Cinéma et spectacles pour les vacances de Noël.

La fin des vacances de Noël approche, mais il vous reste encore le temps de découvrir de fabuleux spectacles sur grand écran ou sur scène. Voici quelques idées pour toute la famille.

L’activité préférée des Français durant les vacances de Noël, c’est le rendez-vous en famille au cinéma, pour voir des films spécialement conçus pour les enfants, mais qui émerveillent aussi les grands, un plaisir à partager en famille.

 

Cette fin d’année 2009 ne déroge pas à la tradition, et le choix des films va ravir tout le monde. À ne pas rater, le film "Avatar" de James Cameron, des images et des effets spéciaux a couper le souffle, pour une histoire où ce sont les hommes qui envahissent, un grand succès commercial.

Autre belle histoire, "le drôle de Noël de Scrooge" de Robert Zémeckis, avec Jim Carrey qui incarne un vieillard insensible, une histoire fantastique qui qui pourrait faire peur aux plus jeunes. Pour amuser les plus petits, "Alvin et les Chipmunks 2", immanquable, qui remet en scène les écureuils chanteurs, qui cette fois-ci se frottent à de magnifiques femelles, tout aussi douées.

Un mélange de musique et d’humour pour un moment idéal. Dernier long métrage à ne pas rater, "Max et les Maximonstres", une fable avec d’adorables monstres qui raconte l’histoire d’un petit garçon incompris, tiré d’un livre.

 

Pour ceux qui habitent aux alentours de la capitale, il y a des spectacles à voir absolument durant cette période de fin d’année: "Scooby-Doo et les pirates fantômes ", "Disney sur glace", "ou cendrillon le spectacle musical", un véritable enchantement. Bonnes fêtes de fin d’année!

Une réflexion sur « Cinéma et spectacles pour les vacances de Noël. »

  1. Comme sans doute beaucoup de grands-mères en ces périodes de fêtes, j’ai emmené mes petits-fils au cinéma et nous nous sommes bien divertis avec « le drôle de noel de Scrooge »! Les garçons surtout car pour ma part , aussi fantastiques soient-ils, l’abus des effets spéciaux ( époustouflants) m’a semblé faire perdre un peu de vue le charme magique du « Christmas caroll » de Dickens …Autre temps, autres goûts, sans doute !
    bravo pour votre article intéressant en ce moment de réunions familiales.

Les commentaires sont fermés.