Et la femme dans tout ça…

 

 

Parlons femmes…

 

        Un week-end contrasté.

D’un côté, des défilés en France contre le projet de retraites de N S. Avec, pour les femmes, des punitions à ne plus savoir qu’en faire. Age, enfants, temps partiel subi. Et un gouvernement qui ne veut rien savoir. Au prochain vote national, une mobilisation féminine anti tous ceux qui ne les entendent pas, ferait progresser notre pays.

        De l’autre côté, de l’Atlantique, 135 MM de brésiliens votent. Après avoir été heureux d’avoir pendant 10 ans Lula, un vulgaire ouvrier métallurgiste qui finit avec 80 % d’opinions favorables, -Ohé, à combien en est au bout de 3 ans le nôtre ?- les Brésiliens sont en train d’élire une femme à la tête de leur pays, devenu le 7 ou 8° pays du monde. Dilma Rousseff une inconnue. C’est sans doute l’heure de prendre conscience que la France est totalement misogyne. De Olympe de Gouges à Simone Veil, le progrès pour les femmes est minime. La grande Sartreuse aidant, le progrès est plus lent que chez les Turcs dont on ne veut pas en Europe.

        Les Suisses, chez qui la femme a enfin pu voter en 1974, ont désormais plus de femmes que d’hommes à la tête de la Fédération .

 Les histoires de Ouin-ouin méritent l’oubli. Leur avance prise en matière de parité mérite, lui, le respect.

        D’autre pays ont déjà et parfois depuis longtemps eu des dirigeantes, nos voisins anglais, allemands entre autres. Nous non, nous en sommes encore à AO et si Martine Aubry ne se présente pas, la Présidence, les 2 chambres n’auront que de mâles accents pour discourir sur la parité jusqu’au XXII° siècle.

        Marcher samedi, rien que pour que cela change était une évidence que trop peu de femmes ont suivi. Dommage. Reste que cela donne une tonalité islamique à nos choix, non ? En tout cas très méditerranéenne.

        Le protestantisme anglo-saxon a des vertus que notre laïcité ignore encore.

4 réflexions sur « Et la femme dans tout ça… »

  1. Les femmes doivent être partout car « elles y ont DROIT » !

    Pourquoi une femme sans compétence devrait elle gagner autant qu’un homme compétent ?

    Une société qui nomme ses responsables sur le seul critère du sexe peut elle survivre économiquement et socialement ?

    Pourquoi 80% des membres de la magistrature en france sont des femmes ?
    QUI pour dénoncer ce scandale SEXISTE ???

  2. bien dit kiledi.
    c’est pas parce quue tel pays n’a pas à sa tete une femme que c’est un pays de misogynes!

  3.  » Seulement parce que dans l’esprit des Hommes c’est toujours lui qui doit-être dominant et en acceptant que des femmes prennent le pouvoir à la tête de Grande Fonction, c’est être dominé, donc innacceptable!!!! »

    Pourtant aujourd’hui les femmes ont autant de capacité intellectuelle et professionnelle pour être au même niveau que l’homme aujourd’hui si ce n’est pas plus avec l’intuition féminine!!!

  4. [quote]Pourtant aujourd’hui les femmes ont autant de capacité intellectuelle et professionnelle pour être au même niveau que l’homme aujourd’hui si ce n’est pas plus avec l’intuition féminine!!![/quote]

    Quel importance de jouer en faveur de l’autre ou l’un tous les deux sont poussières et ils retourneront poussières, ce genre de débat est un exemple d’engendrement de haine d’une société qui veut absolument crée des différence entre femme et homme à tous les points de vue. Et qu’est-ce qu’il offre comme solution, le divorce du pouvoir au nom de légalité et la liberté. Jésus a dit soyez soumis pour le bon fonctionnement de la vie du couple mais si on inverse la réalité telle qu’il est, on détruit l’amour, parce qu’il ne s’agit pas simplement de différence de sexe ou de force mais de l’esprit et de la pensé. L’homme est née avec une pensé et une fierté qui lui est propre, surtout le conquérant et bienveillant du troupeaux. Et la femme avec la pensé de l’amour et du rêve que l’homme apporte en travaillant.

Les commentaires sont fermés.