Hépatite B : Le vaccin provoquerait-il la sclérose en plaques ?

Cela fait des années que certains se posent des questions sur l'innocuité des vaccins et les dernières nouvelles ne risquent pas de les rassurer. Dans les années 90, les laboratoires Sanofi Pasteur MSD et GlaxoSmithKline lancent sur le marché des vaccins contre l'hépatite B. Douste-Blazy, Ministre de la Santé de l'époque, demande une étude épidémiologique face à l'apparition d'un nombre important de malades de la sclérose en plaques s'étant faites vacciner. Le vaccin avait-il provoqué leur maladie ? Hier, les responsables de ces laboratoires ont été mis en examen dont deux pour "tromperie"…

Les laboratoires sont accusés en tant que personnes morales, d'homicides involontaires. 29 personnes se sont portées partie civile, certaines des victimes sont décédées et sont donc représentées par des proches qui demandent réparation. Officiellement, aucun lien n'a été découvert entre la vaccination et l'apparition de la sclérose en plaques, mais le doute subsiste.

Selon l'un des avocats des parties civiles, la campagne demandant une vaccination à grande échelle n'avait pas lieu d'être. Aujourd'hui 1 300 patients présentent des troubles neurologiques suite à une sclérose.

Le procès devra établir si oui ou non les laboratoires ont été imprudents et ont provoqué la mise en danger de la vie des personnes vaccinnées, autant dire que ce ne sera pas une mince affaire…

28 réflexions sur « Hépatite B : Le vaccin provoquerait-il la sclérose en plaques ? »

  1. Tout est une question de point de vue ! L’individu ou la nation ?
    Comme toutes les vaccinations d’ampleur nationale , les effets considérés comme rares sur la notice deviennent en nombre important puisque c’est un pourcentage … dc Plus de personnes vaccinées implique plus de personnes ayant des « effets indésirables » … le problème est qu’il ne fait pas bon faire partie de ceux là ! … affaire a suivre !

  2. sclerose en plaque et vaccin hepatite b
    les neurologues ont decouvert un géne resposable de cette maladie.Ce peut etre un facteur declencheur mais pas « responsable ».moi-meme victime je m’informe regulierement sur les avancées de la recherche aupres de mon neurologue.il faut donc faire attention à l’information médiatique!

  3. Je suis moi aussi contaminée par une SEP. J’ai subi le vaccin contre l’hépatite B en 1995-1996. Aucun cas de sclérose dans ma famille. Donc pour moi ça n’a pas été héréditaire.
    Je me pose donc des questions, et, à mon avis, si on disculpe le vaccin contre l’hépatite B, c’est pour éviter que la population ne le fasse pas.
    Et vu que cette maladie est plus fréquente, et mortelle, on nie le lien de cause à effet…

  4. Quelques éléments de réflexion
    Aucun enfant de moins de 7 ans n’a présenté d’effets secondaires neurologiques (alors que des millions ont été vaccinés).
    Le lien entre vaccination de l’hépatite B et la sclérose en plaque n’a jamais été démontré de façon formelle et réellements ignificative. Dans tous les cas, si une relation existe, elle apparaît dans les semaines qui suivent l’injection et jamais à distance.

    Raisonnons maintenant quelques minutes.
    – 20 millions de vaccination et un millier de sclérose en plaque. Je lance une étude sur prise de fraises et survenue de sclérose en plaque. J’aurai inévitablement un nombre signficatif de personnes développant une sclérose en plaque.
    – Les protéines du vaccin injectés sont les mêmes que celui du virus. Il n’y a pas plus de sclérose en plaque dans les pays d’Asie du Sud Est où la prévalence de l’hépatite B est forte.
    – Nous savons que les personnes qui développent une sclérose en plaque le font après une stimulation immunitaire (virus, maladie, et vaccination).
    – Quid dans l’information développés par les journalistes du nombre de maladies chroniques du foie et de cancers du foie évités par la vaccination. Dans tous les cas, le rapport bénéfice / risque doit être analysé.

    Conclusion : il faut être méfiant des informations alarmistes et simplistes qui sont relayés par certains journalistes. Une accusation est une accusation, et pas une vérité !

  5. alors que faire pour nos enfants ?
    les faire vacciner ou pas ? c’est un peu « la peste ou le choléra »

  6. Statistiques
    On veut nous faire croire que statistiquement, tout porte à croire qu’il n’y a aucun lien entre le vaccin et la SEP. Cependant, j’ai moi-même été atteint de cette maladie le lendemain de mon second vaccin… Les patients que j’ai été amené à connaitre au court des différents examens que j’ai subi par la suite étaient dans le même cas que moi (pour moi, ça fait donc quasiment 100% des personnes vaccinées – interrogées qui ont été atteintes après vaccination). On nous dit ensuite qu’il vaut mieux se faire vacciner (=acheter un vaccin) que d’attrapper une méchante hépatite (il n’y a pas de vaccin à acheter). On nous a raconté pendant des années qu’il n’était pas dangereux de travailler dans un milieu amianté… On nous dit, maintenant qu’il existe des substituts à la nicotine vendus en pharmacie, qu’il ne faut pas fumer, c’est pas bien… Bref, les laboratoires pharmaceutiques sont là pour vendre, faire des profits, c’est ça la vérité, et il n’est pas besoin de statistiques pour comprendre ça.

  7. Réponse à Vaddy
    Bonsoir,
    il est normal qu’aucun enfant de moins de 7 ans n’ai déclaré de sclérose en plaques:
    -d’une part cette maladie touche des personnes entre 20 et 30 ans,
    -de plus, les vaccins à risque on eu lieu entre 1994 et 1998. Un enfant de 7 ans est né en 2001…

    Par ailleurs non les effets ne sont pas immédiats: j’ai eu le vaccin à 13-14 ans, j’en ai 23 et je viens seulement de diagnostiquer ma SEP.

    Je parierai qu’il y a eu des erreurs de dosage, des imprudences: les labos ont du faire face à une demande massive de vaccins suite aux fameuses campagnes.

    J’attend, avant de me prononcer réellement, des recherches SERIEUSES en la matière. Qui n’auront sans doute jamais lieu, question d’argent pour une infime minorité de malades….

  8. Pour infos, contactéz l’association alis-france.com, leur service librairie est assez important, informez-vous!!!!!!!!

  9. saura-t-on un jour la vérité???
    Comme bon nombreux j’ai eu mes vaccins « obligatoires » contre l’hépatite b au collège..
    Par la suite bcp de fatigue : Mise sur le compte de la croissance…
    Puis, hémiplégie droite compléte pdt presque 1 an!
    Mais… mais…mais il y a tjs des mais avec eux!

    Bref, tout ce dont je me souvient c’est que Mr Kouchner avait dit lors d’une émission que: oui il pouvait y avoir des sep, mais qu’1 sep/1000 environ, ce n’était pas grand chose vu qu’il y aurait 999 personnes de vacciner contre l’Hb!!
    Alors pourquoi tant de polémiques à vouloir reconnaitre que le vaccin est coupable???!!!
    Ca me sidére, ils devraient vivre 2 jours avec ma SEP et ils changeraient d’avis!
    A noter qu’aujourd’hui nous sommes environ 80 000 jeunes atteints!!!!!!!!!!!!!

  10. Anne-Rita, KOUCNHNER A REELLEMENT TENU CES PROPOS???
    Si c’est le cas, c’est inadmissible!! A cet instant je suis à deux doigts de porter plainte.
    Reste à savoir où/à qui m’adresser…

  11. attends, Laet, Kouchner il est loin !!! Il fait partie des Bilderberger ainsi que DSK ! Tu devrais savoir que les Illuminati gouvernent le monde…et que la Democracy elle est loin…aussi !

  12. attends, je corrige, Ils croient gouverner le monde…mais il y a un chef suprême qui va bientôt descendre faire le ménage !!!

  13. A noter l’existence de l’association REVAHB, qui regroupe les victimes du vaccin contre l’hépatite B. Le site de l’association http://www.revahb.org présente en page d’accueil un extrait du JT de TF1 de 2007 où PPDA explique qu’une infirmière a obtenu que sa sclérose soit considérée comme « accident du travail ».

  14. lili
    j’ai écrit à france2 il m’ont repondu!! alors faites comme moi peut-etre un debat pourra avoir lieu à la television et enfin on parlerai de cette maladie qui nous touche de maniere plus ou moins importante! je vais repondre au mediateur de france2 pour que le debat soit élargie car j’en ai raz le cul que les gens soit ignorant sur ce qu’est cette maladie!

  15. Sclérose et vaccin
    Vacciné contre l’hepathite b en avril 1995 puis deuxieme injection en mai 2005, suis atteinte de sclérose en plaque. Comment peut on se faire connaitre afin de porter plainte comme tant d’autres.

  16. réponse à vaddy
    le vaccin n’a pas de danger chez les jeunes enfants car la myéline n’est pas encore formée

  17. J’ai 28ans,on m’a diagnostiqué la sep il y a 4ans.En 1992 j’ ai attraper un gros virus, j’ai été hospitalisée mais on a jamais su ce que c’était!En 1995,j’ai fais le vaccin contre l’hépatiteB puis en 1998 j’attrape la mononucléause, à partir de là je n’ai cessé d’être fatiguée.Régulièrement je consultais pour me plaindre de fatigue et on me préscivait des vitamines!Il a fallut des signes physique en 2004 pour qu’enfin on sache.Dans mon cas j’ai réuni 3 facteurs pouvant causer la maladie!

  18. Révolte!!!
    Oui je veux porter plainte car je doute fortement qu’il n’y ait pas de lien entre ce fameux vaccin et cette foutue maladie!!!!
    On a posé un nom sur mes troubles physiques en mars 2005, donc c’est assez récent! Dès août 2005, j’ai suivi un traitement jusqu’au mois de mai 2007, où j’en ai eu marre de voir mon état se dégrader alors j’ai décidé de tout arrêté, et depuis, oui c’est triste à dire à seulement 26 ans, je revis!!!! Attention, je suis quand même suivie mais par un acupuncteur, qui a une vision différente de la maladie.

  19. De même pour moi j’ai subi ce vaccin dans cette période et fin 2006 on me diagnostic cette saleté. depuis je suis sous interferon après un bref passage a la copaxonne qui sois dit en passant je ne souhaite a personne car très contreignant et ayant des effet insuportable.

    bien que je n’ai eu aucun cas dans ma famille de cette maladie je reste prudent tant qu’au accusation bien qu’un fort doute pèse je vais donc suivre cette affaire de très pret. car si pour eux ce n’est qu’un faible pourcentage qu’il vive avec cette merde qui vous ronge et l’angoisse de savoir que vous pouvez a tout moment avoir une poussé.

  20. pour lou
    je ne sais pas du tout c’est le dimanche ou le samedi aprés les informations de midi…mais je sais pas si ils vont en parler.

  21. révolte
    Bjr, vacciné contre l’hépatite b en 1995 à lille, aucun antecedent dans ma famille de cette maladie, et jai cette saleté de sclerose en plaque qui me pourri la vie voilà 6ans maintenant. jveux porter plainte !!! un de plus oui plus on sera nombreux, plus on criera fort. Mince jai 25ans…

  22. inquietant vous ne trouvez pas?
    Rien que sur ces commentaires on est déjà plusieurs à n’avoir aucun antécédent familial, mais on reçu ce vaccin! Et on est malades à à peine une vingtaine d’années!

    Certes je pense à porter plainte, mais malgré cette maladie je poursuivrai mon rêve, et j’y arriverai!

  23. oubliée ?
    je crois que les infos ont eu leur scoop! mais comme on ne sait encore pas grand chose sur cette maladie alors pas la peine de continuer une enquête; oui je sais c’est cynique mais les média se foutent de la gueule du monde, non? je suis agacer de voir de telles aneries sur cette maladie que j’ai!et le pire dans tout ça c’est que ça fait peur aux parents qui ont vacciné leurs enfants.et on laissé croire à un éventuel procès!!

  24. comme tant d’autres !
    comme tant d’autres, j’ai été vaccinée contre l’hep B en 1992 et rappel en 98; puis j’ai 2 grosses dépressions nerveuses avec beaucoup de fatigues; on m’a soignée avec des vanti-dépresseurs et des vitamines, pour de l’arthrose ! ce n’est qu’après avoir changé de docteur qui m’a conseillée de voir un neurologue que ma slérose en plaques a été diagnostiquée en 2005. d’abord soignée par copaxone, aujourd’hui jsuis hospitalisée 1 jour par mois pour une injection de tysabri. plus de pousées depuis 1 an !!! quelle merveille mais il n’empèche qu’à 55 ans je suis handicapée et que je ne puorrais plus retravailler !! qui va me prendre en charge ?????

Les commentaires sont fermés.