Ferrari est déja prète en Chine sur le circuit de Shanghai

Tout de suite après le Grand Prix du Japon, nous allons nous diriger vers la Chine pour attaquer l'avant dernière épreuve du calendrier 2008 de Formule 1. Pour la Scuderia Ferrari, le Japon fut comme une montagne russe mais au niveau des championnats, le résultat est raisonnablement positif puisque l'équipe à ramener 8 points a la maison. 8 points très importants puisque cela suffit pour reprendre l'avantage au championnat constructeurs face a et assez pour réduire un peu l'écart au championnat pilote pour Felipe Massa face au leader car les rivaux les plus proche de Ferrari n'ont marqué aucun point.

Le circuit Chinois a toujours été bon pour Ferrari avec trois victoires de trois pilotes différents sur les quatre courses organisée à Shanghai avec Rubens Barrichello, Michael Schumacher et Kimi Raikkonen. D'un point de vue technique, le circuit est très difficile mais offre cependant quelques bonnes occasions de dépassement. Cela sera peu être dur pour les pneus avec une possible dégradation sévère sur les pneumatiques. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, c'est un point positif pour Ferrari ce week-end car la F2008 s'est montré plus compétitive en pneu usés face a ses rivaux. 50% des tours est couru a toute vitesse ce week-end avec des moteurs qui vont entamés leurs deuxième course d'affilée.

Après le week-end à Fuji, Felipe et Kimi se sont rendu à Tokyo pour quelques jours de détente et ils arriveront à Shanghai demain. Jeudi, Ferrari lancera officiellement sa petite dernière, la California à Shanghai après des lancements à Singapour et Tokyo. La dernière étape de la California s'achèvera au Brésil à Sao Paulo. Enfin vendredi sera une journée spéciale pour notre Finlandais puisque Kimi fêtera ses 29 ans !

La majorité du personnel de la Scuderia qui était à Fuji s'est retrouver a Shanghai cette après midi pour commencer à préparer les stands. Une arrivée précoce sur les circuits qui laisse entendre que la Scuderia veut être prête le plus tôt possible pour aborder ce week-end comme il le faut. Shanghai est l'un des circuits les plus intéressants du calendrier de cette année mais il a un inconvénient. L'hôtel se trouvant assez loin du circuit, les pilotes sont obligé de parcourir le trajet en voiture dans une agglomération ou la circulation est un cauchemar. Pour encourager Ferrari, il faudra se lever tôt en Chine pour parcourir des kilomètres dans les bouchons mais aussi en France car les premiers essais libres seront a 4 heures du matin.