Faut-il croire aux ovnis?

C’est un sujet qui est a mon avis d’actualité et je dois dire qu’il m’intéresse beaucou. Seuls les sceptlques les plus endurcis peuvent encore soutenir que les ovnis n’existent pas. Mais de quelle manière sont-ils réels? Il y a sans doute plus d’une réponse. 

Ils volaient comme des soucoupes que l’on aurait fait ricocher sur l’eau. C’est en ces termes qu’un businessman américain, Kenneth Arnold, pilote expérimenté, décrit les objets volants insolites qu’il avait aperçus le 24 juin 1947,alors qu’il survolait une région montagneuse dela côte ouest des États-Unis. Les journalistes appliquèrent sa phrase aux engins eux mêmes, depuis lors, le terme de soucoupe volante est constamment et par erreur accolé au phénomène des ovnis (objets volants non identifiés en anglais. UFO: Unidentified Flying Object). comme une casserole attachée à la queue d’un chat.

Ce terme saugrenu a augmenté la répugnance des savants  officiels à prendre au  sérieux les ovnis. Seuls quelques-uns ont pris la peine d’effectuer des recherches sur ce  phénomène bizarre, que l’on peut assurément considérer comme le plus étrange de notre temps; et même ce  de notre temps est  sujet à controverse de nombreuses personnes affirment que les ovnis ont suivi l’humanité depuis le début de son histoire. Mais les preuves qu’ils présentent sont bien minces et  leur cause loin d’être plaidée. Il semble en effet que nos ancêtres les plus éloignés aient été considérablement plus avancés que nous ne le supposons généralement. De là à affirmer, comme certains, que notre planète a été, dans des temps très reculés, visitée par des voyageurs extra-terrestres …

Que les ovnis aient existé ou non dans le passé, il est indéniable que les observations d’ovnis ont proliféré d’une façon stupéfiante au cours de ces trente dernières années. Ce fait semble avoir un certain rapport avec les premiers pas de l’homme dans le domaine de  l’exploration spatiale, et ce rapport est sans conteste un indice important pour toute tentative d’explication du phénomène des ovnis.

L’estimation du nombre total des observations d’ovnis varie dans des proportions tellement considérables qu’elle perd toute signification. Beaucoup plus utiles apparaissent les représentations d’ovnis figurant dans les rapports et catalogues établis par des organismes de recherches spécialisés. Récemment, une équipe française a catalogué plus  six cents cas de « rencontres en France uniquement, chacune ayant été vérifiée et certifiée par les chercheurs responsables.  Combien d’autres n’ont pas été signalées ou examinées d’une manière sérieuse? Au début des années soixante-dix, les chercheurs ont  dressé des listes de tous les cas d’atterrissage d’ovnis signalés dans différents pays: 923 ont été enregistrés aux États-Unis, 200 en  Espagne ..

Les ovnis sont-ils réels dans le sens où  nous disons que les engins spatiaux sont réels ? La preuve la plus süre serait d’en avoir un en notre possession; selon certaines rumeurs persistantes, ce serait le cas dans  certains pays: ainsi, le gouvernement des Etats-Unis serait effectivement entré en possession d’un ovni, qui serait gardé dans le  plus grand secret  Mais cela reste une simple conjecture, en dépit des dépositions sous serment de soi-disant témoins. En fait, l’hypothèse d’une intervention gouvernementale ou d’une non-intervention est un autre et fascinant aspect de la controverse sur les ovnis. 

En l’absence d’un ovni  réel que nous pourrions toucher et examiner, il existe énormément de preuves de la réalité du phénoméne, sous la forme d’une quantité de photographies et de quelques films. La majorité de ces documents sont incontestablement des faux; même lorsqu’ils sont présentés par des gens apparemment de bonne foi, ils sont tellement flous, pris de si loin ou tellement ambigus qu’ils ne font qu’ajouter une  nouvelle dimension au problème: pourquoi, si les ovnis existent et à une époque où tant de gens ont constamment sur eux des appareils photographiques ou des caméras,  n’avons-nous pas obtenu de meilleures preuves photographiques? 

Parmi les preuves les plus solides que nous possédions sur ce phénomène, il faut examiner les effets causés par les ovnis sur l’environnement, le paysage et les objets qu’ils survolent, et en particulier les moteurs. En novembre 1967, un camion et une voiture roulant en sens contraire et venant l’un vers  l’autre, sur une route du Hampshire, tombèrent en panne slmultanément lorsqu’un objet  assez volumineux, ayant la forme d’un œuf,  traversa la route entre eux. La police puis le  ministère de la Défense enquêtèrent sur cet incident, mais aucune explication officielle ne fut jamais donnée! De tels cas peuvent mettre les enquêteurs dans l’embarras, mais une chose est certaine s’ils peuvent avoir les effets physiques, les ovnis ont obligatoirement une réalité physique. 

Si les ovnis sont des objets physiques, ils doivent bien venir de quelque part. Lorsque les premiers (de ce siècle) furent aperçus  dans les années quarante, on supposa qu’ils avaient une origine terrestre. Les Américains  pensèrent qu’il s’agissait d’engins secrets  russes, peut-être perfectionnés grâce à l’apport des connaissances des savants allemands faits prisonniers à la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

Mais comme d’autres observations d’engins identiques étaient signalées un peu partout, il devint évident qu’aucune nation terestre ne pouvait en être l’auteur. On avança  d’autres théories ingénieuses, mais les preuves les firent toujours défaut. Ainsi, on prétendit  qu’ils venaient de l’Himalaya, depuis longtemps le haut lieu d’un savoir mystérieux, ou bien de l’Antarctique où des régions immenses, présentant des conditions climatiques  anormales et encore inexplorées, semblaient le un terrain idéal  mais bien mouvant  pour de telles spéculations Pourtant, ceux  qui s’intéressaient au phénomène « ovni» se le mirent à regarder au-delà de la Terre, encouragés dans ce sens par le fait que notre propre programme d’exploration spatiale venait juste de faire ses debuts. Nous commencions à nous intéresser activement aux mondes se  trouvant au-delà du nôtre et il semblait raisonnable de penser que d’autres civilisations pouvaient manifester un intérêt semblable à  notre égard !

Pourtant, bien que le nombre de sources potentielles de vie dans l’Univers soit virtuellement infinie, la probabilité d’une civilisation  ayant atteint un stade de développement lui permettant d’effectuer des voyages spatiaux  est infime. Le fait qu’aucune preuve solide n’ait été découverte pour étayer l’hypothèse l’une origine extra-terrestre des ovnis est bien décourageant! C’est la meilleure explication que nous ayons à notre disposition, mais elle reste une simple spéculation.

Des messages envoyés de l’espace?  

Aujourd’hui, il est généralement admis que les ovnis posent un problème non seulement à l’astronome et au physicien, mais aussi au savant  orthodoxe Le psychologue confirme que la réponse d’un individu à l’ observation d’un tel phénomène est conditionnée par son profil psychologique, tandis que le sociologue situe ces réponses dans un contexte social plus vaste et les met en relation avec des modèles culturels. L’anthropologue met en lumière certains parallèles avec les mythes et des croyances traditionnelles,tandis que le parapsychologue note que les observations d’ovnis sont fréquemment accompagnées de manifestations psychiques, comme la précognition et le phénomène de Poltergeist. 

Cela est particulièrement vrai pour les cas le « rencontre », lorsque l’observateur affirme être entré en contact et s’être entretenu avec les occupants d’un ovni. Ces entités sont généralement décrites comme des créatures extra-terrestres, différentes de nous, souvent ambassadrices d’une puissance intergalactique; leur but est d’observer les êtres humains, de les prévenir contre la mauvaise utilisation des ressources de la Terre et de nous apporter des messages rassurants, provenant d’une Fraternité cosmique. Si nous n’avions qu’un ou deux cas signalés de telles  rencontres, nous pourrions les écarter, comme relevant de la plus haute fantaisie; mais il y a des centaines de cas identiques, enregistrés, répertoriés et classés dans desdossiers.

Si l’on pouvait démontrer l’authenticité d’un seul de ces cas, preuves à l’appui, cela donnerait un fondement solide à la question des ovnis, et l’intérêt scientifique d’un plus grand nombre lui serait assuré. Mais, dans chaque cas, la question reste entière la « rencontre» s’est-elle réellement produite ou bien s’agit-il d’une simple fabrication, d’une falsification… délibérée, inconsciente ou même provoquée par une force extérieure? Les hypothèses vont du « lavage de cerveau » réalisé par des envahisseurs extraterrestres jusqu’à une invention de la part de la C.I.A.! 

Il est presque certain que les ovnis existent, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique; néanmoins, nous sommes obligés de reconnaître que, même s’ils sont réels, ils ne sont pas ce qu’ils semblent être! Tel est le paradoxe qui se trouve au cœur du mystère des ovnis … 

35 réflexions sur « Faut-il croire aux ovnis? »

  1. Bonsoir Lucien 57 !
    Et bien il y a une formule mathématique pour calculer l’existence des extra-terrestres… Oui oui, je vais vous la dire 😀
    C’est une formule existante…
    Beaucoup de planètes existent en dehors de notre système solaire, nous le savons.
    Combien peut-il y avoir de planètes habitées d’êtres intelligents dans notre voie lactée ?
    On multiplie ensemble diverses valeurs d’évaluation de probabilité, comme le nombre d’étoiles ayant des planètes, l’habitabilité de celles-ci, la probabilité d’existence de vie intelligente, la probabilité que ces êtres cherchent à en contacter d’autres, et l’âge des cultures probables.
    Raisonnablement, on peut supposer qu’il y aurait 900 civilisations comme la nôtre, rien que dans la voie lactée…
    [i]Zhanas…[/i]

  2. Merci a vous j’ai eu le courage de me lancer j’ai d’autres article sur des sujets inexpliqués
    merci

  3. Je ne crois pas qu’il existe une autre civilisation dans l’espace qui plus est qui puisse voyager dans des ovnis, par contre, je pense que ce fût un fantastique moyen de manipulation du public pour détourner son attention des véritables problèmes.

    Ensuite, il se peut qu’il y ait un rapport avec des technologies de guerre cachée au grand public. Exemple:

    [url]http://frenzy.chez.com/twa_800_swissair_111.htm[/url]

  4. Et pourquoi pas ? ont existe bien nous ? et en plus ont est con alors qu’il n’existerer pas d’autre personnes peut être différentes de nous ?

  5. En espérant encore une foie qu’ils sont plus raisonnable que l’homme qui lui est un virus et un prédateur le plus grand grand des prédateurs

  6. « Que les ovnis aient existé ou non dans le passé, il est indéniable que les observations d’ovnis ont proliféré d’une façon stupéfiante au cours de ces trente dernières années. Ce fait semble avoir un certain rapport avec les premiers pas de l’homme dans le domaine de l’exploration spatiale, et ce rapport est sans conteste un indice important pour toute tentative d’explication du phénomène des ovnis. »

    Je ne suis pas tout à fait d’accord.

    Autrefois, il n’y avait ni les moyens d’informations, ni les moyens de communications actuels pour informer les gens qu’un OVNI avait été vu à tel endroit par telle personne.
    Au contraire, je pense qu’il y avait plus d’OVNIs qu’actuellement.
    Mais le paysan sans sa cabane au fond du bois n’avait aucun moyen de le dire quand il en voyait un… peut-être à son voisin, mais ça ne franchissait surement pas le flanc de la montagne (contrairement à aujourd’hui, où tout se qui se passe dans le monde se sait) et aucunes notes, aucun procès verbal, etc… n’étaient écrits.

    Il se trouve qu’aujourd’hui, nous avons plus de moyens (radars, satellites, télescopes, etc…) pour détecter ce qui vole dans le ciel et dans l’espace qu’autrefois.

    Et avec la venu des caméras videos, des téléphones portables, etc… nous avons la possibilité de photographier et de filmer immédiatement ce que nous observons.

  7. Si le sujet me passionne aussi c’est que moi je suis sur d’avoir vu un ovni .En 1995 je rentrer d’un club informatique ou je donner des cours et sur une route qui traverse une petite foret j’ai vu dans le ciel 4 gros phares blancs il été environ 00h15 je me suis arrêter et je n’est vu que ses gros phares qui un moment donné se sont éloigner en silence et pour moi se n’été pas très haut dans le ciel .Je réfléchisai car a cet endroit pas de mines pas d’usines pas de terrain de football rien je connait le coin comme ma poche .Je l’est juste dit a ma femme qui elle ne crois que se qu’elle vois.Mais a aucun moment je n’est vu un appareil juste les gros phares qui éblouissé mais qui n’avait pas de rayon comme une lampe torche.Sa a durer une bonne dizaine de minutes j’ai eu le temps de me poser plein de question et de savoir que je ne divaguer pas dommage que personne d’autre n’été sur cette petite route ?

  8. On peut aussi parler de voyage dans le temps, non ? Pourquoi les OVNIS ne seraient-ils pas des humains du futur ? Car si je ne dénigre pas l’idée d’êtres d’ailleurs, je trouve étonnant leur ressemblance (si l’on se réfère seulement à Roswell et l’image que l’on a de l’ET) avec nous : tronc, deux bras, deux jambes, une tête. Les dossiers secrets concernant le sujet pourraient trouver leur source dans une ligne direct « Hommes du présent et Hommes du futur ». Les théories d’Einstein démontrent bien des choses sur le voyage dans le temps, et c’était il y a 60 ans !

    Enfin, le sujet est vaste, et il ne s’agit là que d’un avis.
    Cependant, très bel article, agréable à lire.

  9. Moi je dit quand e peut rien évaluer nous autres humain vu quand que l’ont ne sait même pas d’où nous venons.Ont part d’une idée qu’il doivent être comme nous ? ont connais a peine 10% de la galaxie et encore et chaque fois que l’ont découvre quelques chose il y a d’autres questions qui viennent donc pour l’instant rien de nouveau?en fait ont ne va pas encore très loin dans le système et l’univers n’a pas de limite du moins pour l’instant?

  10. Quand je clique sur « Débattons », je suis horrifié par les sujets qui sont traités, que de la merde en baton, comme celui-ci !

    Preuve que le niveau mental et intellectuel des, reporters et interlocuteurs de C4N, vole bas de chez bas !

    Vous avez dit OVNI, comme C4N ?

    @ Plusssssse

  11. Anonymous ! Nous avons le droit de s’intéresser à la vie extra-terrestre quand même !
    Où est le mal ? Vous auriez préféré tomber sur un article de Georges Michael ?
    Votre commentaire est bas. 🙁

  12. Ouep, c’est toujours dur de croire ou pas croire le temps que nos propres yeux ont vu ou non… Je pense qu’il serait quand même incroyable que, dans une galaxie comme la notre et celles qui ne sont pas encore dénombrées, nous soyons les seuls… Mais ooops, comment croire sans voir ?

  13. Lucien, si les extra terresetres existe, c’est qu’ils sont en train de fabriquer un superb vaissau et ils vont bientôt venir à notre rencontrer. N’empeche que si les extra-terresstre vient d’aparaitre dans l’univers, parce qu’il faut bien un commencement de la vie, c’est qu’ils ont encore du temps pour en fabriquer une et encore il faudrait qu’il ai un mega super intellegence.

    Par contre si ils sont née à notre ére, c’est surement qu’ils ont une intellegence moindre, au mieux ils sont fainéant.

    Le pire c’est qu’ils viennent du diable, qui après la 2eme guerre mondial on commencer à vouloir s’accaprer et préparer la mondialisation. Facile de truquer les images, les sons et les peintures.

  14. Pourquoi ils fairaient ça ?

    Parce que le meilleur moyen de s’accaparer de l’esprit humain et de pouvoir le manipuler plus facilement, c’est de lui raconter des conneries pendant toute sa vie.

  15. Anonymous, j’ai un peu de difficulté avec la politique… Je ne pense pas que je vous serais d’une grande aide sur votre forum…

  16. OUI OK,
    mais qui a dit qu’ils sont pas né avant nous ? personne et si dé personnes pense que le sujet est futile alors certain de vos sujet qui ne m’intéresse pas le sont aussi c’est votre intelligence qui est futile ?Anonymous que de la merde en bâton? et t’est articles certain pour moi c’est aussi de la merde a bâton.Excuse moi mais je parle ton langage

  17. C’est nous Lucien, nous sommes les plus incroyable qui existent, tellement notre imagination nous dépasse parfois on se demande encore comment on a été crée, pourtant on a tous la réponse.

  18. bonsoir a tous
    Il ne faut pas s engueuler pour ça ! effectivement il y a de nombreux rapports sur les ovni,et notamment de la part d anciens pilotes et autres personnages digne de confiance ,plus les documents archives déclassés ,qui attestes la présence par intermittence ,d engins volant mystérieux non identifiés qui ce déplaces dans l’air a des vitesses foudroyante et qui son capables aussi de faire du vol stationnaire ect… , les premiers écrits et beaucoup de tableaux anciens, nous parles d objets volant, ils les appelez des boucliers de feux ! ou les nuées de flamme ,dans les cavernes préhistorique on trouve des dessins de (soucoupe volante) la bible fait aussi allusion a c’est objets volant , toute l histoire des grandes religions est basée sur des faits extraordinaires , de miracle ,de résurrection de retour dans le ciel d apparition angélique , le tout détourné de leurs vérités profonde et savamment exploité par les chefs religieux pour asservir et diriger les peuples a leurs profits!. Le problème c’est que nous croyons tout savoir!! et êtres capables de tout gérer , nos savants, qui non pas encore compris qu il y a plus de trois dimensions dans le vaste univers des étoiles ,et qu evidemment nous ne somme pas les seul êtres doué d une intelligence ,s en tiennes a leurs petites connaissances de terriens ,leurs manques d objectivités et de curiosité les incites a rester bien au chaud avec leurs certitudes dépassés . Quant a savoir si c’est êtres non identifies nous veules du bien ou du mal, on peut penser que s il nous voulez du mal, avec leurs technologie ils n auraient aucun problèmes a nous neutraliser ,car nous somme encore a l’age du bronze avec nos guerres et nos mentalités nombrilisme.(pour ceux qui non pas peur)…( ILS SONT LA ET ON TOUJOURS ETE LA )ps amitiés a lucien 57 😉

  19. « C’est nous Lucien, nous sommes les plus incroyable qui existent »
    exact Vartan !
    « IBM, Le géant de l’informatique affirme qu’il est parvenu à simuler le cortex cérébral d’un chat, la partie « pensante » du cerveau, grâce à un super-ordinateur doté de 147.456 processeurs, et 144 téra-octets de mémoire.
    « La simulation, qui fonctionne [b]100 fois plus lentement que le cerveau réel d’un chat[/b], vise surtout à étudier la manière dont les pensées se forment et dont le milliard de neurones et les 10.000 milliards de synapses du cerveau du chat fonctionnent ensemble », rapporte la Presse Canadienne.
    « Les chercheurs ont créé un programme qui a enjoint au super-ordinateur, basé au Laboratoire national Lawrence Livermore, de se comporter en imitant le fonctionnement présumé d’un cerveau. Des images de logos d’entreprise ont été présentées à la machine, et les scientifiques ont observé comment différentes parties de ce cerveau virtuel travaillaient ensemble pour les identifier. »

    On est toutefois encore très très loin du cerveau. Le simili-cerveau n’est pas encore capable de penser de manière autonome, et le cerveau humain est beaucoup plus complexe que celui d’un chat. Pour le moment, les chercheurs n’ont réussi à simuler que 1 % du cortex cérébral humain.
    [b] Psaumes 139:14
    Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. [/b][/b]

  20. Je m’excuse de m’être emporter mais faut aussi respecter les autres comme on veut être respecter
    merci

  21. 1% je croyais plus mais sa prouve ou du moins on peut dire que c’est très peut imaginer alors si on pouvais le connaitre seulement a 50% la je sais pas ce que sa donnerai?

  22. Merci cassiel,
    ils ne sont peut être pas aussi stupide que nous autres soi disant humain ? est ce possible ? oui je le pense il n’y a pas que du mauvais chez l’homme non plus alors ?

  23. Personnellement j’y crois… tout comme je crois aux esprits (cf un de mes articles) !

    Bravo pour votre article, [b]lucien57[/b]… 😉

  24. Merci Benjamin,
    les esprits la je sait pas mais les ovnis oui la sur j’y crois y pas de raison qu’il n’y a que nous dans cet univers

  25. Vous avez raison de croire aux démons, Benjamin , car ils existent !!!!et qu’est-ce qu’ils font les demons :
    « Le démons croient et ils tremblent » Epitre de Jude
    vous devriez donc trembler !

  26. Exactement, [b]Lucien57[/b] !

    Nous ne devons pas être les seuls dans cet univers… Mais, en ce qui concerne les OVNI, les esprits ou toute croyance, [b][i] »il faut le voir pour y croire »[/i][/b] 😉

    Les personnes qui n’y croient pas devraient tenter une expérience et cela changerait peut-être leur point de vue sur le sujet…

    Bref, bonne soirée à vous !

    [b]Amitiés,

    Benjamin[/b]

  27. C’est quoi le but ?

    Mettons nous à la place des esprits réveur :

    En l’an -3000 avant JC à Babylone
    « oui moi j’y crois, je suis sûr qu’ils existent des hommes verts »
    « moi aussi, je suis sûr qu’on est pas seul »

    5000 après JC

    « moi j’y crois je suis sûr qu’il existe des extra teresstres »
    « moi aussi, je suis sûr qu’il vont venir un jour »

    Mais ce qu’il faut savoir c’est que ça fait exactement 70 ans qu’ils ont commencé à a raconter des bobards, pour une fois de plus éloigner les peuples loins de la vérité, car la vérité n’est pas ailleurs mais devant vos yeux, le monde, les animaux, les arbres, les fruits, le ciel, la mer, les montagnes, l’homme, la femme… Faut-il encore se poser la question si Dieu existe ?

  28. Bonjour,

    J’ai deux site à vous proposer pour approfondir le sujet ovni. Il faut un peu de temps pour tout lire mais c’est passionnant et important je trouve.

    Ovni et vie extraterrestre: les meilleurs documents et preuves
    [url]http://benzemas.zeblog.com/[/url]
    Forum d’ufologie: Les mystères du phénomène Ovni-ufo

    [url]http://www.forum-ovni-ufologie.com/[/url]

    Voilà bonne lecture

  29. L’article n’est pas mal, un peu brouillon, certes. C’est le titre qui pose problème :
    « Faut-il croire aux ovnis? » Pour l’acte de foi, l’église au coin de la rue vous acceuille !… Pour les questions de Connaissance, le seul critère est la Science ( en premier lieu la méthode expérimentale de Claude Bernard ), la croyance est un mot sans signification !…
    Il doit en être de même pour les ci-devant « flying discs » [ « soucoupes volantes » est une traduction approximative ] devenus « ovnis » ( découlant également d’une origine militaire) puis plus récemment PAN . Heureusement, personne n’a fait allusion ( ou pas osé …) au « Grand Pan » , le faune musicien de la mythologie greco-latine !…

    Depuis plus 60 ans, s’est ouverte l’étude non-officielle des PAN ( plutôt « panis », d’ailleurs) et la conclusion, après de multiples péripéties et recoupements, doit confirmer le sentiment premier : l’existence dans notre atmosphère et parfois au sol d’une « force » intelligente qui s’exprime à travers une technologie inusitée … et qui devrait le rester longtemps encore !…

    Ni cette « force », ni sa prise de conscience ( sociale et … planétaire , fin juin 1947 !) ne sont les bienvenues aux yeux des différents pouvoirs dominants sur notre planète, qui ont préféré recourrir à la persuasion qu’à la … force, pour empêcher toute étude conséquente du dossier, avec des moyens scientifiques adéquats !… Cette politique était réalisable, car son objet se situait juste au-delà de l’horizon, ce qui permettait de faire passer les amateurs pour de « doux maniaques » , chasseurs de chimères !… ( Les pionniers de l’aéronautique et de l’astronautique, voire de la machine à vapeur n’ont pas été tellement mieux lotis !…). De plus, celà permettait aux différents gouvernements plus ou moins alliés ( ou amis ou complices …) de gagner du temps et dans l’intervalle, de réaliser une percée techno-scientifique significative sur les partenaires pour s’adjuger ensuite la part du lion !…

    Sur ce point, il semble que tout le monde ait échoué !…Suite à la concrétisation d’une opinion publique mondiale avec la création d’Internet, cette politique est devenue intenable et des initiatives encore dispersées tentent de débloquer la situation . Une certitude cependant : la page des « balivernes, superstitions et autres obscurantisme  » est définitivement tournée !… Ce qui ne veut pas dire que le problème est résolu : en fait, il ne fait que commencer …

  30. [i]Les ovnis sont aussi réels que les avions volant au dessus de nos têtes[/i], affirme Paul Hellyer, ex-ministre et ex-vice-premier ministre du Canada. De même, l’astronaute Edgar Mitchell, qui aurait été [i]briefé[/i] à cet égard, assure qu'[i]on a été visités[/i]. Et ce, c’est sans compter le témoignage non moins crédible de multiples autres personnes, de toutes professions (incluant policiers, pilotes, militaires) dont certaines [i]jurent[/i] qu’il s’en trouverait déjà parmi nous des E.T.s ; d’autres sous terre, etc. Farfelu? Si ce l’était, le Vatican n’aurait pas reconnu récemment, lui aussi, [l’éminente probabilité de] telle existence extraterrestre. Ayant manifestement, lui, bien plus [i]à perdre[/i] qu’à gagner en la présence-existence de ce genre de [i]créatures[/i], ‘intermédiaires’ entre humains, anges et D/dieu(x). Ou en étant peut-être elles-mêmes…

Les commentaires sont fermés.