Diane Disney, la mémoire de Walt Disney

Diane Disney est la seule enfant de Walt Disney et porte le flambeau de la célèbre famille du faiseur de rêve. Elle sort de l’ombre pour la sortie de "Bambi" en version restaurée.

Disney est un empire incroyable, qui continue près de 90 ans après sa création à faire rêver le monde entier. Walt Disney est à l’origine de tout cela, et désormais c’est sa fille, Diane, qui représente la famille lors des grandes occasions. Même si elle n’a jamais travaillé au sein de l’immense entreprise, elle est désormais la mémoire de son père, c’est pour cela que c’est elle qui présente la version restaurée de « Bambi », le film sorti en 1942 et qui reste une référence de Disney.

Diane Disney est la seule fille biologique de Walt et Lillian Disney, et si son cousin Roy était beaucoup plus investi dans l’entreprise Disney, Diane a préféré avoir son vignoble et élever ses 7 enfants. Mais depuis le mort de son cousin Roy, elle sort de l’ombre pour les grandes occasions, car c’est sur elle seule maintenant que l’héritage affectif de Walt Disney repose. Par exemple, elle a été la première à voir Bambi en 1942, alors qu’elle avait 9 ans, c’est la seule mémoire vivante des oeuvres de son père. Elle se dit ravie de la restauration de ces films de la première heure, la preuve que ces belles histoires restent indémodables, malgré les films sur le surnaturel qui explosent le box-office.

Le monde merveilleux de Disney fascine toujours autant les petits et les grands, les films font un carton, les parcs d’attractions ne désemplissent pas, et le musée Disney à San Francisco conçu par Diane Disney permet d’en savoir un peu plus sur les secrets du maitre. Ce musée est un vrai de découverte, avec en plus la voix de Walt pour raconter les anecdotes croustillantes, un moment inoubliable pour ceux qui ont la chance de s’y rendre.

 

Une réflexion sur « Diane Disney, la mémoire de Walt Disney »

  1. S’il s’agit de la mémoire vivante de son père, elle doit être surement au courant alors qu’il était GAY et Franc-Maçon en réalité et que sa prétendue vision de petite famille bien conformiste et bien sous tous rapports, n’était en réalité qu’une simple et banale illusion d’optique! Certes, il devait surement s’occuper de ses filles mais tout le monde sait que WALT n’aimait pas les femmes et était limite misogyne comme beaucoup d’homos!…Faut arrêter l’hypocrisie au bout d’un moment!

Les commentaires sont fermés.