Escapade chez les merles – Partie 2

Souvenez vous, nous avons il y a quelques jours découvert dans la haie des petits merles. Retrouvons les aujourd’hui après quelques jours et vous verrez qu’ils ont bien grandi !

 

Pour commencer, je vous ai trouvé une photographie sur internet montrant les oeufs de merles que malheureusement je n’ai pu prendre en photo car ils avaient déjà éclos :

 

 

Voilà maintenant revenons à nos petits compagnons !

Maman arrive !

 

Bec en l’air, à l’affut du moindre ver qui tomberait dans leur jabot, nos petits merleaux  attendent gentiment leur maman pour grignoter un petit morceau gluant ! La mère fait des dizaines de va et vient par jours pour nourrir sa couvée. Par réflexe, dès que les petits entendent les branches bouger, ils ouvrent goulument le bec.

 

 

 

Souriez…

 

 

Qu’est-ce qu’ils aiment être pris en photographie, de vraies stars !

Maintenant si nous rentrons un peu plus près et que nous observions l’anatomie, nous nous incrustons dans le bec d’un merle noir, si un anatomiste animalier passait par là, nous serions curieux de connaitre les détails de cette étrange bouche !

 

 

 

Ah, le voilà tout fier qui s’installe dressé tel le plus grand des rapaces et fixant de son regard perçant, ce sera un beau merle ! Avec ses petites houpettes, on croirait un hibou, mais pour qui se prend-il celui là, a-t-il oublier qu’il n’était encore qu’un tout petit merle incapable de voler ?

 

 

Voilà qui a été une belle journée, peut-être nous retrouverons nous une autre fois pour regarder d’un oeil admiratif ces petits qui auront bien grandi, ou peut être que le grand voyage aura commencé et que dans ce nid, ils ne seront plus…

 

 

 

 

5 réflexions sur « Escapade chez les merles – Partie 2 »

  1. Moi qui suis dans la campagne et qui aime les animaux ! Je trouve tes photos très belles !!! J’attendrais la suite avec impatience !!!
    MERCI

  2. Les merles,
    De véritables compagnons qui ne sont jamais loin de nous lorsqu’on est dans le jardin, attendant que l’on retourne la terre pour y déloger quelques vers. Puis le seul oiseau que mon chat ne chasse pas avec les corbeaux, les pies et autres étourneaux.
    voilà de merveilleux instants décrits, on attend la suite!

  3. Ma chatte les chasse, hélas, et j’en ai récupéré un sorti du nid ,hier, que je ne peux relâcher sous peine qu’elle ne le reprenne. Je vais donc tenter de le nourrir avec du jaune d’oeuf mélangé à de la nourriture 1er âge pour poules, on verra bien …

  4. Ah, j’oubliais: savez-vous que les merles sautillent « fort » pour faire remonter les vers ?

Les commentaires sont fermés.