Disparition du vol AF 447

Les informations du jour ne parlent que de cela : la disparition du vol AF 447 de la compagnie Air France.

 

En effet, ce lundi matin, la compagnie aérienne indiquait que l’appareil, avec à son bord 216 passagers et 12 membres d’équipage, avait traversé une zone de turbulences (à 300 kms des côtes brésiliennes) à 4 heures ce matin et que depuis, ils étaient sans nouvelle de l’appareil. A l’heure actuelle, à savoir plus de huit heures après l’arrivée prévue de l’avion à Paris, après diverses tentatives de localisation dans le périmètre, le F-GZCP reste introuvable.

 

Les possibilités d’un accident sont fort probables. Ainsi, Nicolas Sarkozy s’est rendu à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à l’encontre des proches des soixante passagers français à bord de l’avion, réunis dans un espace isolé.

 Air France ajoute cette triste phrase : « Nous n’avons aucun espoir de retrouver l’avion intact ».

 

NDLR: La foudre serait évoquée comme cause possible de la tragédie.

17 réflexions sur « Disparition du vol AF 447 »

  1. [b]Bonsoir Ednet, j’ai vu passer l’info. dans Google Destock, il y a trois heures, et je me demandais comment annoncer cette nouvelle sur C4N ?

    Vu les commentaires apocalyptiques qui trainent un peu partout sur le site en ce moment, je me suis dit, « laisse çà, aux autres »!
    Et l »autre » c’est vous EDNET, et c’est tant mieux!!

    Avec VOUS, on risque moins de voir arriver les partisans « d’Apocalypse Now », qui vont se régaler, à venir nous parler de missiles visant l’avion, ou du premeir jour de Juin, qui commence cette série de catastrophes auxquelles nous allons avoir droit, le 30 Juin (parait-il!!)

    Mais vous verrez, vous en aurez qui viendront nous dire que la fin du monde, commence aujourd’hui, et soupçonner, les Coréens, les Iraniens, les Américains, les francs-maçons, et j’en passe

    Ou simplement nous dire que l’on a sacrifié cet avion, pour nous terroriser..
    On n’attendra pas la version Officielle (la foudre) avant de supputer et d’accuser le Mal, avec un grand M, qui va s’abattre sur nos Pays très prochaienment, (disent-ils)

    Les suppositions les plus farfelues vont arriver sous l’article (je pense),
    Bon courage, Ednet, et merci de vous être chargé Objectivement de retransmettre la triste nouvelle

    amitiés
    SOPHY
    [/b]

  2. Merci pour votre commentaire Sophy,

    J’étais effectivement étonné que la nouvelle n’ait pas été publiée sur come4news. Mais pour cause, vous avez raison : les commentaires assaillent le rédacteur sur la non-citation de ces différents points. A savoir apocalypse, complots et bien d’autres encore.

    C’est un fait d’actualité et je regrette que chaque sujet doive être remis en cause, souvent même avec une agressivité étonnante. D’ores et déjà, je ne répondrai pas aux prédicateurs.

    Amicalement,
    Ednet

  3. craquelures dans les structures :
    « Il existe plusieurs technologies de capteurs SHM (*) toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
    Ces technologies volent mais ne sont encore qu’à l’état d’étude, de développement et de validation chez Airbus.
    Si le principe du SHM a prouvé son intérêt technique, la décision de lancer son industrialisation est encore ralentie par le manque de visibilité quant à la rentabilité comparée aux techniques connues et éprouvées du CND (contrôle non destructif).
    En effet, sur des appareils conçus il y a encore dix ans avions en majorité à structures métalliques -, les estimations actuelles montrent que les coûts d’exploitation globale ne seraient pas significativement réduits.
    Mais ces coûts ne prennent pas en compte les aspects tels la sécurité et l’amélioration des conditions de contrôle.
    Il y a encore quinze ans dans le secteur automobile, des équipements comme la direction assistée ou l’ABS étaient considérés comme superflus; aujourd’hui personne ne peut sen passer.
    Un pas considérable devait être franchi avec la production d’avions
    tels l’A350XWB pour lesquels il y aura une utilisation maximale
    des matériaux composites ( environ 50% de l’avion ).
    Les techniques actuelles de CND demanderont davantage de temps de contrôle
    compte tenu de la complexité des structures composites par rapport aux métalliques. De plus des chocs sur des structures composites ne laissent pas nécessairement de traces détectables à l’oeil nu, comme sur du métallique.  »

    (*)[i]Le suivi de santé structure ou SHM (structural health monitoring) est une sorte de système nerveux pour structures d’avions : différents types de capteurs, pour certains intégrés dans la structure, détectent des fissures et d’autres détériorations dues à la corrosion, la délamination ou tout autre cause, et facilitent leur évaluation [/i]

  4. Bonsoir, effectivement aucun commentaire a ajouté à cette triste information qui fait partie des aléas de tous les transports.
    Pensons aux familles.

    bonne soirée

  5. les 2 miraculés :
    « Arrivée à l’aéroport international Tom Jobim de Rio avec son mari pour réserver un autre vol,
    Amina Benouargha-Jaffiol a dit avoir assisté à « un triste spectacle ».
    « Une flopée de journalistes et de cameramen cherchent à interviewer les familles de victimes, essentiellement des Brésiliens.
    Quelque part, bien sûr, on se sent [i]chanceux[/i], mais on ressent aussi une grande tristesse pour tous ceux qui ont péri.
    On se sent à la fois miraculés et attristés.
    Ce genre de tragédie doit nous apprendre beaucoup d’humilité et d’humanisme.
    Personne n’est éternel et on l’oublie souvent ».

  6. Pourquoi le Président Sarkozy va à l’encontre des familles des victimes? Je trouve cela lamentable.

  7. Que doit-il faire alors ? Il serait bien plus critiqué si il n’avait pas interrompu ses vacances…..

  8. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Ednet,

    Bien triste nouvelle en effet.
    J’ai pris l’avion pour aller au Sri-Lanka il y a deux mois, je suis donc très touchée. Nous n’avons plus de mot devant une telle catastrophe, j’espère simplement que toutes ces victimes n’auront pas souffert et qu’elles ne se seront pas vu mourir.

    Il paraîtrait que la foudre ne peut-être la seule cause de ce drame, qu’elle ne peut que très rarement empêcher un pilote de lancer dans les 15 minutes un MD (ce qui n’a pas été fait par les pilotes, aucun message), une dépréssurisation explosive pourrait être alors envisagée, mais il ne faut négliger aucune piste et bien que peu probable la thèse de l’attentat peut elle aussi être envisagée (info de pilotes de ligne sur chaîne cablée).

    Alors que c’est-il passé ??
    Le saurons nous un jour ?? L’avion semblerait se trouver au fond de la mer à une très grande profondeur. Donc la peur de ne pas retrouver les boîtes noires dans les 30 jours qui viennent, inquiète les autorités et la Direction d’Air France.

    C’est vraiment terrible pour les victimes et les familles de ces victimes.
    Nous avons une pensée pour elles, en ce jour de terrible souffrance.

    Amicalement.
    ANDREA.

  9. [b]Jeffsv[/b], au risque de vous décevoir, je considère que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] a été parfaitement dans son rôle en venant, [i]en tant que[/i] [b][i]Président élu de tous les Français[/i][/b], à la rencontre des familles des victimes de cette catastrophe aérienne ! J’ai écouté son discours, que j’ai trouvé très remarquable, très humain, très compatissant !
    Le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], [i]encore une fois[/i], a été, [i]en tant que[/i] [b][i]Chef Suprême de nos Armées[/i][/b], dans son rôle lorsqu’il a ordonné l’organisation des recherches sur les lieux de cette catastrophe, en faisant appel à l’armée française ([b]Marine Nationale[/b] -[i]dont l'[b]Aéronavale[/b][/i]- et [b]Armée de l’Air[/b]), en demandant officiellement l’aide du Brésil (qui a commencé les recherches bien avant son appel) et des USA…
    On peut être contre le [b]Président de la République[/b], ce qui est mon cas ! Cependant, pour rester objectif, il convient de saluer toute initiative qu’il prend en faveur de notre [b]Nation[/b], en faveur des [b]citoyens [/b]de notre [b]Pays[/b]…
    De plus, il convient de rappeler que le [b]Groupe Air France/KLM[/b] est un [b]groupe aérien français[/b], que des Français, mais également des étrangers ont trouvé la mort dans la disparition du [b]Vol AF 447[/b] ! Donc, il est logique que le [b]Chef de l’État[/b] se porte à la rencontre des familles des disparus !

    [i][b]*******************************************************************[/b][/i]

    [b]Ednet[/b], je profite de votre papier pour vous remercier de l’hommage que vous avez rendu à tous les disparus du [b]Vol AF 447[/b]… Qu’il me soit permis de m’associer à vous dans les prières, que vous devez prononcer pour ces disparus et leurs familles !

    Les métiers de navigant du transport aérien restent dangereux ; c’est pour cela que je les considère comme des vocations… Malgré les technologies avancées, nul n’est à l’abri d’un accident, fût-il mortel…

    Ceci dit, tant que les boîtes noires de cet [b]Airbus A 330[/b] n’auront pas été retrouvées, on ne connaitra pas les origines de cette lamentable catastrophe !
    Donc, toutes suppositions farfelues ou erronées ne pourraient être prises au sérieux !

    Amicalement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  10. « J’ai écouté son discours, que j’ai trouvé très remarquable, très humain, très compatissant ! »
    y a un vieux proverbe qui dit: « méfie-toi de l’eau qui dort » !!!!

  11. Les métiers de navigant du transport aérien restent dangereux ; c’est pour cela que je les considère comme des vocations… Malgré les technologies avancées, nul n’est à l’abri d’un accident, fût-il mortel…

    Dominique, Statistiquement, il est bien plus dangereux de travailler dans le bâtiment que comme personnel navigant.

    Simplement lors qu’un personnel du bâtiment se tue, c’est beaucoup mois spectaculaire et pourtant cela arrive régulièrement. (malheureusement)

  12. [b]Veritas[/b], vous avez toujours la critique acerbe, vous qui usez de l’opposition systématique, sans réfléchir le moins du monde qu’il peut y avoir, en politique,
    [i]- de bonnes choses pour notre [b]Pays[/b], qu’il convient de louer, de féliciter,
    – de très mauvaises choses pour notre [b]Pays[/b], qu’il convient de critiquer, de combattre,
    ce, même si c’est le [b]Président de la République[/b] qui les met en œuvre !…[/i]

    Alors, il conviendrait d’être objectif ! Sur cette catastrophe du [b]Vol AF 447[/b], le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] a été tout simplement remarquable, humain, compatissant, sincère et courageux !
    Je ne sais pas d’où vient votre haine à l’encontre du Chef de l’État, et, j’espère que vous vous en expliquerez… Mais, je vous rappelle qu’il a été élu, [i]sur la foi d’un programme qu’il a présenté au [b]Peuple français[/b][/i], par près de [b]53 % d’électeurs[/b], qui lui ont tout simplement répondu « Oui » ! Alors, il s’agirait de respecter la sentence des urnes ! C’est ce que je fais, moi qui n’ai pas voté pour [b]Nicolas Sarkozy[/b] !

    Maintenant, il s’agit, tout comme le [b]Président de la République[/b], de rendre hommage à tous ces morts, dont la tombe est l’Océan Atlantique…

    Pour revenir dans le sujet de ce papier, je connais parfaitement bien cette [b]zone du Pot au Noir[/b], qui est l’une des plus dangereuses du monde, aussi bien pour les navires que pour les avions, ce, malgré les prouesses liées à la technologie ! Nul n’est à l’abri des caprices de la nature…

  13. [b]new reporter[/b], c’est vrai ce que vous dites ! Mais, il est aussi vrai que cette [b]zone du Pot au Noir[/b], que je connais bien pour l’avoir survolé moi-même, est une des plus dangereuses au monde, aussi bien pour les navires que pour les avions, ce, malgré les prouesses technologiques !

    Il y a des accidents dans les métiers du bâtiment ; mais, il y en a d’autres dans les métiers du rail, de la route, de la batellerie ou de la navigation maritime ! C’est moins spectaculaire, je vous l’accorde. Mais, les médias en parlent également !

    Puis, les accidents d’avion sont très rares, [i]tout au moins pour les pays qui respectent les règles très strictes de la navigation aérienne, de la sécurité des avions, de leur maintenance, de leur entretien…[/i] Cependant, la sécurité maximum, cela n’existe pas, surtout devant une nature capricieuse, qui peut devenir méchante !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  14. Quelques explications à lire sur cette catastrophe aérienne…

    Jugez plutôt…

    [b][i]« Qu’a-t-il pu se passer sur le vol AF 447 ? »[/i][/b]
    [b]C.B[/b] [u]et[/u] [b]R.G[/b]
    [b]20minutes.fr[/b]
    [i][u]Créé le[/u] 02.06.09 [u]à[/u] 15h25 | [u]Mis à jour le[/u] 02.06.09 [u]à[/u] 18h02[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/329795/Monde-Qu-a-t-il-pu-se-passer-sur-le-vol-AF-447.php[/url]

  15. [b]Dépèche AFP, reprise par France La Voix Du Nord :

    L’armée brésilienne a repéré hier en plein Atlantique des débris d’avion qui pourraient être ceux de l’Airbus A330 d’Air France Rio – Paris, dont la mystérieuse disparition semble n’avoir laissé aucun survivant parmi les 228 personnes à bord.[/b]

Les commentaires sont fermés.