De fièvre et de sang : là où la raison vacille

 

 

 

Après avoir lu et frissonné avec l’Enfant des Cimetières de Sire Cédric, il a fallu que je réitère l’expérience. De Fièvre et de Sang est un roman horrifique qui nous emmène plus loin dans la folie et la destruction.

Dès les premières pages, nous sommes happés par une atmosphère lourde et terriblement malsaine. On assiste à une véritable scène d’horreur où une jeune fille se bat avec l’énergie du désespoir afin d’échapper à deux monstrueux frères assoiffés de sang.

Heureusement pour elle, l’arrivée providentielle d’Eva Svärta et son collègue Vauvert vont la sauver d’une mort atroce. Mais, alors que tout le monde croit à la fin du cauchemar, voilà qu’il recommence de nouveau… de façon plus atroce encore. 

Eva va donc se retrouver propulsée au coeur de la folie humaine… ou serait-ce l’oeuvre de quelque chose de plus sournoise et surnaturelle ?

 

Avec ce roman horrifique, Sire Cédric explore avec délectation nos peurs les plus profondes. Il sait titiller notre curiosité morbide en nous racontant des histoires terrifiantes. Ici, on va faire la connaissance de la talentueuse et fragile Eva Svärta, une jeune femme albinos extrêmement douée dans l’art et la manière de dresser le portrait des tueurs en série.

Poursuivie elle-même par une étrange petite fille aux yeux de braise, elle semble traîner derrière elle un sombre secret.

 

Plus les pages vont défiler et plus l’action du roman se fera intense. Il sera quasiment impossible de lâcher le thriller en cours de route. Et il sera également fortement déconseillé de le lire la nuit… sous peine de ne pas fermer l’oeil de la nuit.

Si vous recherchez un récit affreux à vous faire dresser les cheveux sur la tête, alors venez faire un tour du côté des frères Salaville…