F1 : FERRARI décroche le titre, Raikkonen s’impose!

raikkonen.jpg

La Scuderia Ferrari vient de décrocher le quinzième titre des constructeurs de son histoire grâce à un beau doublé de ses pilotes, Raikkonen s'imposant assez nettement devant Massa.

C'est au terme d'une course des plus limpides que le Finlandais a facilement dominé ses adversaires pour remporter sa quatrième victoire de la saison.

Massa termine dans son sillage et devant les deux Mclaren Mercedes, Fernando Alonso se classant troisième et Hamilton quatrième.

Comme toujours, c'est Nick Heidfeld sur BMW qui termine premier "des autres" devant un très bon Nico Rosberg qui classe sa Williams Toyota en sixième position.

C'est l' Australien Mark Webber qui temine septième de la course au volant de sa Redbull Renault, cinq secondes devant la seule Renault a avoir terminé la course, celle de Kovalainen qui inscrit un nouveau point au championnat après avoir résisté héroiquement à la BMW de Kubica.

Fisichella a malheureusement abandonné dès le début de la course en raison de problèmes de freins semble t-il.

 

Au championnat du monde des pilotes,les écarts se resserent à 3 courses de la fin de saison mais Hamilton reste en tête du championnat avec 2 petits points d'avance sur son équipier Alonso et 13 unités d'avance sur Raikkonen. Massa revient à 20 points du Leader.

La cinquième place est toujours occupée par Nick Heidfeld qui conforte sa position de dauphin des "intouchables".

Côté Renault, Kovalainen est 7ème du classement et conforte sa place de meilleur pilote Renault. Son équipier Fisichella ne semble d'ailleurs plus avoir les faveurs de ses employeurs. Il parait de plus en plus logique qu'il sera remplacé l'année prochaine. On parle de Alonso pour lui succeder mais également de iquet junior, actuel essayeur de la marque au losange.

Si tel était le cas, Fisico pourrait trouver refuge chez Williams.

Côté constructeur, avec la disqualification de Mclaren, Ferrari remporte facilement le titre qui lui échappait depuis deux ans.

BMW sera vice champion du monde. En revanche, pour la troisième place, rien n'est joué pour Renault qui est toujours sous la menace de Williams

3 réflexions sur « F1 : FERRARI décroche le titre, Raikkonen s’impose! »

  1. Voilà un commentaire intéressant!
    L’article est paru le 16 Mr l’anonyme et non pas 4 jours après la course!

    Puisque c’est nul, je vous invite à publier un article pour montrer l’étendue de votre talent!
    Visiblement, vous etes tellement parfait que vous ne devez jamais faire de faute de frappe!

  2. Ferrari champion? Bof
    Le titre échappait à Ferrari depuis deux ans? Oui c’est cruel
    Au fond si c’est pas Ferrari, c’est Mac Laren… où est donc l’intérêt?Heureusement qu’il y a les pilotes qui se tirent la bourre

    Et les 100.000 dollars de l’amende atttibués aux jeunes pilotes et à certaines fédérations? Cela ne vous gêne toujours pas?

    Je préfère les courses de caisses à savon

Les commentaires sont fermés.