jamais dans l’histoire de notre beau pays de France. Il va falloir que cela cesse avant qu’une nouvelle révolution n’éclate.
    Un article fort bien réussi Ami [b]zelectron[/b].
    Amitiés.

  4. Michel,
    J’ajoute que le fantoche et sa bande restent englués dans leur obédience communarde qui ne sait que brailler et détruire, le monte-à-rebour se croyant oint du génie de Carpathes de l’industrie, la guyanaise confondant racisme et taubiraphobie, Faibliusse inspiré par l’état lêche-botte, même Le-criant qui fait la guerre en salon (comme l’ont fait avant lui maintes généraux d’opérette, avec désastre au moins financier en héritage), la petite qui-ne-casse-pas-des-briques qui tient causette et quasiment tous les autres…
    Montesquieu ah, oui? j’ai vu son nom au dos d’un livre, là-haut, en compagnie des toiles d’araignées, ça doit valoir cher, il est d’époque, si, si, j’en suis sûr…

  5. Merci Dyonisos de ton intervention,
    Juste un détail dans mon précédent commentaire: « maintes généraux », en écrivant ça je pensait à la fable « le loup et le chien » et aux maintes caresses octroyées au chien, c’est « maints généraux » qu’il eut fallut que j’écrivasse… 😀
    Toute ma sympathie et plus encore allant au loup libre, les chiens socialistes se reconnaîtront.

  6. Mozarine,
    Merci pour votre clin d’œil 😉 Au moins ce roi reste à sa place et n’essaie pas de faire prendre des vessies pour de lanternes à ses sujets belges.

  7. c’est avec plaisir…Yves!
    [img]http://melastardu13.m.e.pic.centerblog.net/o/84f436f3.jpg[/img]

  8. Juste un point : pour les entreprises qui disparaissent, il faut quand même nuancer.
    Les PME peuvent certes souffrir de l’imposition (taux de 33 % moyen constaté) tandis que les grands groupes le sont beaucoup moins (8 % pour Sanofi ou une entreprise de taille similaire).

    Cela étant, quels sont les choix de ce gouvernement ? Cela fait certes bidouille, mais il faut bien éponger…

  9. Dans une interview fictive, ou j’essayais de le faire parler, à toutes mes questions, il me répondait :
    [b] »Demandez à Ayrault, c’est lui qui gouverne »[/b]
    Et quand, à la fin de ce dialogue de sourds, je lui posé la question :
    « Pour terminer, pouvez me dire comment vous concevez votre rôle de Président ? »

    Il m’a répondu : [b] »Je suis Président, donc je PRÉSIDE[/b] ! »

    Et vous voulez qu’il redresse la France avec un tel raisonnement ?

    Il va parler, ce jour, devant les caméras de télévision, je ne l’écouterai, ni ne le regarderai, J’en ai marre du brassage de vent.

  10. Salut Jef !
    … et pendant ce temps là « on » garde ou « on » recrute des fonctionnaires ! et « on » augmente les impôts: en accumulant des réserves « on » peut acheter qui l’on veut et conserver le pouvoir ou faire chuter son successeur grâce aux distributions de primes généreuses aux membres de son parti à qui on offre ou « on » conserve des emplois à vie* …

  11. Comme vous avez raison SOPHY !
    Pour « re-raisonner » ces gens là, c’est peine perdue, ils restent engoncés dans leurs illusions certaines ou leurs certitudes illusoires, à vous de choisir

  12. On nous dit aujourd’hui dans les médias qu’il faut punir les violences bretonnes, que rien ne sera résolu dans la violence !

    mais la vraie violence n’est elle pas dans l’augmentation faramineuse de nos impôts ? les projets de taxer l’épargne pour les plus modestes le plus souvent, à qui les pouvoirs publics avaient dit qu’il fallait épargner pour sa retraite et que des produits seraient à notre disposition. Le projet de taxer ceux qui n’ont plus d’emprunt sur leur résidence principale… les taxes foncières, d’habitation, la facture EDF est aussi un impôt déguisé ! etc.. etc…

    La vraie violence, elle est là, elle n’est pas physique, elle n’a pas de cap, elle n’a aucune création, mais elle a le pouvoir.

    Bravo aux Bretons d’avoir initier ce mouvement des bonnets rouges, parions qu’il se généralise ! et on ne fera pas une belle omelette sans casser des oeufs…
    Sinon, le pari du FN de prendre les manettes se rapproche inexorablement, mais là c’est un autre sujet…

  13. stratologie vous dites vrai ! Les bonnets rouges ne répondent que modestement à ce gouvernement affameur du petit peuple qui paye des impôts pour se faire matraquer ! L’indignité de ces prévaricateurs au second degré (parfois même au premier) n’est pas à démontrer c’est patent.

  14. Une équipe sans aucune expérience, guidée par une idéologie datée, qui prétendait faire tellement mieux que les précédents, qui a distribué ce que nous n’avions pas, qui, au lieu de réduire les dépenses, a préféré augmenter les impôts (c’est leur dada), augmentait le nombre de fonctionnaires, qui a volontairement fait le contraire de ceux qui réussissent (nos voisins du nord). Bref, une bande de bras cassés, qui se fait dicter sa loi par une gamine de 15 ans, qui fait deux pas en avant et trois en arrière. Et qui va trinquer ? C’est nous les petits contribuables ! Ah ! Mes pauvres amis, dans quel état ils mettent notre beau pays ! Il ne restera plus qu’un champ de ruines dans 3 ans et demi !

  15. Tout cela me laisse sans voix. ça tombe bien, je n’ai pas l’intention de me présenter. Voter? Pour qui? Je crois que pour la première fois de ma vie, je vais voter blanc. Cela tranchera un peu avec le trou noir vers lequel on semble avancer inexorablement… François nous fait la danse de Saint-Guy. Il est aussi adepte de la valse hésitation. Un pas en avant, deux pas en arrière. Et puis ça se contredit, ça se chamaille, ça sait pas, et ça, ça m’énerve. Ne pourrait-on pas trouver un Homme, ou une Femme, qui ait la tête sur les épaules et des idées sensées? Oublions la gauche et la droite, et centrons-nous sur l’essentiel : Quelqu’un avec un plan de survie! Bref, recherchons un héros, ou une héroïne… ! « une personne courageuse, faisant preuve d’abnégation… » quelqu’un qui « oeuvrerait pour le bien de la communauté, d’un point de vue moral… » Peut-être n’existe t’elle (il) que dans Wikipédia? Va t-on vers la fin d’une économie, d’un mode de vie, d’une civilisation? Ne s’achemine t-on pas tout droit vers une révolution? Mettons tout à plat, peut-être que quelques reliefs renaîtront des cendres…

  16. zelectron,

    je ne suis pas sure d’avoir tout compris, tant votre esprit foisonne et cela fait tant de bien de raler; mais connaissaint votre fascination pour votre voisin, je recommende la lecture d’un ouvrage tres discuté d’A. Minc outre Rhin
    [url]http://www.spiegel.de/politik/ausland/frankreich-sarkozys-berater-minc-ueber-das-vorbild-deutschland-a-932142.html[/url]

    Question ecotaxe: la France est la lanterne rouge de l’Europe: cela fait 15 ans que celle ci est appliquée outre Rhin sur l’electricité (30% plus chere) et les carburants (5 à 10% plus chers)

    et voila ce qui vous attendra bientot [url]http://www.foes.de/pdf/2012-05-15_Open_Letter_to_Ministers_of_Finance_v2.pdf[/url]

    quant aux agriculteurs bretons , s’ils avaient pu utiliser les aides de l’Europe à reamenager leurs cultures t elevages en respectant la nature au lieu de faire de la « M… » comme dirait Coffe (cela s’est fait ailleurs), sans parler des horreurs produites par Doux pour l' »exportation »; pensez vous que les pays en voie de development veuent bouffer de la m meme française; foutus Bretons, tellement occupés à rejouer Asterix qu’ils n’ont pas vu que le train avançait et que le client reclamait de la qualité pour lui et son environnement; c’est triste pour ceux qui auront perdu leur travail par la faute de patrons magouilleurs entetes et sans strategies à long terme (le groue Doux et d’autres). je leur souhaite d’en retrouver tres vite dans des industries plus propres.

  17. Pour apporter un peu de concret à votre article, puisque la France est au plus bas depuis 15 ans, je proposerai qu’on supprime tous les avantages (primes, retraites,avantages, etc) aux anciens Presidents de la Republique et leurs epouses (et futures veuves): 34.000 € par mois plus logements de fonction, gardes, bureau, etc: c’est une economie de plus de 2 millions d’euros par an et par president (soit 6 M€): et cela donnerait à ces messieurs l’impression de contribuer au redressement de la France en permettant l’embauche de 600 smicards: elle est pas belle cette idee! 3 mecontents et 600 heureux

    Et si on s’attaque à l’evasion fiscale comme en Allemagne, on recupere 15 millards d’euros et on embauche un personnel qualifié pour faire de la recherche, ameliorer la securité, construire des logements plus sains, etc

  18. Et ils se sont mis à plus d’une trentaine de ministres pour dégrader la situation économique du pays, tandis que l’Allemagne conserve son triple « A ». Ah, oui, ils avancent comme argument que l’Allemagne est un pays en voie de développement. Et nous ? En voie de régression ! Mercfi les socialistes !

  19. LES MINABLES DE L’UMP$ !!!:
    en moyenne, sur les 12 dernières années,
    en fin d’année le déficit budgétaire se
    révèle 27 % plus élevé que ce qu’avait
    prévu les gouvernements UMP$ .
    D.1,27^n
    fuuuuuiiiittttttttttttt!!!

  20. Quidam,
    N’en rajoutez pas! la cour des écuries d’Augias pardon de la Socialaisie est pleine >:(

    fanfanville,
    le rebond ne peut venir que de nous-même sauf à subir l’entrave et le joug de cette bande d’ahuris qui nous gouvernent. Un nombre prodigieux d’habitants de notre pays et aux alentours dispose de l’énergie qu’il faut, mais la canalisation de cette force au profit de la nomenclatura socialiste depuis si longtemps nous use et va nous amener effectivement au gouffre aidée malheureusement en cela par une partie du patronat égoïste, aveugle faisant le lit de mort de ses propres enfants, je pense aux importateurs et distributeurs qui tuent « proprement » au jour le jour les restes de notre industrie y compris agri-agroalimentaire. Ces importateurs, j’en ai connu certains sont fiers de leur « réussite » fondée sur l’anéantissement de si nombreux pans de notre économie que je me demande si quelque considération de loyauté ne les a jamais torturé au fond d’eux même.

    Isa,
    Es lebt Europa, erst! Notre cousin allemand jusqu’à la tombée du mur avait INTERDIT le parti communiste, tout au contraire en France les ravages par la courroie de son syndicat CGT et autres imitations a perduré jusqu’à nos jours. La semence vénéneuse des « petites mains anonymes » a produit son effet délétère et personne ici n’aura le courage d’effectuer une purge « stalinienne » de l’appareil d’état (en moins féroce tout de même)
    Je vous donne 2 chiffres en ce qui concerne cette fameuse écotaxe:
    – Toll Collect en Allemagne se rémunère avec 13 % des recettes de 4,5 milliards d’euros récoltées,
    – en France, la société Écomouv’ va prélever 22 % de la recette attendue qui sera (?) de 1,15 milliard

    Quidam à nouveau
    j’ajoute : merfi les fofialifts 😀

  21. cher zelectron

    Le KPD a été interdit en RFA jusqu’en 1968 et rétabli par Willy Brandt, un grand monsieur pour tous les Allemands; c’est une quantité negligeable tous comme l’extreme droite; le SPD a souvent été aux commandes ou dans un gvt de coalition en RFA comme en Allemagne avec des dirigeants tres competents (Brandt, H. Schmidt, Schroeder, etc).

    Autre difference notoire:l’Allemagne compte plus de 6 millions de syndiqués entre Verdi et IG Metall; meme les « auto-entrepreneurs » Solo-Selbständige ont rejoint Verdi qui leur apporte conseils et soutiens.

    je ne connaissais pas les details du systeme ecomouv mais il est completement stupide: encore une façon d’engraisser inutilement une industrie mafieuse

    d’apres un de vos redacteurs et les Echos, cet ecomouv a été mis en place en 2011 par Sarkozy, Pecresse et Borloo?

    La grosse difference entre l’Allemagne et la France, c’est qu’en France, tout se fait à Paris en catimini, aussi bien en politique que dans l’industrie; aucun dialogue avec les autres entités politiques et les syndicats mis au pied du mur.

    En Allemagne, tout se passe au niveau regional et A. Merkel prend le temps de consulter syndicats et adversaires politiques avant de prendre une decision engageant son pays (quitte à etre moquée par ses partenaires europeens comme en 2008/2010)

    En France, on pense tjrs etre une puissance politique et l’Etat joue les fastes comme sous Louis XIV; on depense sans compter pour le prestige

    En France, à droite comme à gauche , on a plethore de ministres qui ne servent à rien malgré des promesses pre- electorales!!

  22. Et pour terminer, en France, on ne sanctionne jamais la fraude et l’incompetence au plus au niveau que ce soit en politique ou dans les grandes industries: on croit toujours que frauder est synonyme d’intelligence et de bon sens politique: regardez ce qu’il est advenu de Chirac, Sarkozy ou Copé maintenant: promus chefs de bande, puis presidents de la Republique

    Tout comme les ex PDG des entreprises du CAC 40

    Au fait zelectron et quidam, vous n’avez pas réagi à ma proposition de faire la chasse à l’evasion fiscale et de supprimer tous les avantages (primes, retraites,avantages, etc) aux anciens Presidents de la Republique et leurs epouses (et futures veuves) sans oublier Hollande à la fin de son mandat!

  23. Oui, Zelectron, comptons sur nous-mêmes pour « redresser la barre »… Encore faut-il qu’on nous en donne les moyens! Qu’on nous autorise à le faire… Pour parler un peu de moi-même…. Bientôt future demandeuse d’emploi officielle… C’est sûr que je ne vais pas compter sur Pôle Emploi… Une amie, chômeuse, a eu son 1er entretien avec un conseiller 9 mois après son inscription…. 🙂 Un accouchement dans la douleur! Allez, bougeons-nous, évitons les pièges, détournons nous des routes toutes faites, et prenons les chemins de traverses… 🙂

  24. Chère Isa, tout à fait, je souscrit à vos 2 commentaires et abhorre tout comme vous les traitements et avantages royaux (presque impériaux) de nos ex-présidents, épouses et ministres, quant à la chasse à l’évasion fiscale encore faudrait-il que certains disposent de moyens pas seulement matériels (cf. chui pas bête, chui douanier, du grand Fernand Raynaud). Je serais tout comme vous probablement inflexible et d’une sévérité bien plus forte en ce qui concerne les manquements fiscaux des uns et des autres, avec gardes à vue à l’appui. J’en profiterais pour supprimer aussi les avantages de bon nombre de fonctionnaires indépendamment de la compression de leurs effectifs en commençant par la haute fonction publique.

    Je n’avais pas prêté à la levée de l’interdiction du KPD (je comprend la suite: les mains dans le pot de confiture avec Moscou) merci pour avoir rectifié, il n’empêche qu’ayant été banni, ce parti n’a pas pu semer la gangrène comme par ailleurs.

    Enfin la puissance syndicale allemande privilégiant la discussion n’a effectivement rien à voir avec une CGT beuglante à casser du patron tous les jours au petit déjeuner.

  25. 25% ? dont 3 ou 4% d’inconditionnels absolus, les vingt et quelques pour cent restant appliquant stricto-sensu le système du « centralisme démocratique » pour les plus jeunes j’explique:
    le « chef de la cellule A »,questionne … vous ?
    les membres: nous votons contre le texte qui nous est soumis
    le « chef de la cellule B »,questionne … vous ?
    les membres: nous votons contre le texte qui nous est soumis
    le « chef de la cellule C »,questionne … vous ?
    les membres: nous votons contre le texte qui nous est soumis
    etc… etc …
    le grand chef ayant collecté indépendamment des uns des autres les votes de chaque cellule sans qu’aucune ne connaisse les résultats de l’autre, proclame :
    Puisque tout le monde, à l’exception d’une seule cellule dont le vote a été annulé pour vice de forme, a voté pour, je proclame que la résolution est adoptée à l’unanimité ! Vive le Parti, Vive le Socialisme, Vive Nous ! Kamarades !
    nb. sans oublier la « discipline » du parti

Les commentaires sont fermés.