Dénoncez vos voisins, pour un monde meilleur.

La délation a du bon !!!

D'ailleurs, vous avez toujours trouvé inacceptable que votre voisin, votre patron, votre assureur ou votre prof n'aie pas vu les Bronzés 4, ou n'écoute pas Johnny Hallyday.

Allez, un petit clic pour le dénoncer au Ministère du Civisme …

Au départ petit délire entre copains, le site http://www.delation-gouv.fr ne compte pas moins de 22 300 dénonciations au moment où nous écrivons. Dénonciations ? Oui, car ce site aux apparences très solennelles vous propose, vous qui n'avez aucun scrupule, d'accuser les traîtres qui vous entourent.

Comment ? Votre propriétaire ne rit pas aux blagues de Jean-Marie Bigard ? Comble du comble, il a en plus une femme bien trop belle pour lui ? Sacrilège ! Il mérite qu'on le « balance ». Si le crime est trop honteux pour figurer dans les choix qui vous sont proposés, n'hésitez pas à l'expliciter dans la case destinée à cet effet. Et par la même occasion, n'oubliez pas d'aller lire les déclarations de vos compatriotes, excédés eux aussi du comportement inadmissible de leur entourage.

Ne laissez plus vos proches dans l'impunité. L'Etat a le droit, non, l'Etat DOIT savoir. Et vous avez le devoir, en tant que citoyen responsable, de servir l'intérêt de votre patrie.