Comment avoir de beaux pieds ?

   C’est bientôt la saison idéale pour poser ses pieds en éventail au bord d’une piscine ou sur une plage, c’est aussi le moment de les protéger, de leur faire des soins et réparer les petits défauts.  Il faut donc suivre le rituel indispensable pour conserver des pieds de déesse. Relaxation, hydratation et protection sont les mots clés des soins des pieds. La première étape à suivre est le gommage. Beaucoup oublient de faire des gommages sur cette partie du corps qui est pourtant très agressée. Pour retrouver une peau bien lisse et douce, il est important d’éliminer les cellules mortes qui, accumulées en couches successives, contribuent à l’épaississement de la corne. Une fois votre peau exfoliée, passez à l’hydratation. Rappelez-vous que le gommage favorise toujours la pénétration des principes actifs hydratants dans la peau.

Une étape à réaliser avec application pour conserver de beaux petits pieds. On passe maintenant à la relaxation qui vous apporte plus de confort. Le bonheur d’un bain de pieds frais après une journée de travail…

 

 

Idéal pour faire dégonfler les petits petons, l’étape de relaxation pour les pieds est particulièrement conseillée à celles qui ont des problèmes de circulation empirés par la chaleur.

 

Des pieds bien relaxés, c’est l’une des clefs de leur beauté et, surtout, de votre confort. Autre détail à ne pas négliger: soigner les petits bobos. Dès l’apparition des premières blessures, vos pieds nécessitent un soin ciblé et adapté. Ils doivent être protégés pour que la situation n’empire pas.

Rien ne fait plus mal que des crevasses ouvertes au contact de l’eau. Afin de prévenir les dégâts, il faut utiliser une crème réparatrice pour pieds abîmés. Pour celles qui ont des problèmes de transpiration, sachez que la solution existe dans les crèmes anti-transpirantes à utiliser chaque matin avant d’enfiler ses chaussures et les déodorants à glisser dans son sac pour se rafraîchir durant la journée.

Comme l’ensemble du corps, les pieds transpirent. L’humidité associée au frottement de vos chaussures est propice à la formation de blessures.