Crise, inflation, revolte, partout sauf en France

Grèce, Portugal, Espagne, l’ Europe ne se remet pas de sa "crise". La crise, quelle crise ? Pour ma part, je ne m’ intéresse pas ou presque pas à toutes ces crises financières. Malgré maintes discussions avec des amis bien mieux éclairés et quelques lectures numériques, je ne peux me résoudre à comprendre ou même accepter cette crise financière et bientôt existentielle mondiale.

"Les états, et donc les citoyens se saignent pour renflouer les marchés…et maintenant ce sont les marchés qui déstabilisent les états par manque de confiance envers les états qui sont déficitaires" jfk
Le marché est grand, le marché est roi, et le marché vous emmerde.

Les grands ont peut-être trop tiré sur la corde, et les petits peuples n’ ont plus assez de "miettes" pour continuer d’ avancer sans se plaindre. Oui, aujourd’hui ça "gueule" de partout. En bas du monde, on gueule surtout pour la liberté que l’ on a pas. En haut, c’ est plutôt parce que l’ on ne peut plus profiter de la liberté que l’ on croit posséder.

Parler de la crise pour moi, c’ est comme parler de l’ affaire Dsk, c’ est à dire presque pas. Et c’ est surtout l’ occasion de parler de tout ce qui se cache derrière, et dont on ne parle pas.

Le peuple français continu de faire la sourde oreille aux révoltes qui grondent pas très loin de ses frontières. Comme dirait Damien Saez,"tant qu’ il y a du gasoil dans la bagnole et du crédit dans les portables", le peuple français ne voit pas de raison de se plaindre. Et puis, franchement, qui sait vraiment qu’ en Espagne, c’ est à coup de matraques dans la gueule que les manifestants reculaient ?
Les grecs, on s’ en fout un peu. Déjà, ils sont beaucoup plus loin, et en plus, ce sont les pires élèves de la classe capitaliste. J’ ai même entendu qu’ ils étaient en partie responsables de la crise européenne.
En France, pour calmer les "quelques" rebelles, on envoie les CRS, histoire de montrer qu’ on les prend au sérieux, même quand ils sont 12. De toutes façons, aujourd’hui et depuis 50 ans c’ est la télé qui commande. Et la télé ne montre que très rarement les peuples en colère, ou alors lorsqu’il s’agit de peuple qui brûle le drapeau américain, et tire en l’ air.

"Anna Hazare, un gandhien de 74 ans incarne un mouvement de protestation que l’Inde n’avait pas connu depuis des décennies. Depuis le début de la semaine, des dizaines de milliers d’Indiens, principalement de la classe moyenne, sont descendus dans les rues de New Delhi, de Bombay et de Chennai pour crier leur ras-le-bol et soutenir Hazare qui est devenu le fer de lance de la lutte contre la corruption." rfi

Voilà peut-être ce qu’ il manque aux français : un leader, un vrai. Détacher du monde matérialiste, proche du petit peuple. En France même José Bové ne fait plus réagir.
Et puis, les problèmes du petit peuple sont maintenant beaucoup plus des problèmes de "survie" que des problèmes de "moyen".
6%…6% d’ augmentation sur les clopes et les sodas. Le gouvernement tape là où cela fait mal ? non, c’ est une question de santé publique.
Voilà que j’ ai enfin compris pourquoi le(es) crise(s) ne m’ intéresse(nt) pas :
La manière dont les dirigeants tentent d’ en justifier les augmentations et la répercussion sur la vie du petit peuple sent l’ arnaque a plein en nez…amis français, la rue nous attend.

 

22 réflexions sur « Crise, inflation, revolte, partout sauf en France »

  1. [quote].amis français, la rue nous attend.

    [/quote]
    Oui, effectivement, 1789, la Commune, 1968….2011, 2012???
    Faudrait voir à se bouger, là!

  2. Les français ne souffrent pas encore assez pour bouger un seul orteil. Trop de confort ! Là à la rentrée une seule grève et tu vas entendre râler ceux qui penseront que c’est une honte de prendre les honnêtes travailleurs en otage.

    Le français est terriblement égoïste, amnésique et narcissique pour imaginer une seule seconde qu’il n’est pas seul en cause, que peut-être d’autres ne peuvent même plus bouffer, se loger, SURVIVRE.

    Patience le jour où ce même français ne pourra plus rien s’acheter hormis le litre de lait au môme là il bougera. Il faut qu’il se sente directement concerné pour que la révolte germe dans son esprit.

  3. Oui et c’ est bien ce moment-là que nous sommes nombreux à attendre…pour que le monde entier s’ embrase.et change…

  4. J’ai beaucoup aimé ton article Jiminix, il reflète bien notre incompréhension à tous (enfin pas tous mais beaucoup d’entre nous) à ne plus supporter ce monde sans savoir pour autant par quel bout le prendre POUR QUE CELA CHANGE non en surface façon politiciens bonimenteurs mais en profondeur.

  5. Eh bien, si ça peut vous remonter le moral, je suis plutôt optimiste. Les gens commencent à comprendre qu’il n’y a rien à attendre de ce système.
    Je le vois au boulot, chez moi, sur C4N…
    Ces deux crises successives ont sérieusement ébranlé la foi du peuple dans ce système. Et les coupes dans leurs assiettes, qui vont venir dès la rentrée, ne vont pas inverser la tendance.

    Les marchés se sont stabilisés, mais la situation économique n’en demeure pas moins catastrophique. Le prochain crack, c’est dans 2 ans au plus tard, avec un nouveau plan de rigueur à la clé, lequel déclenchera encore une crise 2 ans plus tard.
    Le capitalisme ne sortira pas de cette crise.
    Les crises s’enchaineront jusqu’à ce que le peuple décide d’y mettre définitivement fin. Ce qui arrivera forcément…

  6. Merci Tartine et poissonrouge, puisse le peuple entendre tes paroles !…mais pas dans 4 ou 6 ans !! là après dsk ce sera bientôt les élections qui occuperont tout l’ espace médiatique…et puis…heu…la prochaine coupe du monde ! Ca et les publicités, peut de temps de cerveaux disponibles pour cette prochaine révolution !
    merci de vos coms à tous !

  7. Salut Jiminix.

    Salut les gens.

    La crise ,les crises successives,ouais,ouais,ouais,un sacré merdier !!!
    Pourtant,en passant sur la cote Normande,en Bretagne,ça n’a pas l’air d’être vraiment dans l’air ces histoires de crises !!! Entre la peuplade qui se bousculait sur la cote,les locations,les baraques qui poussent sans cesse,les hôtels qui affichent complets ,les gros 4/4 etc…Etc…

    L’hiver sera pareil,les stations de skis feront le plein,c’est quoi ces conneries de crise ???

    Comme Tartine ,je pense que le bon peuple de France,on a pas assez la frange et se complait ainsi !!!

    Ah,l’Europe financière sait placée ses billes,les pov’types dans bas,ma foi,j’ai parfois la sensation d’être un cas isolé !!!

    Camarade Louise,chère Siempré,se bouger ok,mais qui dois-je flinguer en priorité ??
    Puis,comme cela a toujours été le cas ,qui se fera déglinguer la tronche a coups de matraques,toujours les mêmes .Les gros cons se sont organisés et ont de quoi se garantir une certaine tranquillité au cas ou des heurts venaient a éclater chez nous en ce si beau pays démonarchique !!!

    L’assemblée nationale peut bien cramer,l’Élysée de même,mais il conviendrait de savoir ou se planquent les gros magnas de la finance également,et faire sauter le parlement Européen,envoyer balader leur saleté d’Euro,cessez de parler marchés,rendement,austérité,rigueur,plan de redressement de notre nation de tarets dirigée depuis toujours par des fumistes !!! Je ne fais pas de différence entre gauche et droite,je n’ai rien en commun avec ces humanoïdes !!!

    Et tant a se casser la figure autant éclater notre si bon vieux système a la vampire !!!

    Simple passage de ma pomme cher Jiminix.

    Bye Jimi a plus.

    Salut le peuple.

  8. Passage très remarqué [i]Humaniste [/i]:)…identifier les vrais « dictateurs » du monde, faire une révolution avec le cœur et la tête en évitant le sang, croire qu’ un autre monde est possible, commencer par changer le sien.
    Cette société n’a de cesse de créer des « occupations » pleines de vide alors qu’ il y a tant à faire pour redessiner notre monde, pour nous, et pour générations futures.

    hein les gens ?!! 🙂

    bonne nuit à tous 🙂

  9. Mais en même temps, les gens se demandent pourquoi bouger. Bientôt les élections. Bientôt le changement espèrent ils. Et puis les révolution. La dernière à foirer. Les autres ont finis dans le sang. En être civilisé, ils attendent que d’autre fasse le mouvement en premier. Il rejoindront après, quand le sang aura couler et qu’on aura des raisons de montrer que le peuple veut faire changer les choses.
    Crise ou pas, de toute manière, ils vivront à crédit. Persuader que la vie à l’américaine est la solution. Et que tout ira pour le mieux après.
    La fourmi est décédé depuis longtemps.
    L’ère de la ciagle est elle seulement proche de la fin???
    Je vous le demande
    (belle artcile au passage^^)

  10. Oui, on n’est, en France, dans l’anesthésie générale. Peut-être trop gavés depuis des années. Parfois, on se demande si c’est le même peuple qui a fait la révolution… Vous me direz, lorsque l’on a rien à perdre, c’est plus simple. Aujourd’hui, c’est plus dur.
    L’entreprise de casse de l’équilibre social a bien fait son travail, chapeau. Plus facile de foutre en l’air la société en sapant ses fondations qu’en cognant dessus.

  11. [quote]…
    Oui, on n’est, en France, dans [b]l’anesthésie générale.[/b] [/quote]

    Je comprends mieux pourquoi je suis allergique à l’anesthésie générale 🙂

  12. Impossible pour un français de faire la révolution. Faut qu’il lâche d’abord la souris qui lui permet de faire une réussite sur son PC ou beaucoup plus intellectuel, qu’il lâche sa manette de WII.

  13. Oui c’est pas faut tout sa.Mais dé fois si on le bouscule de trop il fini par péter les plombs, et j’espère que cela ne va pas trop tarder.

  14. [quote]Une occasion pour se croiser et lutter ensemble tiens (i]Siempr[/quote]
    Avec le plus grand plaisir, Jiminix!!!

  15. [quote]…
    Eh bien, si ça peut vous remonter le moral, je suis plutôt optimiste. Les gens commencent à comprendre qu’il n’y a rien à attendre de ce système.
    Je le vois au boulot, chez moi, sur C4N…
    Ces deux crises successives ont sérieusement ébranlé la foi du peuple dans ce système. Et les coupes dans leurs assiettes, qui vont venir dès la rentrée, ne vont pas inverser la tendance.
    [/quote]
    Je le constate aussi, Poisson rouge mais il ne faudrait pas que certains se fourvoient au FN!

  16. [quote]Camarade Louise,chère Siempré,se bouger ok,mais qui dois-je flinguer en priorité ??
    Puis,comme cela a toujours été le cas ,qui se fera déglinguer la tronche a coups de matraques,toujours les mêmes .Les gros cons se sont organisés et ont de quoi se garantir une certaine tranquillité au cas ou des heurts venaient a éclater chez nous en ce si beau pays démonarchique[/quote]
    Humaniste, cher Camarade!
    Ne me tentez pas!!! Car derrière mon pacifisme, il m’arrive également d’avoir de envies de meurtre!
    Je m’efforce de croire encore en l’homme mais c’est clair que « les lendemains qui chantent » on ne les voit pas encore! ;D

  17. [quote]Faut qu’il lâche d’abord la souris qui lui permet de faire une réussite sur son PC [/quote]
    Je préfère LUXOR … 😉 ;D

  18. Bonsoir Camarades Louise AND Mozarine.

    Ben,j’avais tant de choses a exécuter,puis me tirer durant la récréation annuelle qui s’est achevées pour cotiser a nouveau.La rengaine quoi !!! Que c’est beau ,c’est beau la vie !

    Chère Louise,des envies de flinguer, »vous »,oh,non,restez calme,faites comme moi,il ne faut qu’y songer si,si.L’heure de la bataille n’a pas encore sonnée.Le quotidien est déjà en soi une bataille chaque jour pour là survie,c’est ainsi dans l’immédiat.

    Dame Mozarine,bonsoir mon enfant.J’ai emprunté un ordi,le mien,est claqué,le deuxième disque dur s’est fait la malle et oui même mon ordi en a ras le caisson !!! Windows,c’est de la merde !!! Rien est fait pour durer !!!

    Bon faut que j’aille cotiser,pour renflouer les caisses de cette nation.Chaque époque a son lot de larbins indispensables pour entretenir des fumistes !!!

    Je vous embrasse gentes dames,a plus sur la fréquence,enfin,quand je le pourrais d’avantage.

    Bye et bonne soirée.

  19. bonjour,

    je suis d’accord avec vous la France il veule pas bougé.
    Moi j’ai passé mon BEP et BAC et quelle que truc mai pas de travaille enfin de vrais travaille
    la plus par des gens regarde pas plus loin que le boud de l’heure nez.
    toujour les pauvre qui donne de l’argent et les riche ?!! rien
    il acheté des avions pour le président et nous ont doit payé faut arrêté.
    allons tous dans les rue ensemble pas quelle que personne.

Les commentaires sont fermés.