Domenech LE STRATEGE ULTIME.

HUMEUR Ca y est la liste de Domenech est tombée, ce n’est pas celle de Schindler, mais quand même quelle tragédie et quel suspense.

Il y a beaucoup à dire, bien sur, bien que les trente sélectionnés, seront finalement 23 le 2 juin, donc 7 vont être « virés » de la classe, il a fait avec ce qu’il a. C’est-à-dire des joueurs moyens, pas de grandes pointures, qui ont l’habitude, pour certains de briller dans leur club respectif au 4 coins de l’Europe, mais qui, dès qu’ils se retrouvent en équipe de France, c’est la « cata », et ceci depuis déjà quelques années.Le gros problème de Domenech « le stratège », c’est d’avoir tout perdu dans sa carrière, en tant que joueur, mais aussi en tant qu’entraîneur. Bien sûr, il nous a mené en finale, mais une finale, on ne retient que le vainqueur. Ensuite sa façon de penser cette équipe. Comment me direz vous, arriver au taquet, au top, le 11 juin face à l’Uruguay, avec une équipe qui ne joue jamais avec les mêmes joueurs, depuis des années ? Cela part du bon sens, voyons les autres équipes, Allemagne, Italie, Brésil … ont déjà une équipe type, qui joue ensemble depuis au moins 1 an, voir plus, qui ont acquis des réflexes complices dans le jeux, une fois sur le terrain.

Bien sur, nos joueurs sont complices, mais dans les jeux vidéo, dans la rigolade à l’entraînement, avec les p…, non pas tous quand même, mais bon.

Premier mauvais point donc, déjà cette affaire d’équipe qui change tout le temps, car maintenant c’est trop tard pour faire de l’ajustement, on rentre dans du lourd, plus question, d’essayer untel, ou un autre.

Après deuxième mauvais point, le côté préparation de cette équipe, dont Domenech « le stratège » à levé un petit voile lors de son passage avec la Ferrari sur la une hier soir. Il nous explique que avant de choisir si l’équipe de France doit faire un stage en haute altitude ou pas, il a demandé l’avis aux entraîneurs de certaines équipes qualifiées…

Troisième mauvais point. Je rêve, voilà notre entraîneur national, qui tellement sur, de sa stratégie, en arrive à demander l’avis des entraîneurs étrangers !!! Imaginez un seul instant, que l’entraîneur italien va donner des bonnes recettes à notre Domenech national, juste pour l’aider à bien préparer l’équipe de France ! Non mais dans quel monde vit-il .. le monde de Oui- Oui ?? Il est évident que l’entraîneur adverse va lui dire l’inverse de ce qu’il pense être bien pour une équipe à la veille de la plus grande compétition de football. Ils le connaissent notre Domenech, dans le genre naïf, mais je sais communiquer, il sait faire.L’impression déjà, hier soir, en l’écoutant nous sortir sa liste, c’est une impression d’une grande fébrilité à presque un mois de la compétition, une grande incertitude dans ses propos, regard, dans son attitude. Cela ne dois pas être vraiment rassurant effectivement pour les joueurs français, mais très rassurant pour nos adversaires. Quatrième mauvais point. Enfin cette liste dans son ensemble, tente d’incorporer certains jeunes comme Mvila, 19 ans, de Rennes, aucune sélection avec l’équipe de France auparavant, Diaby 24 ans de Arsenal, 2 sélections, Planus de Bordeaux, aucune sélection et enfin Rami, 24 ans, aucune sélection. Où est la logique de sélectionner ces joueurs ? Ils n’ont, aucuns réflexes de complicité avec les autres, pas d’expérience ? Comment obtenir une équipe de combat avec cela ?Et puis se priver de Benzema, l’entraîneur du Réal, doit bien rigoler, mais bon cela fait longtemps que les entraîneurs étrangers des sélections rigolent à son propos, ou du moins, se félicitent qu’un stratège comme Domenech soit à la tête de notre équipe de France. Dernier mauvais point… Alors qu’en plus pour couronner son passage tv, il nous exprime qu’il a choisi avant tout des joueurs de qualité, mais aussi en adéquation avec leur ego, leur possibilité de vivre ensemble pendant deux mois … mais au lieu de penser à vivre deux mois au chaud, Domenech « le stratège », pense humblement déjà à tenter de passer le premier tour, cela devrait être ton objectif, avant de penser à plus gros … Sauter étape par étape, non il faut que tu l’a ramène avec ta prétention de vouloir cette coupe. Au vu du dernier match contre l’Espagne en France, je me ferais tout petit à ta place, car la chute sera dure, mais de toute façon, Domenech, dis moi, cela sera de la faute aux joueurs non ?????

2 réflexions sur « Domenech LE STRATEGE ULTIME. »

  1. Bonjour.

    Domenech n’est plus à une contradiction près…
    De toutesd les manières sa sélection est connue d’avance, un peu de marketing sauce TF1, histoire d’en rajouter une couche.
    Domenech est tout sauf un stratège, il en devient pathétique.
    Il va falloir compter sur un Lloris des grands jours…
    Michel

  2. je ne crois pas que Domenech soit payé pour faire le stratège, le pitre, ou se faire détester, mais pour faire gagner l’équipe de France.

    il n’est même plus ridicule.
    le pire c’est que Maradona le concurrence désormais…

Les commentaires sont fermés.