Deux Emiratis condamnés pour le viol d’Alexandre !

Le tribunal de Doubaï a remis sa sentence quant aux accusés du viol du jeune Alexandre, âgé d’à peine 15 ans.

 

Un tribunal de Doubaï a condamné deux ressortissants des Emirats Arabes Unis à quinze ans de prison pour enlèvement et viol d’un adolescent français âgé de seulement 15 ans, apprend-on de source judiciaire. Peine que rétorque l’avocat de la victime, qui compte d’ailleurs faire appel pour obtenir une peine plus lourde contre les deux hommes, âgés de 36 et 18 ans.

La mère du jeune garçon, Véronique Robert, réclame la réclusion à perpétuité pour le plus âgé des accusés, qui se révèle être positif : « Nous sommes satisfaits qu’ils soient déclarés coupables, mais quinze ans pour (l’homme séropositif), ce n’est rien », et d’ajouter : « Je vais me battre, au besoin pendant le restant de ma vie, pour veiller à ce qu’il reçoive ce qu’il mérite (…) Il ne devrait jamais sortir de prison, au moins pour la sécurité d’autres garçons et filles. »

La famille d’Alexandre attend des résultats d’analyses médicales pour s’assurer que ce dernier ne soit pas séropositif – il risque aussi de contracter une hépatite C. De l’autre côté, l’un des avocats de la défense, qui se font discrets, déclare que la victime avait inventé sa version de l’histoire et qu’il avait accepté l’acte sexuel avec les deux hommes.

6 réflexions sur « Deux Emiratis condamnés pour le viol d’Alexandre ! »

  1. Alexandre est peut-être séropositif, mais il ne le saura qu’au mois de janvier ou de février. Il faut trois mois après le « rapport » pour pouvoir constater.

    Sympa la justice saoudienne…

  2. @ Blaise
    Blaise, il ne s’agit pas de la justice saoudienne… ET, HEUREUSEMENT POUR ALEXANDRE ! En effet, les Emirats Arabes Unis sont, contrairement à l’Arabie Saoudite, beaucoup plus sérieux en ce qui concerne une justice rendue !

    Si cette affaire s’était passée en Arabie Saoudite, non seulement la justice n’aurait pas été rendue, mais Alexandre et sa mère auraient très bien pu recevoir des coups de fouets, et, être expulsés du territoire saoudien, ce, pour leur apprendre « qu’il n’existe aucun viol en Arabie saoudite »…

  3. Oui, en effet, le « viol » n’existe pas là-bas, mais autant pour moi, je me suis trompé de pays. J’avais un peu suivi l’affaire du jeune Alexandre. C’est très triste…

    bien à vous tous

  4. Évidemment, la victime et ses proches trouvent la peine trop douce, et c’est normal qu’ils réagissent comme ça, mais objectivement parlant, 15 ans ça me paraît juste. C’est le maximum.

  5. Pareil… Et il faut faire gaffe car à demander plus on joue avec le feu: il y a la peine de mort là bas, et d’après ce qui disaient les articles précédents sur l’affaire elle est encourue. A la place des avocats de la victime je n’aimerais pas avoir du sang de condamné à mort sur les mains, fut-ce celui d’un criminel.

Les commentaires sont fermés.