Football : Canal+ garde les droits du championnat anglais

Depuis l’arrivée des Qataris en France avec notamment leur investissement dans le club du Paris Saint-Germain, la donne a totalement changé pour ce qui concerne les droits télé du football. Canal+, diffuseur historique du championnat de France de Ligue 1, a ainsi perdu une partie des droits télé de la Ligue 1. La chaîne cryptée ne possède plus 100 % de la Ligue 1 et ne diffuse plus que deux ou trois matchs par journée même si ce sont les plus belles affiches. C’est désormais la chaîne Be In Sport qui possède la totalité de la Ligue 1, les matchs retransmis en direct sur Canal+ étant retransmis en différé sur la chaîne.

 

Canal+ possède toutefois une offre toujours riche pour ce qui concerne le football avec notamment la retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations ou encore le championnat anglais de première division, la Barclays Premier League. Sans doute le plus beau championnat de football dans le monde ! Il y a quelques semaines, ces droits étaient remis en jeu avec Canal+ et Be In Sport comme candidats.

 

Et le grand gagnant est … Canal+ ! La chaîne cryptée a emporté le lot qui leur permettra ainsi de diffuser des matchs de Premier League pour les trois prochaines saisons. Une petite victoire pour la chaîne qui perdait ses droits à vue d’oeil depuis la création de Be In Sport. Nul doute que Canal+ regrette la perte du championnat espagnol au profit de Be In Sport. Les fameuses affiches entre le Real Madrid et Barcelone manquent terriblement à la chaîne cryptée. Canal+ regretta aussi sans doute la Ligue des Champions même si la chaîne cryptée diffuse à chaque journée la plus belle affiche. Ainsi, les huitièmes de finale entre le PSG et Valence seront diffusés en direct sur Canal+.

 

Canal+ est donc rassuré en signant cet accord avec les dirigeants de la Barclays Premier League. Le championnat anglais est très fourni en grands clubs avec Arsenal, Manchester United, Manchester City, Liverpool ou encore Chelsea, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions. Le championnat anglais est tout aussi intrigant quand on sait que les dernier de ce championnat, les Queens Park Rangers, se sont offert l’attaquant international de l’OM, Loïc Rémy. De plus, le club de Newcastle s’est offert de nombreux joueurs français faisant de ce club une véritable colonie française.

 

La compétition n’a pas été simple pour re-acquérir les droits de la Premier League, les deux candidats Canal+ et Be In Sport ont d’ailleurs dû revoir à la hausse la somme qu’ils proposaient pour ces droits.