Devenir son propre patron : désormais possible

 

Une grande partie des salariés et employés se sentent martyrisés par leur employeurs, une aussi plus grande partie pense à quitter leur poste mais ils sont obligés de rester patient, la solution est là, devenir son propre patron !

 Oui, devenir son propre patron est possible, Internet nous facilite tout, on pourrait même faire nos courses depuis notre écran.

Internet offre aussi des milliers de sources de revenus qui pourraient dépasser se qu’un employé avait l’habitude de gagner.

Venons aux choses sérieuses, voici une liste de ces sources :

  • ·        Freelance
  • ·        E-commerce
  • ·        Création de site web
  • ·        Manipulation d’outils comme Photoshop et autres
  • ·        Achat/vente d’actions de grandes entreprises tel Google, Facebook, etc.

Mais pour y parvenir il faudrait sois suivre des cours dans des établissements spécialisés (des formations de 3 mois par exemple) ou bien pendant le cursus scolaire ou bien même en lisant et regardant des tutoriels disponible gratuitement sur Internet. Cela demande de la patience et de la volonté, et pour être honnête cela mérite !

Pour le Freelance, il faudrait généralement (expérience personnelle) avoir des diplômes et des acquis (langues, manipulation d’outils informatiques … ) pour que les demandeurs vous choisissent pour accomplir les taches qu’ils demandent, et sa paye généralement bien (des milliers d’euros) à titre d’exemple ( Odesk, elance )

Pour la création de site web, il faudrait suivre des formations en outils informatiques nécessaire à cela (très répondue de nos jours) ou bien pendant son cursus scolaire s’orienter vers le domaine informatique, cela nous mènera vers un sujet que nous traiterons plus tard. En occurrence cela est très rentable. Google est la société numéro 1 à monétiser le contenu de votre site web, d’autres moyens de rémunération sont disponibles.

Pour la manipulation d’outils connus comme Photoshop et Adobe After Effect, c’est facile, mais il faudrait aimer ce domaine et y passer du temps, pour cela il faudrait suivre encore une fois des formation hors internet ou bien sur internet elle-même, cela en suivant des tutoriels sur youtube, qui vous faciliterons la vie. Cela fait, il ne faudra que vendre ou proposer vos services sur différentes plateformes, et 99designs et le site recherché, des milliers d’euros sont payé chaque semaine.

Pour l’achat et vente d’action de grandes entreprises tel Coca Cola, Mc donald’s et autres il faudra juste un compte, un capital de 100euros et de l’intelligence en choisissant le temps adéquat pour acheter ou vendre l’action en question. eToro, est un site leader en commerce de  stocks, il permets au « traders » d’acheter qu’une partie de l’action de la société ciblée.

Au final, je voudrai préciser que ces méthodes sont utilisées par plusieurs personnes qui sont devenus patrons d’eux-mêmes. Faites les bons choix.

Une réflexion sur « Devenir son propre patron : désormais possible »

Les commentaires sont fermés.