Droit de réponse, ou du moins tentative d’explication.

Après mes articles sur les islamistes en Tunisie, tout comme pour tous les articles publiés, j’ai reçu un email d’un commentaire, censuré à juste titre par la rédaction, qui me taxait d’être un vendu des occidentaux et de faire le jeu de la stigmatisation des musulmans tout en me traitant de  "véhiculeur" de l’innommable.

J’ose penser que vous êtes autant que moi stupéfaits par cette réaction,vile, vide et insensée, à un ou tout au plus deux articles ne relatant que la stricte vérité de ce qui se passe réellement en Tunisie.

Je suis de ceux qui pensent que le mal doit être combattu et en aucun cas ignoré. Aujourd’hui la population occidentale est entrain de découvrir l’Islam, le vrai, pas celui des fanatiques, pas celui des intégristes, pas celui des oppresseurs mais l’islam de la paix, l’islam de la tolérance. Car aux premiers âges de l’Islam les musulmans persécutés par leurs propres frères ont trouvé refuge dans un royaume chrétien (l’Abyssinie)et ils y vécurent sans le moindre problème.

A tout ceux qui au nom de l’islam prônent la violence, je les qualifie d’hypocrites, nous n’avons pas la même religion car sinon vous ne porteriez pas le doigt sur un autre humain que vous .

 

Tout d’abord j’aimerais dire à ce monsieur et à tous ceux qui pensent comme lui que le peuple tunisien n’a aucunement besoin d’une influence occidentale pour promouvoir et guider le destin de son peuple. Et c’est à l’Unanimité que même les partis dits islamistes en Tunisie se sont pliés aux exigences de  la conservation et de la protection des acquis des libertés et notamment celles des femmes à disposer d’elles- même. Tout en sachant que la Tunisie est un pays à majorité musulmane, la vision de la Tunisie que je prône est celle de la tolérance et du respect des toutes minorités faisant parties  du paysage tunisien. Un juif et un chrétien tunisien ont autant de droit qu’un musulman tunisien et ceci est garanti par la loi tunisienne.

Le peuple est sorti dans la rue et a chassé le dictateur que supportaient toutes les puissances occidentales. Ne lui dites pas ce qu’il doit penser car sa liberté est entre ses mains.

Est-ce que j’ai demandé l’instauration d’une laïcité à la française ? bien sur que non. Me diriez vous est ce que je suis pour la prise de pouvoir des islamistes ? Certainement pas. La Tunisie n’a ni à s’imprégner des lois européennes ni à donner le pouvoir à des illuminés qui au non de la religion feront régner la terreur. La Tunisie est tolérance et elle le restera. Demandez au roi Abdallah (Arabie Saoudite) si c’est au nom de l’Islam qu’il a envoyé ses sbires pour tuer des gens qui ne demandait qu’à vivre dignement. L’islam n’a jamais demandé de faire les atrocités que certains commettent.

Donc si vous avez des versets coraniques qui vous disent de maltraiter les femmes venez me les monter car j’aimerais bien les voir. Personne n’a le droit d’empêcher  un juif de mettre sa kippa ni une femme musulmane de mettre son voile. Et ça ici en Tunisie nous comptons bien le respecter.

Avant de me dire que je suis entrain de suivre les occidentaux, dites-moi qui vous influence vous ? Pourquoi ce discours haineux stigmatisant qui ne sert personne. Pourquoi pensez vous que c’est vous qui détenez la vérité et que l’autre qui ne pense pas comme vous est un aliéné ? Mais de quel Islam parlez-vous ? en tout cas pas celui que suivent les presque 10 millions de tunisiens.

Si vous avez des arguments apportez les on en discute mais de grâce cessez de voir un complot à chaque coin de rue. C’est une insulte de croire qu’un tunisien ne voudra pas une liberté de vivre comme bon vous semble.

L’islam comme le christianisme et le judaïsme a été infiltré par des êtres viles qui ne vivent que par la terreur, ne jure que par le sang et les occidentaux doivent arrêter de les appeler des musulmans car ils ne le sont pas.

Au musulman de faire sa prière sans être dérangé, au juif de jouir de sa vie et de ses principes comme il l’entend, à la femme voilée de marcher sur les terres de son pays natal sans être inquiéter, et à la femme moderne de laisser libre cours à ses cheveux au gré du vent.

Vive la Tunisie libre et démocratique.

18 réflexions sur « Droit de réponse, ou du moins tentative d’explication. »

  1. Bravo pour ce bel et très courageux article qui montre bien que l’espoir viendra de personnes comme vous.
    Moi aussi, je suis victime de pressions car il semblerait que l’on ne pire rien sur ce qui est fait de mal sur des musulmans.
    Je me fais clasher parce que je dénonce certains comportements en France mais aussi dans le monde.
    Car au fond, la foi est universelle.
    Je twitte aussi et envoi sur Facebook et si vous le permettez, j’aimerais reprendre sur mon blog au moins le début avec un lien qui mènerait ici.
    Ps : vous me redonnez foi en l’humain sur C4News, au moins.
    Je me suis posée des questions, je me suis demandée si je devais rester sur ce journal en ligne.

  2. Mana est un prénom et « intelo » ce sont mes amis qui me surnommait comme ça.
    je vais à l’avenir prendre intelo comme alias pour mes articles c’est mieux.

  3. [quote]Après mes articles sur les islamistes en Tunisie, tout comme pour tous les articles publiés, j’ai reçu un email d’un commentaire, censuré à juste titre par la rédaction, qui me taxait d’être un vendu des occidentaux et de faire le jeu de la stigmatisation des musulmans tout en me traitant de « véhiculeur » de l’innommable.[/quote]

    je me demande si vous devez attacher beaucoup d’importance à ce commentaire:il y a des personnes qui passent et écrivent n’importe quoi à n’importe qui!Je ne prendrais pas cela au sérieux…

  4. @Mozarine, pour une fois je suis d’accord avec vous.
    @Intelo, ok pour le pseudo, il vous va bien.

  5. mais Alicia,je n’ai jamais été en désaccord avec vos écrit,j’ai dit simplement qu’on en avait publié beaucoup sur le même sujet mais je suis loin d’y être indifférente!!

  6. @Mozarine vous avez raison mais ce genre de commentaire reflète aussi un sentiment naissant dans la communauté et entretien les haines entre les gens.
    Donc j’ai voulu tout simplement leur dire qu’ils sont des hypocrites et des menteurs et faire comprendre à certaines que c’est que ces là font ce n’est pas de l’Islam.

  7. le modérateur m’avait parlé d’un certain « paul le poulpe ».
    mais je ne sais pas s’il est inscrit ou pas

  8. AH!Je comprends!Paul le poulpe,c’est un commentateur hors norme.Il a déjà pris 25 avatars différents car il était viré à chaque fois.
    je viens de voir de nouveau son inscription!

    Ses commentaires sont en générale très littéraires et incompréhensibles du public,il perdure dans cet optique,c’est pourquoi on le vire…on lui a dit!

  9. [b]Je n’irai pas jusqu’à remercier celui qui vous a envoyé ce commentaire insensé, mais je dirai qu’il nous a permis, grâce à cette mise au point, de mieux comprendre votre positionnement en tant que Tunisien libre et démocrate.

    Je crois qu’il est grand temps de laisser le peuple tunisien construire son avenir, et à nous occidentaux de nous taire sur le sujet.

    Bravo, pour ce texte, libre de toute pression partisane.

    SOPHY[/b]

  10. Bonjour Intelo,

    Pour une tentative, on ne pouvait mieux rêver.
    Voilà des propos pleins de bon sens qui sonnent très bien à mes oreilles et le devrait à celles des gens normalement constitués.

    La Tunisie se doit d’être elle-même sans qu’aucun autre pays vienne lui dicter sa loi, pas plus que les tunisiens n’ont à reproduire tel ou tel texte de notre constitution.

    Je me réjouis que la révolution du Jasmin ait pu aboutir à ce que les tunisiens aujourd’hui puissent choisir leur avenir en toute démocratie.

  11. Dès le moment ou vous déffendez la laicité a la Francaise ou pas, vous combattez l’islam et donc les musulmans. La laicité voulant l’exclusion de l’islam de la politique et de la gestion de la cité . Si l’islam n’est pas venu pour gérer la cité et pour dire comment un homme doit agir envers un autre homme, il ne sert a rien. Le prophète de l’Islam fut chef d’état.

    Vous ne pouvez parler de tolérance en niant l’aspect le plus important de la religion musulmane qui est « le Nulle pouvoir autre que celle de Dieu » ou la phrase cité des dizaines de fois par jour par les tunisiens, la illaha Il Allah.
    Dieu a son mot a dire dans tous les domaines et en politique aussi. Dieu n’est pas impuissant en politique et la gestion de la cité.
    Ne pas vouloir accepter ceci, c’est vouloir la guerre avec les musulmans sincères et donc faire le jeu de l’occident contre l’Islam.

    Un fois ce principe admis, nous pourront parler de la version de l’islam ou de la vision de l’Islam. Mais en attendant, meme avec des mots qui pronent la tolérance, vous êtes pour l’exclusion et donc devez etre combattu par les mêmes armes.

  12. D’accord Ahmed ce que vous dites est à la fois pertinent mais aussi aventurier. Donc selon vous tous les 10 millions de tunisiens doivent vivre suivant la loi islamique? n’est ce pas? alors comment allez vous juger un chrétien ou un juif? Allez vous l’exclure de la Tunisie? La constitution d’un Khalifat que vous prônez n’est possible qu’à partir d’un état purement islamique du moment où à notre époque les hommes sont devenus fourbes et viles. Le prophète que vous citez est un brave homme qui souvent n’avez rien en sa possession même pas à manger. Est ce le cas des Moallah d’Iran qui exploitent les gens et qui tuent ceux qui s’oppose à eux? La justice du prophète est une justice divine et je ne dirais pas tant des têtes intégristes que nous voyons actuellement.
    Prenons un cas simple, un homme est accusé de fornication, selon la charia, il doit être fouetté n’est ce pas? Mais,oui mais à condition que l’on retrouve entrain de faire l’acte même en question. Ce que je suis entrain de dire est qu’un musulman , un vrai n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire car par essence il obéit à la loi divine. Du moment où les hommes mentent au nom de l’islam pour tuer les innocents croyez moi je suis contre et Dieu m’en est témoin.
    Aujourd’hui le berceau de l’islam qu’est l’Arabie Saoudite est dirigé par des personnes qui ne pensent qu’à leurs têtes, L’islam nous demandent nous demandent d’obéir à nos rois mais à nos rois musulmans Non ceux qui envoient des hommes tuer d’autres frères musulmans innocents. La justice divine est là et parmi la cause du départ de Ben Ali, il y’a surement le fait qu’il a empêché les fidèles de vaquer à leurs 5 prières par jour. Moi personnellement j’ai été conduit à la poste de police parce que je prié chaque matin à la mosquée, on m’avait demandé des explications.
    Le prophète vivait tranquillement et avec les juifs et avec les chrétiens et ceux sans embrouille. Je ne suis nullement occidentalisé car croyez moi je sais de quoi je parle.
    Comme je l’ai dit dans certains de mes commentaires sur ce site, les occidentaux(dirigeants) ne savent pas ce qu’ils veulent. Ils interdisent aux croyants de prier librement chez eux et dans les pays musulmans ,ils veulent encore imposer leur laïcité ce qui est intolérable.
    Selon le percept islamique un musulman est chez lui en toute terre d’islam. Aujourd’hui un pauvre ne peut pas entrer faire son pèlerinage à la Mecque et n’a ni le droit de rester dans un pays musulman la division est partout
    Et pour les lois islamiques dont vous avez fait mention, contactez moi par message MP, et on pourra en discuter même autour d’un café.
    Dieu sait le mieux.

  13. [quote]Si l’islam n’est pas venu pour gérer la cité et pour dire comment un homme doit agir envers un autre homme, il ne sert a rien. Le prophète de l’Islam fut chef d’état. [/quote]

    Dans ce cas que fais-tu des chrétiens, des juifs … ????? Vois-tu en France on n’autorise pas l’Islam à gérer la cité justement, la tête de l’état, sa gouvernance est laïque, ce qui permet à toutes les religions de s’exprimer dans la tolérance.

  14. Un beau texte qui me touche, il est digne emprunt de force, de vérité, vive la Tunisie libre!
    Vous dites très bien que l’Islam authentique est paix, tolérance, non violent. Ceux qui l’utilise à des fins politiques ou meurtrières sont bien pour moi des imposteurs.
    Un islam corrigé à des fins de domination s’est répandu,comme un tas de sectes sont nées aussi autour des chrétiens et des juifs. Dire que cette mouvance incarnée par des dictatures et leurs représentants a pris sous sa coupe tous les musulmans du monde est faux, c’est une stigmatisation, un mélange de peur d’ignorance et de manipulation. Vu d’où je suis,de la France, le printemps arabe est pour moi un formidable espoir vers une forme de démocratie nouvelle.
    Comme vous le dites intello, des citoyens arabes de croyances différentes vivaient en paix sur leurs terres, et il me parait évident que toutes les invasions intérieures et extérieures en pays arabes ont par contre crée et entretiennent des divisions.

    A Ahmed,
    « La laicité voulant l’exclusion de l’islam de la politique et de la gestion de la cité  »
    La politique et la gestion de la cité n’appartiennent pas aux musulmans mais à chaque citoyen de la cité, c’est le principe premier de la démocratie. Dans le Coran même il n’est pas question d’obliger les autres à devenir des musulmans,  » à chacun sa religion », Dieu nous donne des signes et nous sommes libres de les voir ou non, au final nous serons jugés selon nos actions, nous sommes donc libres et responsables même si Dieu nous crée, choisit, etc… Alors il n’y a pas d’obstacle ni d’erreur pour un musulman à construire ni à s’intégrer dans une démocratie laïque. Bien sûr le concept de laïcité utilisée par nos médias et politiques est déformé, du coup on n’oublie qu’être laïque c’est surtout respecter et tolérer la différence, de ce fait le pouvoir ne peut pas appartenir à une communauté religieuse qui imposerait ses lois ou celles de « son Dieu ».

Les commentaires sont fermés.