Fillon / Copé, la guerre continue !

La petite guerre qui sévit au sein de l’UMP n’est pas prête de s’arrêter ! Voilà que nos deux coq alias Fillon / Copé campent toujours sur leurs positions respectives. D’un côté, nous avons un Monsieur Copé qui ne céderait sa place pour rien étant donné qu’il part du principe qu’il a été élu par les partisans et de l’autre, on voit toujours et encore Monsieur Fillon continuer sa bataille pour faire reconnaître le fait que la présidence de l’UMP lui revient ! 

 

Ainsi, on apprenait aujourd’hui que Monsieur Fillon souhaiterait avec l’appui de Monsieur Sarkozy procéder à un nouveau vote de la part des militants. 

 

Bon nombre s’entendent sur le fait que le fait de passer de nouveau par les urnes réglerait définitivement le conflit. 

Un vrai roman feuilleton ! Entre l’illégitimité du président en place, les prétendus faux résultats, les soupçons d’une cour non impartiale, les discussions enflammées, je dois avouer m’amuser à les voir se battre non pas en face à face, mais par biais interposés ! L’UMP qui se voulait intègre, soudé vient de mettre en lumière les petits conflits internes qui gangrènent leur crédibilité. Bien entendu, il est des partis qui se réjouissent face à tant de remue ménage ! Le Front national entre autre qui voit là une brèche dans laquelle se faufiler…

"L’UMP n’est définitivement plus une opposition crédible aux socialistes, il est beaucoup trop fragilisé et peut-être même déjà mort"

Et bien, Marine Le Pen ne croyait certainement pas si bien dire ! En effet, François Fillon ainsi que ces partisans ont émit l’éventualité de fonder leur propre groupe parlementaire si aucune issue favorable comme celle d’un nouveau vote ne serait entendue !

Personnellement, je ne suis pas une grande adepte de ce parti politique, et je me félicite de ne pas y appartenir… Je pense sincèrement qu’il est de quoi déchirer sa carte de militant quand on voit ces deux hommes poussés par la même soif de pouvoir ! Le pouvoir, voilà ce qui les pousse, non le bien être de notre pays, non les pauvres militants qui les soutiennent depuis des années. Ils n’ont donc pas conscience de se ridiculiser ? En se livrant à de telles querelles, ils en ont oublié l’essentiel à savoir, l’humilité et le respect.