Génération Goldman : nouvel album -hommage

 

C’est lundi 19 novembre que sortira la compilation GENERATION GOLDMANN. Un album qui va faire du bruit je pense.

Cet album est à l’initiative du site My Major Company et M6 Interations. Plusieurs artistes de la jeune génération se sont donné rendez-vous en studio pour reprendre et revisiter ses titres plus ou moins célèbres appartenant au répertoire de Jean-Jacques Goldman.

Actuellement défendu en radio par le duo « Envole moi » de Tal et M.Pokora, l’album "Génération Goldman", le clip a été dévoilé mardi dernier. C’est un clip moderne qui symbolise bien l’esprit de la chanson : la recherche de liberté, d’évasion, de bonheur dans un monde meilleur.

Pourquoi acheter cet album, selon moi ? Tout d’abord Jean Jacques Goldman est un grand artiste sans dire le plus grand artiste de la chanson française. Il y a Johnny mais il y a aussi Goldman. Il incarne pour moi, alors que j’ai 22 ans, un modèle à suivre pour ceux qui souhaitent vivre de leur passion.

Les jeunes artistes devaient évoquer Mr Goldman en 3 mots. Pour moi 3 mots ne suffisent pas mais je dirai quand même TALENT, HUMANITE, PUDEUR. Talent pour les magnifiques textes qu’il a écrit pour lui ou pour les autres. A chaque fois, à chaque texte, à chaque chanson tout a un sens. Humain car il est généreux, il aide les jeunes et les personnes défavorisées. Bien sur je pense aux Restos du Coeur puisqu’il est sans doute la seule personne qui est présente chaque année. Et enfin Pudeur car même s’il a du succès depuis de nombreuses années il a su rester lui sans presque jamais rien dévoilé de sa vie privée.

Et je le respecte pour cela. Chapeau l’artiste. J’espère que l’album sera à la hauteur de son talent. On verra lundi. (en espérant qu’il y aura une seconde compilation car 14 chansons ce n’est pas suffisant pour découvrir l’oeuvre de Jean Jacques Goldman).

Plus d’infos, suivez le lien : http://www.mymajorcompany-label.com/artist/generation-goldman

Une réflexion sur « Génération Goldman : nouvel album -hommage »

Les commentaires sont fermés.