Découverte Come4News: Avec TagMyPod, faites graver tous vos objets au laser !

20070714_jr_02506tmp.jpg

Come4News aime vous faire découvrir de nouveaux talents ! Nous vous présentons aujourd'hui Phuong Tran, 23 ans, créateur de TagMyPod.com. Phuong Tran révolutionne la personnalisation de nos objets quotidiens avec une gravure laser… sur n'importe quel support !

Exclusivement pour les lecteurs de Come4News, 5 gravures laser sur lecteur MP3 ou téléphone portable sont offertes pour ceux qui en font la demande ! (voir les infos à la fin de l'article)

Place à l'interview !

20070714_jr_02491m.jpg – Peux tu te présenter ?
Bonjour ! Je m'appelle Phuong Tran, francais d'origine vietnamienne, j'ai 23 ans et je me lance dans l'entrepeunariat cet été avec TagMyPod!. Avant ça, j'ai étudié à McGill, Montréal puis à Bordeaux en droit et je vais intégrer l'Ecole de commerce de Reims l'année prochaine. Pour le moment, je suis donc un e-tagger ! …/…

– D'où t'est venue cette idée de tag au laser ?
De nos jours, tout le monde cherche à se démarquer des uns et des autres par une manière ou une autre. S'agissant des objets gadgets electroniques, il y a les stickers, les petites pochettes, les porte-clés…etc. Mais le problème est qu'on est jamais seul à posséder le sticker ou le porte-clés. Ce que l'on veut, moi le premier, c'est rendre chacun de nos objets uniques et non-copiables. C'est ce que j'essaie de faire avec TagMyPod. Ca revient, au final, a faire un tatouage indélibile et permanent sur ses objets fétiches. J'essaie d'impliquer chaque personne dans le processus, de la création artistique jusqu'a appuyer sur le bouton GO pour enclencher le tag. L'originalité du concept est de combiner le high-tech, la tendance vers l'ultra personnalisation de sa vie et les tatouages.

– Quel type d'image peut on graver avec ton procédé ?
On peut graver tout type d'image: des logos, un dessin, une création personnelle, un message écrit. En fait, il faut simplement que ce soit sous format de fichier electronique (.ai, .jpeg, .png…etc).
Pour la couleur et afin d'optimiser le contraste du tag, il est préférable d'utiliser le noir et le blanc, mais une photo/dessin couleur peut aussi très bien fonctionner.

– Sur quelles matières as-tu déjà gravé ? Que reste t-il à essayer ?
Le créneau est surtout axé sur les objets electroniques: ordinateurs portables, baladeurs, iPod, Macbook, téléphone, console de jeux portables. A côté de cela, nous taggons tout ce qui passe sous la main: disquettes atari (notre carte de visite!), jeans, T-shirts et il reste, bien sur, une infité de matières et d'objets à tagger. Comme le disent si bien les américains: the sky is the limit!, "le ciel est la limite!". Le site est souvent mis à jour avec les nouvelles idées et celles des visiteurs.

– La personnalisation au laser est-elle efficace contre le vol ?
C'est vrai qu'une fois taggée d'une création personnelle, l'objet devient reconnaissable de loin…et de près ! Il sera plus difficile, tout du moins, de s'afficher avec l'objet électronique.

– Tu as 23 ans. Pourquoi te lancer dès aujourd'hui dans l'entrepreunariat ?
C'est un mélange d'opportunité, de timing et de curiosité. J'aime découvrir de nouvelles choses. Ca fait maintenant aussi 5 ans que je fais des études, sans compter les années lycées/collèges et les 2 années à venir en école de commerce, alors pourquoi pas se lancer dans une nouvelle aventure et voir jusqu'où ca pourra me mener ?

– Comment vois-tu le futur des objets personnalisés ?

Il y a clairement une tendance vers une hyper personnalisation et la mise en avant de tous les aspects de sa vie. Nous avons aujourd'hui le privilège (ou la malédiction) de pouvoir partager nos différentes vie à travers différents moyens et je pense que les objets font partie de ces moyens. Les objets deviennent un relais de partage, tout comme Myspace, Facebook, ou Les Copains Dabord.

– Un dernier mot ?
Tout d'abord merci à Come4News d'être venu me rendre visite !
Je vous donne rendez vous dès à présent sur mon site www.tagmypod.com et également sur le blog de Loic Le Meur (www.loiclemeur.com/france/) avec des interviews faites par Thomas Crampton.

Que vos lecteurs n'hésitent pas à m'envoyer leur idées de créations, je les réaliserai pour eux avec grand plaisir ! Pour ceux qui veulent me contacter, écrivez moi à phuong.tran [at] tagmypod.com.

A très bientôt !

Comme promis, les 5 premiers lecteurs qui font la demande par mail à Come4News auront une gravure laser offerte sur leur iPod, baladeur MP3, iPod…

Pour cela, il faut envoyer un mail à redaction [at] come4news.com, avec pour objet "Gravure TagMyPod". Les 5 premières demandes reçues seront transmises à Phuong Tran qui rentrera directement en contact avec les heureux gagnants !

A vous de jouer !

2 réflexions sur « Découverte Come4News: Avec TagMyPod, faites graver tous vos objets au laser ! »

  1. genial
    la perso des objets est selon moi un marché de masse: je prédis un carton à cette initiative !

    Bravo !

  2. Je trouve la demarche et l’initiative de ce jeune homme vraiment formidable. Cet entrpreneur en herbe ira loin!

Les commentaires sont fermés.