Dementium, l’asile des dégénérés

Ma grande passion pour les jeux vidéos n’a jamais faibli au fur et à mesure que les années ont passé. Au contraire. Je baigne dedans depuis mon enfance et j’ai assisté à toutes ces évolutions. C’est pour cela que je suis à l’affut de la moindre nouveauté qui pourrait me combler de bonheur. Ma préférence va vers les jeux de survival horror car j’adore me faire peur. 

Ma dernière trouvaille s’appelle Dementium et tout ce que j’ai à dire, c’est que ce jeu fait drôlement froid dans le dos et pourtant j’en ai connu des jeux effrayants. Ici, notre personnage se réveille dans un asile désaffecté et rempli de souillures. Au fur et à mesure qu’il évolue dans son investigation, il va se retrouver confronté à d’horribles évènements. Inutile donc de vous préciser qu’il faudra une certaine dose de sang-froid afin d’en venir à bout.

 

 

Tout se joue au stylet et il nous sera demandé de guider le personnage principal dans les couloirs sombres et dangereux de cet asile qui renferme de bien sombres secrets. Au début de l’histoire, nous n’aurons qu’un simple poignard à notre disposition et devons essayer de survivre face à des créatures de plus en plus terrifiantes et abominables. De plus, nous devrons constamment nous servir de la lampe de poche afin de bien voir devant nous. C’est donc un FPS des plus effrayants !

Ce que j’ai aimé, c’est le fait que l’histoire se dévoile petit à petit et ne nous laisse aucune seconde de répit. Les graphismes sont très corrects pour une console portable et le joueur se laisse facilement embarquer dans cette aventure horrible et captivante à la fois. Le seul bémol que j’aurais à souligner, c’est le fait que la durée de vie soit trop approximative. En effet, au bout de huit heures, l’histoire prenait fin.

Cependant, un deuxième volet serait sorti aux Etats-Unis. Annoncé pour l’année dernière en France, j’attends toujours désespérément au jour d’aujourd’hui sa sortie dans nos contrées.

7 réflexions sur « Dementium, l’asile des dégénérés »

  1. Bonjour Orchidia,

    Je ne suis pas fan de ce type de jeu, mais c’est tellement bien « vendu » que çà donne envie d’aller tester.
    Ce que je n’aime pas trop en réalité, c’est la violence cachée ou non qui se trouve derrière ces jeux.
    Vous même utilisez le mot poignard, horrible ou encore terrifiant ou abominable. A ne mettre donc pas entre toutes les mains si je comprends bien.
    Sort-on intact de ce type de jeu?

  2. Bonjour Ludo et merci d’être passé sur mon article.

    Il est vrai que la violence contenue dans certains jeux vidéos est insoutenable mais, en ce qui me concerne, cela ne me fait pas grand chose étant donné que mon enfance fut dix mille fois pire… Donc, je pense que j’y trouve une sorte d’exutoire. En tout cas, il est évident que les âmes sensibles devraient faire attention car Dementium est loin d’être un conte de fées.

    Et puis, merci pour votre gentil commentaire ! ;D ;D

  3. Je pense que la famille de France est crée de toute pièce et subventionné par des milliardaires des entreprises de création de jeux, comme cela ils pourront soit disant faire des commentaires concernant telle ou telle jeux comme ce fut le cas pendant un bon moment et depuis plus aucune nouvelle de cette famille de France, comme si les jeux étaient devenue toutes saines dans leur violence et vice. Mais quelque part c’est normal au début on fait bien croire qu’on s’occupe des cas dangereux puis on laisse les gens s’y habituer. Et aujourd’hui la famille de France est devenue silencieuse si ce n’est dire crétin aux yeux des enfants qui y voit un genre de manifestation anti amusement.

    La vérité sur les jeux violant ou absurde quand ce n’est pas déganté, c’est le pouvoir non pas de rendre violant ou donner des idées d’homicide sexuel mais tous simplement de faire passer la violence et les actes sexuel comme normal et ça personne n’en parle, normal nous sommes à l’ère de la folie humaine à son paroxysme après tous cela je ne sais pas ce que l’homme peut encore faire comme folie. Si ce n’est qu’on ressens la colère d’un Dieu s’abattre tous doucement.

    A Lyon pour vous dire tellement ou on arrive, un salon du X disponible tous le temps de 10 000 mètres carré ouvert pour les plus de 16ans et on y voit beaucoup de parents avec leur enfants…

    Ce monde n’a plus pour longtemps !!!

  4. [b]Bonjour Orchidia,

    Je comprends mieux votre intérêt pour ces jeux.
    Il existe aussi un autre exutoire, l’écriture.
    Sans aller jusqu’à des tranches de vie trop personnelles, ne pensez-vous pas qu’en même temps, que transcrire ici ce que vous avez vu et vécu ne pourrait pas enrichir le connaissance des autres?
    Il est toujours intéressant et utile de savoir pour notre propre « savoir être » en vous apportant peut être un recul que vous n’auriez pas eu?
    Je ne sais pas, ce sont aussi des questions que je me pose.[/b]

  5. J’en ai un peu parlé dans mon article « le calvaire d’une petite fille »… publié dans Littérature

  6. Tu es tout pardonné cher Ludo !

    Laissons le passé au passé et tournons nous sereinement vers l’avenir ! Bisous ! 😀

Les commentaires sont fermés.