François Hollande doit-il démissionner ?

250px-franois_hollande_-_royal__zapateros_meeting_in_toulouse_for_the_2007_french_presidential_election_0550_2007-04-19.jpg

Le parti socialiste poursuit sa politique d'ingérance. La réunion du bureau national, mardi soir, adoptant une nouvelle politique. La répression au lieu de la rénovation.

François Hollande ne fait qu'accentuer la vétusté de l'outil socialiste. Au lieu de se cacher derrière le calendrier, le premier secrétaire fait preuve d'ingérance. L'échec de l'élection présidentielle…20070710.www000000407_15354_1.jpg

Les défections s'enchaînent. La cellule du parti socialiste vole en éclats. Comment oser prétendre vouloir rénover le parti, dans de telles conditions. La mise en place d'une politique suspensive ne fera qu'accroître les velléités de départ. Jack Lang étant devenu la cible.

Son attitude courrouce le bureau. Le trublion de service est montré du doigt. Invité à rejoindre une commission sur la réforme des institutions, Jack Lang, en se disant honoré, a provoqué une réplique du bureau national. Des mesures suspensives pour empêcher un exode inévitable. Le parti socialiste se désagrège.

François Hollande refuse la responsabilisation des échecs répétés du parti socialiste. Le passéisme poursuit l'appareil du parti. La rénovation n'est toujours pas à l'ordre du jour. Une politique obsolète, complétement dépassée conduit vers l'inévitable : la scission.

Hollande fustige la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy, qui ne fait que profiter des errances du parti socialiste. Le départ de Dominique Stauss-Kahn, vers la présidence du FMI, la mise en retrait de Laurent Fabius. Le constat est accablant.

François Hollande doit démissionner. La restucturation du parti doit s'accélérer et ne pas rester parasiter par les querelles intestines. En suivant le calendrier et surtout en l'adoptant, le parti socialiste met le frein sur le processus de rénovation. Comment éviter les défections, la scission proche, en agissant de telle sorte.

Amis lecteurs, donnez votre opinion à cette question :

François Hollande doit-il démissionner ?

6 réflexions sur « François Hollande doit-il démissionner ? »

  1. Il ne nous appartient pas de demander la démission de François Hollande : c’est aux militants du PS de décider…
    Nous, qui écrivons sur ce site ou sur d’autres sites, sommes, par définition, journalistes…
    Certes, nous sommes des êtres humains avec des défauts et des qualités… Come4news n’étant pas un site d’opinion, il ne nous appartient pas de répondre à cette questioon : « François Hollande doit-il démissionner ? » !

    Cependant, le PS, qui n’a pas fini avec son éternel clivage « GAUCHE/DROITE » court à sa perte ou à sa division !

    Ses Instances en sont encore à la Gauche de 1936 (Année de l’avènement du Gouvernement « FRONT POPULAIRE » dirigé par Léon Blum) ou à celle de 1972 (date de la signature du PROGRAMME COMMUN signé entre le P.S., les Radicaux de Gauche et le Parti Communiste français).
    Face aux rénovateurs comme Michel Rocard, Jacques Delors,DSK, Jack Lang, Hubert Védrines… (hommes doués d’un esprit d’ouverture et de tolérance et d’un pragmatisme rénovateur), la Direction du P.S. ne fait que menacer, au lieu de se demander pourquoi elle est entrain de courir à sa perte irrémédiable !

    Le Parti Socialiste n’a pas réussi à réitérer son coup du 27 avril 2004 (qui lui permit de s’approprier la Direction de 21 régions françaises sur 22)… Pire encore, elle n’a pas digéré sa défaite du 21 avril 2002, qui propulsa Jean-Marie Le Pen en tête du Premier Tour des Présidentielles « 2002 » avec 17,34 % des voix… Depuis cette date, le parti de François Hollande, qui n’a pas non plus digéré la candidature (réussie) de Ségolène Royal, est entrain de devenir plus moribond qu’il était par le passé, anglué qu’il est dans ses philosophies sociales datant d’un autre âge !
    Ce PS, qui, décidément, n’arrive pas à concilier les nécessités d’une Economie de marché avec les nécessités d’une politique sociale moderne et efficace, a laissé, depuis 1981, la pauvreté s’accroître, le chômage augmenter, l’insécurité s’accroître…
    Pire encore, à cause de cette Gauche-là, qui, décidément, ne veut pas se défaire des ses alliances « contre nature » avec le P.C.F. et les Verts, le chômage continue d’augmenter, le nombre d’allocataires du RMI devenant de plus en plus croissant…

    Alors, il faudra bien que le PS se tourne vers le Centre et se rallie avec les partis centristes, comme l’exigeait si bien et à juste titre Bernard Kouchner au soir du résultat du Second Tour des Présidentielles « 2007 » !

    Alors, François Hollande doit-il démissionner ?

    Ce n’est pas à nous de nous prononcer : c’est aux Militants socialistes de le faire…

    Quoiqu’il en soit, si le PS continue à s’enfermer dans son raisonnement borné, il risquera bien, soit de mourir, soit de partir divisé en plusieurs partis socialistes !

  2. Le P.S. part à vau-l’eau
    Napo-Sarko vous a tous roulé dans la farine. Et ce n’est pas fini. On ne peut pas avoir traversé trois décennies avec les yeux bandés sur les problèmes de société sans en payer le prix. Quid les institutions, quid la sécurité, quid l’immigration. Les bobos dirigent le P.S. depuis trop longtemps. Comment expliquer que des personnes qui paient l’impôt sur la fortune soit les représentants du monde du travail ?

  3. androme, L’ISF, qui est un impôt confiscatoire, peut être payé par une personne qui n’a pas d’argent, ne serait-ce qu’à cause de la flambée des prix de l’Immobilier : cf. ce RMiste taxé à l’Îl
    De plus, où avez-vous vu qu’un Socialiste, fût-il un Dirigeant, n’avait pas le droit d’avoir de l’argent, donc, de payer cet impôt confiscatoire ?

    Un Socialiste, si il est constant avec lui-même, fût-il un bo bo disposant d’une petite fortune personnelle, devrait s’inquiéter du sort de ses concitoyens, et, s’ingénier, lorsqu’il dirige le Pays, à éradiquer l’augmentation du chômage et la montée de la précarité et de la misère !

    Or, ce n’est pas en maintenant l’ISF, en maintenant d’autres impôts inutiles, en criblant de charges fiscales envahissantes les créateurs d’entreprises et les patrons de PME/PMI et de grandes entreprises, qu’on rendra « attractif » le séjour professionnel, en France, de toute personne qui voudra travailler ou vivre décemment !

    Alors, au lieu de critiquer les Johnny Halliday, Didier Barbelivien, Michel Polnareff…, ces bo bos feraient mieux d’analyser concrètement et efficacement ce qui ne va pas dans notre Pays !

    Quant à Nicolas Sarkozy, il est constant avec lui-même : les promesses, il les a faites et les tiendra !

  4. A Dominique Dutilloy
    Je n’ignore pas la flambée de l’immobilier. Mais convenez que lorsque l’on a un bien dépassant 750 000 euros et que l’on perçoit le RMI il y a un sérieux problème…
    J’ai bien compris aussi que l’on peut avoir un petit revenu et se retrouver doté d’un patrimoine immobilier, c’est à dire figé.
    Un salarié sur deux ne paie pas impôt. Bien ! Mais devons-nous aider les possesseurs d’un patrimoine qui reste figé jusqu’à leur décès ?
    Je n’ai pas écrit non plus que les socialistes ne devaient pas être à l’aise financièrement. Convenez que les arguments de leurs dirigeants sonne faux. Plus ringards qu’eux , tu meurs.
    Enfin, je ne suis pas socialiste encarté ni même électeur. Par contre, j’ai beaucoup de sympathie pour le « candidat au tracteur ». Au deuxième tour, j’ai voté pour un candidat « qui en a », si vous voyez ce que je veux dire, en attendant 2012. Auparavant, nous étions sous traitement soporifique avec un Président, si vous me permettez cette trivialité, « dort en chiant ».
    Sortons-nous les tripes. Il n’y a pas de raison que nous soyons à la traine des 27 pays de la C.E. !
    Si les syndicats fermaient un peu leur grande gueule, car contre tout, et si certains fonctionnaires abandonnaient leurs privilèges exorbitants, qu’ils nomment « avantages acquis », la devise Egalité et fraternité aurait au moins un sens.
    Sympathiquement.

Les commentaires sont fermés.