Facebook : Le tueur finlandais inspire un mouvement de sympathie…

article_facebook.jpg

Comment peut-on cautIonner de tels actes ?

Les neuf victimes du lycée Jokela ou l'apologie d'une fusillade. Un groupe de sympathisants a vu le jour sur le réseau social Facebook. Arborant la confession meurtrière de Pekka-Eric Avvinen, étalant des propos surréalistes, teintés d'une idéologie nihilsite…

L'humanité est un cancer sur la planète dont la taille doit être réduite…

Le visiteur de ses pages est invité a rejoindre d'autres liens, ou la sinistrose règne en maître absolu. Le site corrupt.org…politisé à l'extrême et vénérant, glorifiant, le parcours sanglant de Théodore Kaczynski, lus connu sous le pseudonyme d'UNABOMBER, auteur d'une campagne sanglante, dans les années 80 aux Etats-Unis. Pekka-Eric Avvinen était d'ailleurs l'un de ses admirateurs…De la parole à l'acte.

Meurtres annoncés, confession arboré…le culte d'une idéologie de bastringue. Un courant nihiliste à son extrême. Le pathétisme de ce courant "philosophique", la négation de l'être, une doctrine pernicieuse qui étale sa dangerosité.

Les "croyances" et les "actes" de Pekka-Eric Avvinen sont "honnètes" et représentent une "saine réaction"…face aux horreurs de la socièté moderne..

A la fin du XIXéme siécle, Friedich Nietzsche avait annoncé l'avènement du nihilisme, dans les deux siècles à venir. Le développement effrené de la socièté industrielle, étant la cause majeure, qui finira par conduire vers l'aliénation de l'individu, et de son role existentiel. En simplifiant la thèse de ce courant "philosophique", nous arrivons à la conclusion, que l'existence même est dénuée de toute signification. Le rejet total de la vérité morale, une vision anarchique qui conduit à la négation la plus compléte.

Ces individus, en glorifiant la campagne meurtrière du tueur finlandais, reflétent l'aspect le plus morbide qu'il soit. De la parole aux actes, de tels propos ne peuvent qu'engendrer des exaltés à passer aux actes. Une incitation au meurtre, qui doit nous conduire à se pencher sur ce regain de violence, qui ne cesse d'affluer sur les sites communautaires ou sociaux. Ces pesonnes, par leurs déclarations, sont condamnables. Des propos sous-jacents qui ne sont qu'une incitation à perpétuer les actes de ces criminels. Seront-ils poursuivis ?

Les familles des neuf malheureuses victimes doivent être effondrées par le drame qui les touchent, de plein fouet. De voir glorifier ces meurtres…quelle consternation. De tels individus doivent être mis hors d'état de nuire, avant de devenir eux-mêmes des meurtriers en puissance.

 

Une réflexion sur « Facebook : Le tueur finlandais inspire un mouvement de sympathie… »

  1. Sans les fautes de langage et d’orthographe ce serait encore mieux …

    « Meurtres annoncés, confession arboré…le culte d’une idéologie de bastringue. Un courant nihiliste à son extrême. Le pathétisme de ce courant « philosophique », la négation de l’être, une doctrine pernicieuse qui étale sa dangerosité. »

    Bravo, ça ne veut strictement rien dire.

Les commentaires sont fermés.