Comment gagner de l’argent avec Internet ?

  La crise a parfois bon dos, et de plus en plus de sites Internet multiplient les promesses, garantissant à chacun de pouvoir arrondir ses fins de mois, voire même de se constituer un véritable revenu d’appoint. Pourtant tout n’est pas si rose dans ces nouvelles officines du rêve virtuel….



 

Dépenser plus, gagner plus,….l’argent et la gestion du budget sont devenus deux préoccupations essentielles au cœur des français mais aussi de tous les habitants des pays occidentaux. Disposés à croire aux promesses infondées ou aux garanties invalides, certains se forcent à croire en leur destin, quitte à devoir forcer la chance. Combien de fois faudra-t-il répéter que l’argent ne pousse pas sur les arbres ou qu’il ne tombe pas du ciel et pourtant, cette répétition semble parfois bien inutile.

Je ne compte pas ici faire un listing de toutes les opportunités offertes par la Toile mais bien de mettre en garde et de souligner les dangers et (parfois, oui cela existe quand même) les opportunités. Par volonté de ne pas pousser au crime ou au vice, je me suis décidé à parler de manière générale, prenant bien soin de ne citer aucun nom ni même de ne lister aucune adresse

 

Les loteries et la « danse » de la chance, une occasion de rêver rien de plus :

Nous connaissons tous le loto, l’Euro millions et autres jeux de la Française des Jeux. Nous y jouons pour certains depuis des années, et nous sommes heureux lorsque nous avons gagné quelques centaines d’euros. Certains décrochent le gros lot, il ne faut pas se voiler la face. Mais tout de même, une chance sur 2 millions dans le meilleur des cas d’encaisser le jackpot.

La Toile s’est lancée sur le créneau, et des sites vous proposent de participer gratuitement à des tirages quotidiens. Les grilles sont validées gratuitement et vous pouvez en valider 2,5 ou même 10 par jour. Certes, tout est gratuit même si les sites en question multiplient les options (payantes) et les services (payants) également. Cependant, vous pouvez jouer 10 grilles par jour et gagner des…centimes. Pour gagner le gros lot, vous devez en effet trouver la bonne combinaison (on est alors dans les mêmes statistiques environ) sur votre dernière grille ou sur la grille X (et oui, les difficultés sont renforcées).

Pas de danger de dépenser ou de perdre de l’argent avec ces sites, mais peu de chances de gagner réellement de l’argent. 

Les trompe l’œil et les arnaques en tout genre

Beaucoup de sites vous assurent même de gagner des centaines d’euros (quand ce n’est pas des milliers) lorsque vous lisez un e-mail, regardez une publicité….Attention, là le danger est réel. Car non seulement les gains sont minimes (en y consacrant des heures et des heures, vous pouvez espérer un euro ou deux à la fin du mois), mais puisque vous êtes obligés de remplir un profil très détaillé, les sites récupèrent vos préférences et vos envies. Les tentations sont plus grandes alors lorsque vous ne recevez exclusivement que des offres concernant votre passion par exemple.

Quoi qu’il en soit, la publicité sur Internet reste un secteur très rentable …pour les publicitaires mais pas pour les Internautes. 

L’e-commerce, la promesse d’une boutique rentable ayant pignon sur rue  :

Vous avez aussi de nombreuses offres vous proposant de créer votre propre boutique et de vendre vos produits sur Internet. On vous explique alors que le e-commerce est en croissance à deux chiffres chaque année, et c’est une réalité. Cependant, en France, des milliers de boutiques sont créées chaque semaine et autant disparaissent.

On ne s’improvise pas commerçant et on ne le devient qu’après une solide formation mais aussi après avoir un business plan éprouvé et validé. Ne croyez pas les sites vous promettant de réussir à vous lancer avec 10 ou 20 euros. Comment voulez-vous payer votre stock, payer les expéditions, gérer les retours, vous assurer des réponses aux innombrables demandes, …sans rien payer ?

Le e-commerce reste une opportunité pour celles et ceux qui prennent le temps et l’argent, nécessaire à la finalisation de leur ambition.

 


L’affiliation et autres MLM, oui mais ….

 


Il s’agit en fait ici (je résume schématiquement) de ce que l’on dénommait auparavant les ventes pyramidales ou à paliers. Bien évidemment, les systèmes ont été modifiés pour respecter les obligations légales. En deux mots,  vous recrutez pour recruter. Même si vous vendez quelque chose, votre force de gain  réside dans votre capacité à parrainer des filleuls qui à leur tour vont être devoir capable de recruter de nouveaux filleuls.

De votre côté, vous gagnez à tous les niveaux (d’après les promotions). Dans ce genre de systèmes, vous trouvez de très bonnes entreprises, qui vous dévoilent en détails ce que vous pouvez espérer et les pires escrocs qui soient. Il faut apprendre à connaître les détails et les techniques. Certains vont proposer d’investir des dizaines d’euros alors que d’autres se limiteront à quelques euros. Certains vont vous demander d’envoyer votre paiement à l’autre bout de la planète, alors que d’autres se contenteront de vous demander d’adresser votre paiement à votre voisin….

 

Vous avez compris, que quelle que soit votre envie ou votre idée, il faut un minimum de discernement. Demander des conseils à celles et ceux, qui sont spécialisés dans chacun des domaines. Et surtout en cas de doutes, abstenez-vous….N’hésitez pas à nous laisser les autres conseils ou idées que nous aurions pu traiter ici et envoyez-moi vos demandes si vous en avez, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Auteur/autrice : ERIC REDACTION

Rédacteur Web et print indépendant depuis 2010. De la rédaction SEO à l'écriture du roman de votre vie, la passion de l'écriture au service des messages à faire passer ....

7 réflexions sur « Comment gagner de l’argent avec Internet ? »

  1. zelectron, vous avez entiérement raison . Ily a trop de fonctionnaires en france notamment dans la gendarmerie , la police et la justice ; on pourrait faire mieux avec moins . Quant à l’armée ,elle est PLETHORIQUE et elle ne sert à rien puisque les conflits mondiaux n’existent plus ; une armée européene de quelques milliers de soldats bien entrainés serait suffisante ;
    décidement vos assertions sont pleines de bon sens !!!!

  2. non l’armée sert a dissuader les autres pays si il n’y a plus d armée les autres pays peuvent donc ce moquer de nous et tous nos alliée ne compteront plus sur nous et nous ne pourront protéger des pays comme en Afrique

  3. Défendre des pays comme en Afrique ???
    Qui tient les rennes des anciennes colonies Africaines ??
    Qui arme ces mêmes pays d’Afrique ??
    Qui met au pouvoir les soi-disant tyrans dans cette Afrique ???
    Qui prends a cette Afrique ses matières premières pour pas grand chose ???

    Et faut bien se dire que l’Afrique est le plus grand continent ou chaque pays développés sèment sa merde !!!

    Faut bien se dire que l’armée est la première équipe de choc au service des pays industriels,des pigeons a la botte de leurs nations !!!

    Bye et bonne soirée.

  4. Qui tient les rênes?

    Les dirigeants africains, des pourris, des corrompus, des incompétents, des Mugabe qui s’accrochent au pouvoir jusqu’à la mort, des dirigeants bien pires que les européens ….

  5. Qui tient les rênes?

    Les dirigeants africains, des pourris, des corrompus, des incompétents, des Mugabe qui s’accrochent au pouvoir jusqu’à la mort, des dirigeants bien pires que les européens ….

  6. Des dirigeants plus pourris que les dirigeants Européens ! Vous en connaissez de bien dans cette Europe Libertinus qui soient intègres,droits,francs, sincères ??? Moi,jamais vu !!

    Puis il y a l’Otan,enfin ce genre de machine a guerre prônant la paix,seulement là ou il y a des gros intérêts,forcément !!!

  7. Elio di Rupo le premier ministre belge, il est socialiste et excellent, malheureusement l’idéologie socialiste est suicidaire.

    VErhofstad ancien premier ministre belge il est excellent malheureusement l’idéologie libérale est suicidaire …

    L’idéologie démocrate est suicidaire….

Les commentaires sont fermés.