Enfin libre ! Skyrock est sauvé…

 

Skyrock qui depuis quelques jours était menacée de vente par l’actionnaire majoritaire Axa Private Equity s’est vu soulagé par la réintégration du fondateur de la radio Pierre Bellanger à son poste de directeur général de la station.

 

Il est 18 h 30 lorsque Pierre Bellanger entre dans les studios de la radio pour annoncer la bonne nouvelle aux auditeurs et aux animateurs de Skyrock.

« Le Crédit Agricole a racheté 30 % des parts d’AXA qui souhaite se désengager totalement de la radio » a annoncé hier Pierre Bellanger. Rappel des faits –  Mardi 12 avril lors d’un conseil d’administration, Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock est déchargé de sa fonction par l’actionnaire majoritaire Axa Private Equity. C’est alors que commence une mobilisation : animateurs et auditeurs luttent ensemble pour la liberté d’expression. En contestation, Pierre Bellanger campe dans son bureau depuis le début de l’affaire. Durant des jours, un jingle est scandée dans les studios de la radio ainsi que rue Greneta à Paris où auditeurs, artistes du mouvement hip hop et animateurs se mobilisent «  Attention Skyrock est en danger de mort, à tout moment Skyrock peut disparaître et sans Skyrock plus de rap, plus de r’n’b, plus de radio libre. La liberté d’expression de toute une génération est menacée à tout jamais, il faut absolument sauver Skyrock, plus on sera nombreux plus on aura de chance de réussir. Plus que jamais Skyrock a besoin de toi, de vous tous. Dépêche-toi, désormais chaque minute compte ». Hier le champagne coulait à flots, on pouvait entendre les « ouf » de soulagement. Skyrock est une radio privée née en 1986 à Paris. D’année en année la radio se démarque des autres en adoptant un style différent. Sa cible les 15-25 ans. Pour séduire ses auditeurs la radio mêle émission musicale et radio libre où les auditeurs appellent pour discuter de divers sujets. Suite à l’affaire Skyrock organise le 30 avril 2001 un concert gratuit pour soutenir la radio libre et lutter pour liberté d’expression. L’histoire de Skyrock ce sont de nombreux artistes venant lors d’émissions comme  planète rap présenté par Fred Musa mais aussi des concerts comme Urban Peace dont le premier eut lieu au Stade de France le 21 septembre 2002. Skyrock c’est 4 122 000 auditeurs chaque jour soit 7,9 % d’audience. Autant dire que la radio a on l’espère de beaux jours devant elle.  

Une réflexion sur « Enfin libre ! Skyrock est sauvé… »

  1. Ah elle va enfin passer du rock ? Non et bien c’est tout alors 🙁

    Chacun ses gouts comme on dit, mais je trouve dommage qu’il n’y a pas une seule radio qui passe du bon son Rock’N’Roll !!!!

Les commentaires sont fermés.