Et si l’Iran avait la bombe ?

Alors que le Président Iranien, Mahmoud Ahmadinejad, vient de demander aux Etats-Unis de lui vendre de l’uranium enrichi, pour un usage médical, et que l’armée iranienne vient de procéder à des tirs « tests »de missiles, la question du nucléaire iranien est relancée.

La communauté internationale, influencée par les Etats Unis se bat pour empêcher l’Iran d’avoir la bombe nucléaire.

Je ne suis nullement pour la prolifération de l’armement nucléaire, bien au contraire, mais ce qui me choque, c’est encore la volonté des Etats-Unis de vouloir contrôler le monde.

Pourquoi l’Iran, en tant qu’Etat souverain, comme beaucoup d’autres pays (USA, Russie, France, Pakistan,…) n’aurait il pas le droit de disposer d’une arme de dissuasion nucléaire.

Et si le nucléaire iranien était vraiment pour un usage médical, ou pour développer des centrales nucléaires ?

On sait depuis des dizaines d’années de quoi les Etats-Unis sont capables, en matière de désinformation, pour tenter de manipuler les opinions publiques internationales pour qu’elles aillent dans leur sens.

On sait que les Etats-Unis sont intéressés par ces territoires du moyen orient, comme l’Irak, car ils regorgent en pétrole.

On sait que les Etats-Unis sont alliés à Israël, et qu’ils feront presque n’importe quoi pour aider l’Etat hébreux, et que le Président iranien est une menace contre Israël.

Alors pourquoi tout ce battage médiatique autour du nucléaire iranien ? ne serait ce pas qu’une nouvelle tentative des Etats-Unis pour manipuler les opinions publiques ?

Et quand bien même, même si je le répète, je suis opposé à toute prolifération nucléaire, ou même militaire, en quoi les Etats-Unis se permettent ils d’imposer leur vision du monde à toute une partie de la planète qui n’en veut pas.

Ce que je retiens de cette histoire, c’est qu’après avoir voyagé en Iran, je me suis rendu compte combien ce peuple était gentil et d’une grande hospitalité, et que je me suis senti très en sécurité dans ce pays. Loin de tout ce que j’avais entendu dans les médias occidentaux auparavant.  

Après tout, dans toute l’histoire de l’humanité, un seul pays a déjà osé utiliser la bombe nucléaire contre un autre, tuant plus de100.000 personnes. Nagasaki et Hiroshima, ça vous rappelle quelque chose ?

8 réflexions sur « Et si l’Iran avait la bombe ? »

  1. Bonjour [b]Alex[/b],
    Je pense qu’au lieu de réfléchir à autoriser un pays à posséder une bombe nucléaire, il serait mieux de réfléchir à enlever la bombe aux pays qui l’ont déjà.
    Désarmons, désarmons…

    Cordialement
    Gosseyn

  2. [b]Alex[/b],

    bonjour…

    Certes, toute nation souveraine, [i]et la France, les USA, Israël, le Pakistan, la Russie, la Chine…[/i][i], l’ont[/i], a parfaitement le droit de posséder sa bombe nucléaire !

    [b][u]Cependant, il ne faudrait pas oublier que le régime iranien, le [i]Président Mahmoud Amadinedjad en tête[/i], est une théocratie et une dictature religieuse, qui, a, entre autre, prôné la disparition de l’Etat hébreu, qui, en plus, a nié la Shoh et l’existence des camps de concentration [/u]:[/b] [i]alors, n’est-il pas normal que la communauté internationale s’interroge sur les intentions du gouvernement iranien ? Bien sur, je suis contre certains embargos imposés à l’Iran, qui n’embêtent que le peuple iranien lui même, puisque c’est inéficace et dangereux ! Mais, il faudrait freiner les visées antisémites du gouvernement des Mollahs ![/i]

    Toutefois, je considère que cette affaire ne devrait être traitée que par l’ONU, les Américains devant s’en remettre à eux plutôt que de vouloir jouer les gendarmes du monde…

    Cordialement,
    [b]
    Dominique Dutilloy[/b]

  3. Article très bien écrit et dont je partage complètement les deux points clefs:
    – je suis contre la prolifération nucléaire,
    – mais jamais je n’arriverai à comprendre en quoi nous (occidentaux en général) pouvont nous permettre de faire et d’interdire à d’autres !!??

    Un autre point soulevé me fait d’autant plus apprécier votre papier: vous vous êtes rendus en Iran et avez pu vous désintoxiquer des quantités de « pseudo-information » dont les médias occidentaux nous reclaquent les oreilles.
    J’ai expérimenté la même chose avec les Etats Unis, en découvrant une réalité tout autre que celle servie par le 13h et les plus importantes feuilles de choux…

    Au plaisir de vous lire de nouveau
    psychobabe

  4. Merci pour cet article Alex, moi aussi je suis choquée par cette propagande et la manipulation contre l’Iran et son président.
    Je rejoins Gosseyn, désarmons même si ce sera sans doute un long et difficile combat.

  5. Excellent topique ;D.

    Au nom de quoi l’Iran n’aurait-il pas le droit de développer son nucléaire ?

    [url]http://allainjulesblog.blogspot.com/[/url]

  6. Achetez le livre « l’Hitler Iranien » qui vient de paraitre en septembre, et vous comprendrez!! Il est ecrit par un Iranien,et penser que le président Ahmadjinedjad veut le nucleaire juste à des fins civiles et non militaires, c’est n’avoir aucune conscience morale!! Son propre peuple , qui est un grand peuple,est avec l’occident, car il sait de l’interieur que son president,s’il arrive à ses fins,precipitera le monde dans la guerrez! Vous avez beau vous voiler la face, toutes les analyses le prouvent,et tous les iraniens intellectuels et pacifistes (avec la majorité du peuple)brandissent et crient leur peur et leur souffrance face à ce president à la solde d’un integrisme raciste et belliqueux! Cet homme est mauvais, alors pourquoi vous efforcez vous à lui trouver des circonstances, lui qui n’hesitera pas à vous precipiter dans le chaos pour arriver à ses fins… Brassens avait raison: il y a peu de chance qu’on détrone le roi des cons…et j’ajoute: et pour cause,il est si bien soutenu!!!

  7. Encore une chose : à ceux qui se demandent au nom de quoi l’iran naurait-il pas le droit de developper son nucleaire, je dis que la reponse est tellement evidente, claire et limpide,que de ne pas la savoir, c’est vraiment le faire expres.

    Nous avons le droit d’interdire à l’iran (et meme de l’y forcer) d’avoir le nucleaire, car il y va de notre paix et de notre stabilité!!!.
    Et si vous n’y croyez pas, alors documentez vous (aupres de sources iraniennes libres),afin de mieux vous interroger, et aussi de comprendre que la strategie iranienne ne peut pas avoir un autre dessein que celui qui est de destabiliser la region, puis par effet boule de neige, le monde. Vous savez, c’est tellement limpide qu’il ne vous faudra pas chercher longtemps. C’est clair comme le nez au milieu de la figure!
    Et face à ses verités sans concessions, vous verrez que vos interrogations soit disant tolerantes seront balayées. Moi, ce qui me choque et me peine,c’est de me rendre compte que des gens puissent accorder du credit à un president qui transpire le mal…
    L’histoire n’a de cesse de se repeter… Hitler a été aimé, voir adoré,on connait la suite. Mais c’est souvent quand tout est consommé et qu’il n’y a plus rien à faire,que l’on se rend compte combien l’on a été stupide et meme sans conscience d’avoir laisser faire le mal. Et quand on se rend compte que l’on en a meme été l’acteur, alors il ne reste plus que la honte et les regrets pour subir sa vie. Hélas, je sais qu’il y a des hommes qui n’eprouvent ni honte ni regrets…surtout devant la douleur qu’ils infligent aux autres.
    Le mal perdure que par l’inaction des hommes de bonne volonté…encore faut-il avoir les yeux en face des trous afin de voir le mal là ou il se trouve. Sinon, ne vous inquietez pas, ilse manifestera, et quand vous le verrez,alors il sera trop tard. N’est pas Pascal,Voltaire ou victor Hugo,qui veut. Ces hommes ont inventé et dessiné l’avenir,éclairé le monde d’une etincelle de vérité et d’amour. Il ne tient qu’à vous de vouloir leur ressembler, les prendre en modèle afin d’etre du bon coté de la vie. Mais s’il vous plait,pour cela, taisez vous, sachez faire silence,reflechir, analyser,apprendre, car à ne parler trop vite, on ne souffle hélas que du vent…L’etre humain vaut mieux que ça

  8. J’ai plus peur des états unis que de l’iran.

    Je ne comprends pas pourquoi eux n’auraient pas le droit alors que les autres ont des mille et des cent de têtes nucléaires prêtes à partir.

    Il faudrait désarmer tout le monde pour vivre dans un monde en paix.

Les commentaires sont fermés.