Destins croisés: christophe willem et lily allen

Internet d’un côté, la télé réalité de l’autre: de fantastiques accélérateurs de carrières, voire même révélateurs de talents. Les nouvelles technologies permettent de plus en plus une intéraction instantanée avec le public, qui, en utlisant sms, mms, ou autre click web, peut exprimer en masse son avis, et ainsi faire ou défaire le destin des candidats au succès.

Ces dernières semaines ont ainsi vu l’émergence de deux talents exceptionnels, qui n’en doutont pas, seraient restés anonymes il y a encore dix ans.

Christophe Willem a ainsi remporté avec brio la nouvelle star 2006, où il a régné sans partage pendant plusieurs semaines, fédérant derrière lui des millions de téléspectateurs, et rapportant au passage de substantiels bénéfices à M6 en publicité et autres votes SMS. Son premier single vient de sortir, et est déjà quatrième du classement des votes en France.

Lily Allen quant à elle, une jeune anglaise de 21 ans, s’est inscrit sur le site Myspace, comme plusieurs millions d’autres, pour présenter ses chansons.

Le résultat a été phénoménal: des millions de visiteurs, des messages d’encouragements et d’admiration par milliers, à tel point que Lily a été rapidement approchée par les grandes majors de la musique, et qu’elle vient de signer un contrat avec EMI.

Décidemment, les nouvelles technologies bouleversent les schémas établis…

6 réflexions sur « Destins croisés: christophe willem et lily allen »

Les commentaires sont fermés.