DEADLINE, l’application mobile qui prédit votre mort…

 

 

N’avez-vous jamais été tenté de connaître la date de votre mort ? Sur Terre, chaque individu s’est déjà posé la question au moins une fois dans sa vie. Certains vont voir des voyantes et d’autres téléchargent des applications divertissantes et qui traitent du sujet sur leur smartphone. Enfin divertissantes… si l’on veut. Une application hilarante sur le sujet serait Jour de ta mort, créée par Réservoir Dev le 25 avril 2012. Dans cette application, aucun sérieux ! On nous pose certaines questions comme notre âge, notre date de naissance ou encore notre sexe et à la fin du questionnaire : une date aléatoire de décès apparaît. D’ailleurs la description est très explicite ! « Cette application divertissante doit être prise avec humour et dérision ». Par la suite, elle prévient aussi les personnes sensibles de ne pas tenter l’expérience. Voilà pour le côté « marrant » de ce sujet. A présent passons aux choses plus sérieuses. 


L’application Deadline, créée le 2 octobre 2014 sur App Store par Gist LLC ; elle est déconseillée aux moins de 12 ans. Cette application aurait pu être aussi marrante que celle que je viens de présenter car elle propose une série de questions et indique une date de décès à la fin. Mais là où les choses deviennent « glauques » comme le disent beaucoup de journaux, c’est que l’application a un objectif très sérieux et se base sur notre taille, notre pression artérielle, notre sommeil, le nombre de pas que l’on fait en une journée, notre poids et chacune des données de notre application Santé. Bien sur, la date de décès n’est pas tout à fait exacte, elle n’est qu’approximative !


Les créateurs de cette application ont annoncé qu’ils avaient créé cette application afin de « nous pousser à gommer nos mauvaises habitudes », « aider les utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie en les alertant sur l’impact à long terme de leurs mauvaises habitudes sur leur organisme ». Ainsi donc, cette application aurait pour but d’améliorer notre espérance de vie dans le long terme car les utilisateurs seraient fortement sensibilisés en voyant le compte à rebours… Elle nous pousserait à « faire un peu de sport, manger moins gras, moins salé ou moins sucré, ou encore à avoir un sommeil plus réparateur ».


Ainsi donc, si vous tenez à améliorer votre hygiène de vie ou que vous êtes curieux ET courageux, vous savez quelle application télécharger !… 

2 réflexions sur « DEADLINE, l’application mobile qui prédit votre mort… »

Les commentaires sont fermés.