Conforama en mauvaise posture

Avec une concurrence de plus en plus acharnée, les magasins Conforama perdent chaque mois de nombreux clients et des parts de marché.

Pourtant, ils restent néanmoins les n° 1 du meuble sur le marché français avec 3,28 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La question est posée : quand l’enseigne Conforama sera t’elle vendue ? …

C’est le groupe PPR qui en est le propriétaire. Il détient également la FNAC qui est aujourd’hui également sur la sellette. A noter qu’il y a quelques années, PPR avait déjà vendu les magasins « Le Printemps ».

Le principal concurrent de Conforama est Ikea. Depuis plusieurs années, Conforama essaie de rester la tête hors de l’eau en vendant des produits plus haut de gamme et plus modernes, mais c’est pour le moment une politique basée sur l’échec.

Maintenant, le temps est venu de refaire peut être un peu la décoration et l’espace des magasins afin que les clients s’y sentent bien et aient envie d’y revenir. Ainsi, sur les 177 magasins Conforama que compte la France, 66 ont déjà repensé la largeur des allées, l’alliage des décorations modernes et contemporaines, et la mise en avant des produits peu chers, notamment dans la hifi/informatique/télévision.